1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GOLF IV n’accélère plus à 140 km

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rook, 22 Décembre 2010.

1. salut a tout le monde ,

ben je suis novice et je m'y connais moyen en voiture ,donc je viens de mander de l'aide.
    Apres ces brefs présentation je vous expose mon souci .

j'ai une GOLF IV et depuis peu quand j’accélère et arrive vers les 140 km la voiture refuse de pousser plus loin.
    on m'a dit que c’était la vanne EGR ou le débit mètre ,mais bon j'en sais pas plus que ça!

ps: peut être qu'il y a sujet qui traite déjà de ça mais bon soit j'ai mal cherché ou sois je suis un abruti. :_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

En général ça c'est le signe qu'une durite de sural est micro percée (petit trou à peine visible à l'œil) ou alors déboitée.

4. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

merci de m'avoir répondu rapidement déjà.

c 'est quoi un durite micro sural ? jamais entendu ?

5. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

Non, une durite de sural(imentation), elle peut être micro percée, càd qu'elle a un trou aussi gros qu'une tête d'épingle à nourrice, et de la pression s'échappe du turbo -> la vitesse plafonne.

Est-ce que ton moteur arrive à dépasser sur les 2eme/3eme vitesse les 3100tr/min ? Tu arrives à aller chatouiller les 4500tr ?

6. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

ah non ça elle ne va pas jusque la , j'ai essayé de la titiller sur une belle ligne droite de 4 km de long mais rien n'y fait
    c 'est trop frustrant .

je vais regardé ça ce weekEnd :? .

7. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

Peu importe la vitesse engagée, le tout étant de dépasser les 3500tr environ.

Si ce n'est pas le cas, tu as ta géométrie variable gripée et vu le Kmtrage tu es bon pour changer de turbo…Joyeux noël !

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

Bonjour est ce que lorsque ta voiture rame , si tu coupe le contact elle remarche bien jusqu'à la prochaine fois ? , si c'est le cas géométrie variable du turbo grippé problème très connut et abordé de nombreuse fois

9. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

salut,

si tu sais passer ta voiture au vag com ca nous aidera a t'aider, car ton soucis peut venir de bcp de chose,

durite de suralimention percée, soupape n75 ou tuyau qui la commande percé, debitmetre air, ou capteur de pression de suralimentation...
    tout ca peut faire que ta voiture manque de puissance.
    si elle fume trés fort a l'echappement, c'est une durite de suralimentation percée c'est addez facile a voir, pour le reste il faut le pc pour eviter de chercher pendant des heures

bien a toi

10. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

OK merci pour toutes ces infos je crois que je vais acheter le kit vag com pour vérifier tout cela ce weekend ,
    j'espère avoir le temps pour le faire .

En tout cas merci pour les conseils !

Partager cette page

Chargement...