1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf IV 1.6 SR Trop de pollution au CT, ralenti instable à froid+forte consommation

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par cycyetflo974, 11 Décembre 2012.

1. Bonjour, je viens vers vous car je sèche, je suis perdu, j'ai voulu passer ma golf IV au CT pour la vendre et elle ne passe pas à cause de la pollution. Elle est équipée du boîtier éthanol. À froid, le ralenti est instable et cale parfois puis devient normal quand elle est chaude. Je ne dépasse pas les 500km avec plein d'éthanol ou d'essence c'est pareil. Quand il fait trop froid exemple -3°c, la température moteur baisse en roulant sur voie rapide ou autoroute puis ré-augmente normal en ville.

J'ai changé le catalyseur mais toujours pareil.

Je pense à la sonde lambda pour la consommation et le ralenti instable, et au thermostat pour la température moteur.

Je précise aussi qu'elle a des trous à l'accélération (part pas aussitôt) comme si le moteur était trop enrichie en carburant, et quand je débranche le régulateur de pression carburant le ralentit fonctionne mieux, quand on accélère juste un peu et qu'on relâche d'un coup elle ne cale pas mais si le régulateur de pression carburant est branché, en faisant ça elle va caler.

Je pense aussi peut-être nettoyer le boîtier papillon, je l'avais déjà fait mais vite fait donc peut-être mal nettoyé.

Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour
    Moi, je pense à la sonde G62 , qui n 'arrive plus à donner les 85° nécessaires pour que l 'ECU passe en boucles fermées et considère le débimètre et la sonde Lambda...Donc avant cette température, le moteur fonctionne en mode " générique " trop riche pour pouvoir passer au CT ....
    Elle se trouve sur la boîte à eau qui contient le calorstat et coute 30E avec le joint chez VAG .
    Cette sonde n 'a rien à voir avec la sonde G2 qui donne la température au tableau de bord, mais elles peuvent étre combinée en une seule sonde G2/G62 ...

4. Merci pour votre réponse.
    Mais quand elle est allé au CT et en contre-visite elle était à 90°C.

5. bonjour

tout comme toi ,j'ai remarqué ça aussi dernierment avec ma golf 4 tdi,vu que je ne roule plus avec,a cause de son probleme de conso et de puissance, la température moteur baisse a 70° en roulant sur voie rapide puis réaugmente en ville a 90°.

je n'ai jamais remarqué ça quand il faisait chaud,et pourtant les valeurs lu par vag com "canal 07" sont ok!!!

6. Ce doit être normal alors avec les températures actuelles. Mais pour le reste ça m'embête car je dois la vendre malheureusement.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

La valeur donnée par la sonde G62 directement au calculateur d injection ( ECU ) ne peut être lue qu 'avec le VCDS Vag Com dans le groupe de mesure 007...
    Comment savez vous donc qu 'elle avait passé les 85°c ???

8. Excusez-moi, est-ce à moi que vous posez la question ? Si oui, je m'en excuse je me suis fié à la température du tableau de bord or vous dites que ça n'a rien a voir, j'avais pas compris en fait car vous utilisez quelques mots techniques que je ne connais pas.

Enfin bref, j'avais une fuite au niveau du raccordement collecteur d'échappement/catalyseur, je viens de la reboucher et je viens de retrouver mon beau bruit sourd d'avant, fini le bruit de mobilette. Ensuite j'ai débranché la batterie pour réinitialiser la sonde lambda car ça doit faire un changement, après elle à eu du mal à démarrer sans l'aide un petit peu de la pédale d'accélérateur puis elle a enfin réussi à démarrer tout seul. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que le fait qu'elle ai eu du mal à démarrer après est la preuve que la sonde lambda fonctionne peut-être du fait de la différence de pression.

Le trop de pollution ne serait pas du aussi à un mauvais réglage du boîtier éthanol ?

Merci d'avance.

9. bon soir

@MacGUYvert

@Cycyetflo974 je crois que le message s'adresse à toi

il te faut un câble "vag-com" pour lire la valeur de la sonde de température du liquide de refroidissement délivré par (G62), car cette dernière à 2 fonctions : indiquer la température au calculateur et au tableau de bord.

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Stephane

La sonde double G2/G62 a DEUX thermistances bien séparrées, et en général, celle pour le tableau de bord est bonne,(G2) mais c 'est toujours la G62 qui déconne !!!! Et personne ne sait pourquoi .....
    Le moteur ( ECU ) ne s'occupe du débimètre (G70) et de la sonde Lambda que lorsque la G62 aura dépassé les 85°c, mais si elle n 'y arrive PAS, le moteur restera en mélange RICHE et en déphasage d'allumage et d'injection ....
    Il serait temps de passer un coup de VCDS Vag-Com sur ce moteur, car la on patauge lamentablement....
    PS: la sonde Lambda ou sonde oxygène mesure un taux d 'hydrocarbures imbrulés dans les gaz d 'échappement et modifie la richesse en conséquence mais AUDESSUS de 85° de température G62 ....

11. Publicité Annonceurs

12. salut

@MacGUYvert merci pour toutes ses explications,je crois que ton message s'adresse à notre ami @cycyetflo974

que penses-tu de mon cas, avec Vag com au ralenti je depaase les 85°, mais dès que je roule sur la voie rapide la température chute, est ce que le thermostat est en cause?

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Stéphane

NON, parcours tous les Forums, tout le monde a le même problème et pense avoir le thermostat bloqué "ouvert".
    Le radia de chauffage cabine dissipe plus de chaleur que ne peut en produire le moteur : il ne faut pas oublier qu 'il est branché "avant" le thermostat, et qu 'il n' a plus de robinet d'arrêt.
    Les moteurs ont des coupures d'injection en décélération donc pas de combustion, pas de chaleur ..
    L 'on utilise des huiles de synthèse qui ont un pouvoir lubrifiant et de dissipation calorifique 3X supérieur aux huiles minérales du siècle dernier !!! Donc ce n 'est pas non plus la production de chaleur des frottements qui va pouvoir maintenir une température de 90°
    Il faudrait mettre un bout de carton devant le radiateur, et sur veiller la température qui va réguler à 90° et si elle régule à 90° c 'est que le thermostat fait son boulot et qu 'il n 'est certainement pas bloqué "ouvert "....

14. bon soir

@MacGUYvert la je comprend bien ton raisonnement,ce qui explique une surconsommation de carburant,

pas mal l'astuce de bout de carton,Ils font quoi dans ce cas les pays nordiques,utilise-t-il des produits pour isoler le moteur contre le froid?

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Non mais dans le nord de la Russie, le radia de refroidissement est ridiculement petit, les carters d'huile ont des résistances de chauffage sur secteur, les moteurs ont des bougies de chauffage qui chauffent le LDR, et ils roulent à l 'essence, ce qui ne pose aucun problème de démarrage, ni de givrage carburant, ni de blocage du filtre par l 'eau etc etc Ils n 'ont donc pas besoin de cartons devant le radiateur !!!!!

16. Rebonjour, je reviens vers vous car nouveau contrôle aujourd'hui après réglage du boîtier éthanol, CO au ralentit nickel, sonde lambda pareil mais CO accéléré ça passe pas je suis à 3 et des brouettes avez-vous une idée ? Les bougies n'auraient elles pas besoin d'êtres changées ?

Merci par avance.

Ps: du coup cela ne vient pas de la G62 ?! À moins qu'en accéléré c'est à cause d'elle ?

17. bonjour

@MacGUYvert merci la c'est claire.

@cycyetflo974 pour vérifier la g 62, il te faut Vag com pour être sure, est ce que ton ventilo il se met en marche?

les bougies ca reste une piste pour la surconsommation,pour le reste je ne peux pas t'en dire plus

18. D'accord tu sais ou je peux m'en procurer un ?

Comment je peux savoir pour le ventilo ? En fait il permet de refroidir le moteur quand il est chaud, non ?! Ça fait un moment que je ne l'ai pas entendu, par contre il y a 2 jours j'ai touché les durites de départ et d'arrivée du radiateur et l'un était froid et l'autre chaud.

Merci encore.

Et les bougies je les ai changé il y a 15000km pourtant.

19. re bonjour

pour que le ventillo se met en marche c'est au ralenti quand le moteur est chaud et a partir de 90°c

pour le cable regarde sur ebay,ou trouve une personne de forum qui est pas loin de chez toi

20. Bon je viens de faire une trentaine de kms moteur chaud température tableau de bord 90°c mais pas sûre qu'elle soit bonne et ventilo toujours à l'arrêt.

Je vais voir sur eBay et les membres du forum.
    Merci.

Partager cette page

Chargement...