1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GOLF IV n’accélère plus à 140 km

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rook, 22 Décembre 2010.

1. salut a tout le monde ,

ben je suis novice et je m'y connais moyen en voiture ,donc je viens de mander de l'aide.
    Apres ces brefs présentation je vous expose mon souci .

j'ai une GOLF IV et depuis peu quand j’accélère et arrive vers les 140 km la voiture refuse de pousser plus loin.
    on m'a dit que c’était la vanne EGR ou le débit mètre ,mais bon j'en sais pas plus que ça!

ps: peut être qu'il y a sujet qui traite déjà de ça mais bon soit j'ai mal cherché ou sois je suis un abruti. :_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

En général ça c'est le signe qu'une durite de sural est micro percée (petit trou à peine visible à l'œil) ou alors déboitée.

4. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

merci de m'avoir répondu rapidement déjà.

c 'est quoi un durite micro sural ? jamais entendu ?

5. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

Non, une durite de sural(imentation), elle peut être micro percée, càd qu'elle a un trou aussi gros qu'une tête d'épingle à nourrice, et de la pression s'échappe du turbo -> la vitesse plafonne.

Est-ce que ton moteur arrive à dépasser sur les 2eme/3eme vitesse les 3100tr/min ? Tu arrives à aller chatouiller les 4500tr ?

6. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

ah non ça elle ne va pas jusque la , j'ai essayé de la titiller sur une belle ligne droite de 4 km de long mais rien n'y fait
    c 'est trop frustrant .

je vais regardé ça ce weekEnd :? .

7. Re : GOLF IV n’accélère plus à 140 km

Peu importe la vitesse engagée, le tout étant de dépasser les 3500tr environ.