1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf IV : ralenti ne tient pas

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par freds13, 19 Mars 2007.

1. Salut à tous !

Je poste ce nouveau sujet pour essayer de résoudre un problème bien génant que j'ai en ce moment avec ma Golf, qui fait qu'elle cale quand je m'arrête ou bien dès que le régime moteur descend trop bas, en fait le ralenti ne tient absolument pas. Donc je suis obligé de rouler sans m'arrêter (en ville c pas trop ça :--:) ou bien de laisser le pied sur l'accélérateur quand je m'arrête (mais freiner du pied gauche c'est pas ça non plus ! :?:). Bon accrochez-vous je vais m'étendre sur le sujet !

J'ai eu ce problème pour la première fois en décembre dernier, je l'ai réglé en nettoyant le boitier papillon et ensuite en allant faire faire un réglage de base chez VW. Ensuite tout était rentré dans l'ordre jusqu'à il y a une semaine et maintenant c'est la catastrophe, la voiture qui pendant un moment tenait encore le ralenti à 500 tours (au lieu de 700 à chaud pour la normale) ne tient plus du tout...

J'ai vérifié ce we le boitier papillon, il est propre donc je suppose que le problème ne vient pas de là.
    Au vag-com j'ai trouvé le défaut suivant qui est apparu en même temps que le problème :

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)
    31-10 -- Open or Short to Ground - Intermittent

Je traduirais ça par "Capteur de pression de tubulure d'admission" et ça à l'air d'être un problème electrique ou problème du capteur, ce qui m'amène à ma première hypothèse :
    • [li]Capteur G71 mort[/li]
    Ensuite comme le problème à l'air d'être sur l'admission, j'ai pensé aussi à :
    • [li]joint entre le boitier papillon et le boitier de filtre à air[/li]
    parce qu'il a l'air tout déformé. Je vais aller en acheter un aujourd'hui.

Finalement, en démontant tout ça j'ai aussi fait une découverte inquiétante, de la mayo dans le tuyau de dégazage qui va au boitier de filtre à air... Donc je ne sais pas si c'est lié.

J'ai une autre piste :
    • [li]le capteur de température d'eau[/li]
    mais je ne sais pas où il se trouve...

A noter : les bougies ont été changées mais j'ai un problème de joint de couvre-culasse (cache-culbuteurs) et j'ai de l'huile qui coule dans les puits de bougies 1 et 4. D'ou hypothese suivante :
    • [li]Mise à la masse des bougies 1 et 4 par fuite de tension à travers l'huile vers la culasse[/li]
    Mais je ne privilégie pas cette piste parce que c'est comme ça depuis longtemps...

D'autres trucs anormaux que j'ai sur cette voiture : au démarrage, bruit de clac-clac-clac de 1 ou 2 secondes ; en accélération un bruit de crachotement (je l'ai tout le temps) ; en régime stable une sorte de soufflement/sifflement qui vient du moteur.

Donc si vous pouvez m'aider, j'ai ces quelques questions qui restent en suspens :

• [li]Ou se trouve le capteur de temperature d'eau[/li]
      [li]Ou se trouve le capteur de pression de tubulure d'admission[/li]
      [li]A quoi sert le tuyau de degazage et est ce que la mayo dedans est "normale" ?[/li]
      [li]Quand est-ce qu'il faut faire un réglage de base du papillon (par exemple si j'ai manipulé le clapet à la main ce we... ?) et comment faire avec vag-com ?[/li]

Toute autre idée/proposition est bien entendu la bienvenue !

Merci d'avance :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf IV : ralenti ne tient pas

y'a t'il des raté a laccélération??cela pourrait venir des bobine d'allumage trés récurent sur les moteurs essence de nos jour.(en général un défault remonte "raté d'allumage"quand la bobine ou le circuit d'allumage est en cause)
    pour la sonde de température d'eau es ce qu'au niveau de ton combiné la température du moin l'éguille est un peu folle??monte a 90 a froid par exemple??
    remplace aussi ton joint de cache culbuteur cela ne coute pas chère et se fait très facilement cela évitera d'avoir de l'huile par tout et par la suite voir si il y a de vrai fuite du moin importante ce sera pllus facile a décellé.
    et pour l'histoire du capteur de préssion sa pourrait bien etre sa vue qu'il y a un défault je pencherait bien par ce capteur de préssion absolu et cela devrait résoudre ton problème.
    voila si sa peu aidé

4. Re : Golf IV : ralenti ne tient pas

Alors pour les bobines, je ne pense pas que ce soit ça car je n'ai pas de défaut lié et mes accélérations sont franches sans ratés.
    Au niveau du combiné, mon aiguille de température d'eau agit normalement, elle commence à 0 et monte doucement jqa 90 et y reste, donc c'est vrai que ça écarte peut être le problème de sonde de température d'eau...
    Le joint de cache culbuteur je vais le faire quand j'aurai un moment. Je me suis renseigné et apparement sur mon moteur c'est une pate d'étanchéité, donc plus difficile à mettre que juste un joint à poser, parce qu'il faut en mettre ni trop ni trop peu ! Je vais peut être le faire faire selon le prix.
    Voilà voilà merci pour ton aide ! Si d'autres personnes ont un avis n'hésitez pas ! :-M

5. Re : Golf IV : ralenti ne tient pas

Je suis allé le commander chez VW ce midi, ils l'auront demain ou après demain. Pour info 4€03, pièce 9 sur l'éclaté ETKA du boitier de filtre à air.

Partager cette page

Chargement...