1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Golf IV 2.8 V6] Souci de prise de tours

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par FiFtySCO, 18 Novembre 2014.

1. Bonjour à tous,

Je viens ici rapporter un souci sur la Golf IV d'un ami. Cela fait déjà quelques temps que nous essayons de résoudre le problème, mais nous n'y arrivons pas.
    Peut-être que du monde ici aura déjà rencontré ce souci.

Alors pour commencer, les premiers symptômes sont apparus à la fin de l'été.
    La voiture peine à prendre ses tours et broute lorsqu'on appui trop fortement sur l’accélérateur.
    Au début mon ami, n'ayant pas VCDS ou autre logiciel de diags à changé plusieurs pièces pensant résoudre le problème :

- Sondes lambda
    - Bobine d'allumage
    - Relais 409
    - Bougies

Toujours le même problème. Cependant quand il débranchait la batterie pendant 2 semaines, la voiture refonctionnait normalement et puis les symptômes ré-apparaissait.

Récemment, il a pu se procurer VCDS.
    Cela nous à permis de mettre en évidence plusieurs codes d'erreurs et de cibler un problème de débitmètre d'air.
    Le débitmètre à donc été changé.
    Résultat : Plus aucun défauts, mais toujours le même problème, la voiture broute quand il s'agit de prendre des tours. (Tout les relais et fusibles sembles ok, je tient à le préciser)

Symptômes étonnant aussi. Il est arrivé le week-end dernier après avoir nettoyer et refait certaines masses du moteur, que le voiture démarre 2-3 secondes et se coupe, comme un souci d'anti-démarrage...
    Bizarrement le lendemain, plus aucun problème, la voiture démarre, a un ralenti stable, mais broute toujours.

Nous sommes pour le coup perdu.
    Avec de tels symptômes, quels seraient les tests a effectuer afin de cibler la défaillance? Le plus étonnant

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [Golf IV 2.8 V6] Souci de prise de tours

Bonjour

Mauvais carburant , probablement autre chose que du SP98 Excellium , qui fait de la "décrémentation" ( broutage ) sous fortes charges et en reprises !!!!

4. Re : [Golf IV 2.8 V6] Souci de prise de tours

Quand je parle de "broutage", c'est que quand on met les gaz la voiture s’étouffe. (un peu comme un débitmètre en rade en fait)
    En gros on peut pas rouler à plus de 20/30 km/h, sinon la prise de tours se coupe.
    Rien à voir avec un indice d'octane trop faible.

Quelles devraient être les valeurs à avoir à l'avance à l'allumage dans vcds ? Un capteur de pmh défaillant pourrait-il reproduire ses symptômes?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

D 'ou vient cette voiture ??? Qui a remplacé la courroie de distribution ???
    Elle semble mal calée ??? Le capteur G28 PMH n 'y est pour rien , il ne fait que lire la position du vilebrequin , tandis que le capteur G40 ne fait que lire la position d'un des 2 AAC pour la distribution d'allumage et d'injection ...
    Il serait bon d'investir dans un VCDS et de nous poster des codes défaut au lieu de remplacer des pièces couteuses au hazare Balthazar pour rien !!!!

6. Re : [Golf IV 2.8 V6] Souci de prise de tours

Est-ce que tu as lu le premier post ou pas????

Je cite:

"Récemment, il a pu se procurer VCDS.
    Cela nous à permis de mettre en évidence plusieurs codes d'erreurs et de cibler un problème de débitmètre d'air.
    Le débitmètre à donc été changé.
    Résultat : Plus aucun défauts, mais toujours le même problème, la voiture broute quand il s'agit de prendre des tours. (Tout les relais et fusibles sembles ok, je tient à le préciser)"

La voiture fonctionnait très bien avant, mon collègue à rouler pas mal de kms, le soucis est apparu ensuite.
    De plus comme précisé dans mon premier post, lorsque la batterie était enlevée pendant deux semaine, puis rebranchée la voiture refonctionnait normalement avant de re-déconner.
    Donc la calage de la courroie de distribution est a écarter je pense.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Fiftysco

Alors si aucun message (DTC) dans le VCDS , il faudra voir du coté du carburant ????
    Carburant de très mauvaise qualité ou filtre à carburant colmaté , qui n 'autorise plus l 'alimentation à haut régime ???

Pompe de gavage dans le coma qui ne donne plus son débit correct , vu qu 'elle n 'a jamais été convenablement refroidie car l 'on roule toujours à sec ????

Le filtre à air également , qui limite l 'admission à haut régime ????

Une sonde G62 qui raconte n 'importe quoi ????

Tout ceci n 'est pas détectable au VCDS

8. Re : [Golf IV 2.8 V6] Souci de prise de tours

Merci pour les pistes.
    Il me semble que la pompe de gavage a été changé récemment, mais l'on va faire le point sur tout ça déjà.

Ce qui parait bizarre c'est le fait de "débrancher" la batterie 2 semaines et que la voiture refonctionne normalement pendant quelques temps.
    Le problème ne survient pas à haut régime, mais dès lors que l'on veut prendre des tours. Comme si il y avait une coupure d'alimentation effectivement.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Débrancher la batterie , effectue un "reset" ou une RAZ de tous les calculateurs , jusqu 'à la prochaine réapparition du défaut , qui peut se produire à chaque forte accélération uniquement !!!

C 'est pourquoi sans DTC , je pense au mauvais carburant ou à une restriction de l 'alimentation en carburant lors d'une forte demande ( filtre pompe )

Je pense également à un moteur qui ne quitte jamais son mode "générique" de calcul de l 'injection à cause d'une sonde G62 fautive !!!!

Partager cette page

Chargement...