1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Venuz-Planeta, 10 Janvier 2015.

1. Bonsoir, ce soir après le boulot, je démarre ma voiture, je met la première, j’accélère et la voiture tousse, de la fumée quand j’accélère qui sent fort. Je vais un check des erreurs OBD et rien.
    La voiture à 180 000Km et viens de faire son entretien chez Volkswagen le mois dernier.
    Une idée ? Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Bonjour Venuz. Planéta.

Une tempèrature moteur même fausse ne génêre pas de code défauts .

Je pense que la sonde G62 qui ne donne pas la tempèrature au tableau de bord , mais au calculateur moteur uniquement,et qui ne peut être lue qu'avec la valise diag VCDS , est fausse ,ce qui trompe le calculateur d'injection et n'assure pas un pré et post chauffage correct ....

Le moteur ratatouille donc à et à haut ré gime ....

4. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Merci, tu aurais la référence des pièces ?
    Ca se change facilement ?

5. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Bonjour, il s'agit de la Vanne EGR, en effet une fois celle-ci débrancher le moteur ne tousse/broute plus. Est-ce grave de rouler avec la Vanne EGR débranché ? J'ai l'impression que la voiture perd en puissance en 4éme vitesse du moins.
    Puis-je la changer moi-même ? Peux-être juste la nettoyer ? Le papillon semble ouvert ? Merci.

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Un nettoyage complet de la vanna n 'est certainement pas dangereux pour le moteur, ni même de rouler avec cette vanne bloquée ouverte , le seul problème sera la perte de puissance ou l 'excès de consommation pour atteindre cette même puissance .....

7. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Merci, mais je ne comprends pas trop. La vanne provoqué pourtant la toux du moteur du à l'accélération...

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir une vanne EGR qui reste ouverte peut arriver a presque faire calé un moteur , sur le 2.0 HDI si la vanne reste ouverte la voiture ne peut même pas monter une cote elle cale , et je ne parle pas du nuage de fumée . Si ta Golf n'a pas de voyant diagnostic ( voyant MIL ) apparut courant 2003 tu n'aura pas de soucis a rouler avec la vanne EGR désactivée , il faut quand même la démonter pour la nettoyer est vérifier sont fonctionnement .

9. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Bonjour, Vanne EGR changé et toujours le même problème... Lorsque que je débranche le "capteur" 1J0 906 627 et bien ça fonctionne.

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Venuz Planeta

Il serait temps de te procurée un VCDS comme les autres diesellistes (que je salue) , car tu viens dèjà de remplacer un èlèment couteux pour rien ......Ross Tech France ....et ce n'est que le début,car les problémes graves et coûteux vont arriver !!!!!

11. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Merci et où je peux trouver ce VCDS ? A quel prix ?

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Sur Google tu tapes ROSS TECH France et tu prends le câble HEX USB + CAN à 419E
    Tout le restê vendu sur le net ,ce n'est que de la contrefaçon,c.a.d. de la M....e

14. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Merci, mais c'est un budget.
    Donc je vais changer le "Transmetteur de pression" qui fait aussi je crois "contrôle des gaz d'échappement" Ma pièce d'origine est une PIERBURG 7.022903.20 (1J0 906 627) introuvable sur le net, j'ai juste des références qui y ressemble, je ne voudrais pas me tromper, donc si jamais je prend une référence dispo sur par exemple "Oscaro" ça sera bon ? Merci. Je ne veux pas acheter la mauvaise pièce.

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir si tu veut faire un essai tu peut inverser l’électrovanne dont tu parle ( celle qui est toute noir ) avec celle qui ce trouve juste a coté ( qui est blanche ) , il est possible que ton électrovanne reste bloquer . Fait bien attention car la référence des électrovannes est quasiment la même sauf la lettre a la fin de l référence qui change , si tu veut tu peut essayer de tapoté sur l'électrovanne si elle est bloquer " mécaniquement " elle peut refonctionner .

16. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Oui j'ai vu pour la référence il y en a qui se termine par "A" "B" "C", moi je n'ai pas de lettre.

17. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

J'ai donc changé l'électrovanne, et ça a bien marché la première fois, mais ça redéconne pareil... C'est abusé.
    J'ai changé la pièce par Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement PIERBURG 7.02183.01.0

18. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Ça risque rien de les inverser ? Merci.

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir , le moteur réagit légèrement différemment mais pas de risque .

20. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Bonjour, j'ai reçu le VCDS est voici ce que j'obtiens /

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
    No. pièce: 038 906 012 FA
    Pièce: 1,9l EDC 0000SG 3349
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 01391
    VCID: 54A78AB9A4833CBE601-4A3A
    WVWZZZ1JZ3W088458 VWZ7Z0B5422516

1 Code défaut trouvé:
    17553 - Débimètre d´air massique (G70) Court-circuit au pôle +
    P1145 - 35-10 - - Intermittent
    Tests passés: N/D

Que dois-je faire ? Merci !

21. Re : Golf IV 1.9 TDI 90 qui tousse

Supprime le défaut et regarde s'il revient. C'est un défaut intermittent.

Partager cette page

Chargement...