1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf IV mauvais passage de vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dimdouk, 10 Octobre 2011.

1. Bonjour a tous

J'ai un petit soucis, j'ai vidangé ma boite de vitesse manuelle à 6 rapports + marche arrière.
    J'ai consulté ma RTA et internet qui s'accorde sur de l'huile 75w90, j'en ai acheté de la Shell Spirax SAE 75w90.

J'ai rempli à la seringue jusqu’à débordements.

Avant cela aucun problème mais maintenant les rapports sont de plus en plus dur à passer, même moteur arrêté.
    Il y a une résistance dans l’enclenchement, plus importantes à froid et sur tous les rapports.

auriez vous des idées ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Golf IV mauvais passage de vitesse

achete de l'huile de boite VW ,parce que c'ets ce qui s'est passé sur ma voiture , au depart j'ai changé pour mettre du 75w90 d'une grosse marque apres 6 mois quand l'hiver est arrivé j'ai changé pour mettre encore plus fluide pensant que ca allait ameliorer le passagedes vitesse t finalement j'ai remis de l'huile de boite VW pour repasser a l'origine et magie tout remarche nickel! ;)
    y'a pas mieu que leur huile et c'est pas pour faire de la pub

4. Re : Golf IV mauvais passage de vitesse

J'ai changé l'huile et tout de suite sa passe mieux.
    C'est sans comparaison !

J'ai quand même une petit résistance à chaque fois que je passe une vitesse, mais cela ne raccroche plus.
    C'est le jour et la nuit, j'en profites pour conseiller de graisser les parties en mouvement sous le levier de vitesse.
    (suffit d'enlever le soufflet) cela procures un meilleur glissement du levier.

5. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Moi sa fait 6 mois que j'ai vidangé ma boite 5 vitesses, j'ai remis de l'huile YACCO 75W90 100% synthétique.
    Jusqu’à débordement de la boite par le bouchon de remplissage.

Aucun problème, j'ai même trouvé les changement de rapports plus souples.

Sa doit dépendre des marques.

a+

6. Re : Golf IV mauvais passage de vitesse

J'ai oublié de préciser que c'était l'huile Volkswagen que j'ai mis.
    Je crois que ça dépends des boîtes.

7. Re : Golf IV mauvais passage de vitesse

Tu as quoi comme code boite ?

8. Re : Golf IV mauvais passage de vitesse

Boîte 6 vitesse : type 02m

9. Re : Golf IV mauvais passage de vitesse

ca dépend aussi du niveau d'huile,si il y en as de trop cela créer une surpression dans la BV et bloque tes synchros.il faut remplir la BV et laisser couler et attendre qu'il y es juste un filet d huile.normalement tu n'utilisera pas le bidon entier (un peu moins de 2L)

10. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

La Castrol TAFX 75W90 est pas mal aussi.
    Mais autant prendre de la VW...

@++

Charles.

11. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut,

Pour ma part, j'avais le même souci avant la vidange de l'huile de boite.

L'huile de boite était celle d'origine. Je l'ai remplacer vers 190000km par la toute dernière de chez VW et bien le résulat est qu'il n'y a eu aucun changement.

Les vitesses sont toujours dures à passer et la 3° est particulièrement dure en rétrogradant et tout ça à froid comme à chaud.

Alors je commence à douter un peu sur l'efficacité du changement d'huile de boite. Je pense qu'il y a plus à faire que juste changer d'huile: réfection de la tringlerie, réglage de précision de la commande des vitesses,. Et si tout ça ne marche pas, c'est peut-être bien les synchros qui sont en fin de vie?

Cdlt

Eric

12. Publicité Annonceurs

13. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : Golf IV mauvais passage de vitesse

Salut,

Dans ton cas je pense plus au cylindre émetteur et récepteur d'embrayage.

a+

14. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Re : Golf IV mauvais passage de vitesse

Salut et merci pour ton retour,

Même si la vidange de boite n'a pas résolu mon problème, je pense que la nouvelle huile de boite VAG ne peut faire que du bien ;)).

Les cylindres émetteur et récepteur d'embrayage sont les prochains sur ma liste de points à vérifier.

Je pensais d'abord vérifier le cylindre émetteur dont la tige peut s'être usée a force d'être actionnée.

Sinon, j'ai fait la vidange de liquide de frein, en prenant soin d'inclure le système de l'embrayage, et je me suis assurer qu'il n'y avait pas d'air dans le système hydraulique et aucune fuite.

Est-ce qu'il y a une méthode pour vérifier si ils sont à changer ou bien encore bons?

Du style est-ce qu'ils parcours bien la longueur de la course qu'ils doivent parcourir? Est-ce que la pression dans le système est la bonne?

Je pense à quelque chose qui ne serait pas déjà documenté dans ElsaWin ;))

Cdlt

Eric

15. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut, il n'y a pas de méthode particulière pour vérifier si ils sont encore bon.

En général il s'agit d'un défaut d’étanchéité interne, on ne peut pas le voir comme sa.

C'est pour cela qu'on change les 2 cylindres (émetteur et récepteur) d'embrayage, lors d'un dysfonctionnement de l'un d'eux.
    On ne peut pas savoir c'est lequel, alors on change les 2. (les 2 travail autant)

PS: ta boite de vitesse contient 2.3L d'huile

a+

16. Re : Golf IV mauvais passage de vitesse

Question à part, quand tu vidanges le LDF, ça ne fait pas automatiquement l'embrayage ? Je pensais !
    En effet je ne suis pas équipé pour et je préfère être sur de mon coup pour les éléments de sécurité, donc je l'aurais bien fait faire dans un centre auto.
    Merci.

17. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Golf IV mauvais passage de vitesse

Salut Louack,
    Non, la vidange de l'embrayage ne se fait pas automatiquement bien que le LDR vienne du même bocal. Il y a une vis de purge sur le cylindre récepteur, sur la boite, et il faut vidanger ce système en plus des freins.
    Pour t'équiper pas cher regarde sur: ][Tutoriel] Purge des freins et de l'embrayage. ;)

Cdlt

Eric

18. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut mecano971,

C'est bien ce que je pensais. Ça fait un peu mal, qu'en même, à prêt de 90€ le cylindre neuf chez VAG. :?

Oui, ma boite contient bien 2.3l d'huile.

Cdlt

Eric

19. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Regarde sur http://www.mister-auto.com/. (tu as le choix des marques)

Normalement avec 90€ tu as les 2 cylindres (émetteur/récepteur) d'embrayage + une ou deux bières. (sur mister-auto) :D

Mais fait attention, je te conseil de choisir le cylindre récepteur (coté boîte de vitesse) avec une vis de purge en métal ! (c'est précisé dans les détails des fois et on peut voir sur les photos si c'est du métal).

PS: le cylindre émetteur n'a pas de vis de purge, uniquement le cylindre récepteur.

a+

20. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut mecano971,

Il va falloir que tu m'invite pour les bières et que je t'emprunte des sous pour avoir les deux à 90€ même sur monsieur-voiture :D

ETAK me donne les références suivantes:

-Cylindre emetteur - 1J1721388G (G depuis 01/02/2010) 84.46€ VAG - 53.25€ BOSCH 0986486 031
    -Cylindre recepteur pour véhicule avec tringlerie de commande - 1J0721261F 93.78€ VAG - 61.89€ BOSCH 0986486 542

FEBI est à peu prêt dans les mêmes prix et j'hésite à prendre une marque comme Bendix (du style, penchez-vous en avant, vous sentez bien mon doigt? Eh bien ce n'ai pas mon doigt!! :eek:)

Qu'elle marque tu prendrais?

Est-ce qu'il aurait d'autre pièce à changer en même temps?

Je pensais au "ressort au-dela du point mort pour véhicule avec tringlerie de commande", aux joints du flexible et au vis par exemple. Mais comme ces pièces ne bougent pas une fois montées, je me demande si c'est la peine de les remplacer.

Cdlt

Eric

21. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Pas de chance tu as le cylindre récepteur le plus chère (avec tringlerie de commande).

Sinon moi j'ai pas eu le temps de commander quand j'ai mon problème de cylindres d'embrayage, j'habite en Guadeloupe il faut compter au moins 2 semaines pour être livré, alors j'ai acheté chez un revendeur autre que VAG.
    J'ai été obligé d'acheter des marques que j'avais jamais vu! , vis de purge en plastoc :evil:, mais pas de problème, ça fonctionne bien. ;)

Donc tu peux prendre les moins chère je pense, même si tu prend 2 marques différentes (comme moi) ça ne pose pas de problème.

PS: je n'ai rien eu besoin de changer d'autre (sauf le liquide de frein), si tu veux change les petit joints toriques mais c'est pas obligatoire.

Sinon BOSH, SACHS, TRW, LUK, BENDIX, FEBI sont toutes des bonnes marques, je connais pas vraiment ATE.

a+

Partager cette page

Chargement...