1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GOLF IV refuse de démarrer à chaud - Style court-circuit temporaire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pops, 8 Avril 2010.

  1. Bonjour à tous,

    je m'en remets à vous, car le problème que nous avons avec notre Golf IV semble sans solutions pour les concessions VAG.

    La Golf de mon épouse date de 1997 (une des toutes premières Golf IV TDI 110cv) et a plus de 285.000KM. Elle roule parfaitement, est dans un superbe état malgré son âge, mais elle nous fait des misères depuis octobre 2008.

    C'est donc en 2008 que notre concessionnaire décèle une panne de démarreur et décide de nous le changer. Jusque là rien de bien étrange.

    Cependant, depuis lors, la voiture roule toujours aussi bien, démarre parfaitement à froid, mais dès que le moteur est chaud et que l'on s'arrête pour faire une rapide course ( de l'ordre de quelques minutes) elle refuse de démarrer. On dirait que le démarreur se met en court-circuit.
    Depuis, on a changé 3 foid le démarreur, la batterie, les cables reliant la batterie au démarreur, le barrillet de contact et même l'alternateur, ainsi que la vanne anti reflux de la pompe à gasoil, etc....

    Le problème se corse quand on sait que la panne n'est pas automatique mais bien aléatoire, sauf qu'a froid, pas de problèmes!!

    La voiture est sortie pour la nième fois du garage vendredi passé et samedi matin, rebelotte.... la même panne.

    Par contre, elle démarre parfaitement dès qu'on la pousse 5 metres.

    Un spécialiste en éléctricité automobile indépendant a jetté un oeil sur le moteur et se dit étonné que le démarreur soit frappé du logo VW, mais ne soit d'aucune marque connue ou inconnue (Ni Bosch, ni Valéo), mais plutôt un produit "blanc" venu de l'est.

    Qu'en pensez vous??

    A part votre aide, il nous reste peut-être les incantations vaudoues... mais je doute que ce soit très efficace.

    Merci

    POPS
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : GOLF IV refuse de démarrer à chaud - Style court-circuit temporaire

    Quelqu'un à une idée??

    Merci

    POPS
     
  4. Re : GOLF IV refuse de démarrer à chaud - Style court-circuit temporaire


    as tu fait l'essai de la démarrer en poussant quand elle est chaude ?si elle démarre faire un essai en shuntant le neiman cad tu mets la clé de contact , tu débranches le câble au niveau du démarreur , un bout de fil avec une cosse tu le connectes au + du démarreur et l'autre extrémité au + de la batterie et des qu'elle démarre tu vires le fil .
     
  5. Re : GOLF IV refuse de démarrer à chaud - Style court-circuit temporaire

    symptome classique chez vw , démarreur a changé
     
  6. Re : GOLF IV refuse de démarrer à chaud - Style court-circuit temporaire

    Bonjour,

    j'ai déjà entendu parlé du même genre de PB (moteur ne démarre pas surtout quand il fait chaud ou moteur chaud) mais pas tout le temps.
    il s'agissait du relais 109 sous le tableau de bord qui lorsqu'il est chaud ne fonctionne plus et quand il refroidit il refonctionne.
    il y a un tuto pour le controler je rechercherai pour te le donner
    bonne chance
    @+
     
  7. Re : GOLF IV refuse de démarrer à chaud - Style court-circuit temporaire

    Bonjour et merci pour vos conseils,

    nous avons enfin trouvé la panne qui nous pourrit la vie depuis octobre 2008.

    Il s'agissait de l'alternateur qui avait son axe tellement usé qu'il se coincait de temps en temps en bloquant carrément le moteur. Du coup, le démarreur pompait tout ce qu'il pouvait comme courant pour essayer de faire bouger ces pistons qui étaient coincés. D'ou le symptôme du court circuit électrique....

    Le plus énervant dans cette histoire est que je suis sensé avoir un nouvel altenateur depuis octobre 2008. (facture à l'appui d'un concessuionnaire VAG de Tirlemont (Belgique): ets Van Thiennen)

    Chaque fois qu'elle tombait en panne, l'alternateur était systématiquement écarté parce que neuf.... Grossière erreur.
    Nous sommes tombés sur des escrots, qui m'ont facturé un alternateur alors qu'il est avéré aujourd'hui qu'il n'a pas été remplacé du tout. La date de celui ci est bien 03/97, soit l'année de construction de ma Golf.... Facture de 350€ + main d'oeuvre + tva .... Merci du cadeau.

    Cela fait donc depuis octobre 2008 que deux garagistes différents se sont arrachés les cheveux à essayer de trouver un problème "causé" par un de leur collègue malhonête...

    Ma plainte en bonne et due forme est prête à être expédiée chez l'importateur. cela ne servira peut-être à rien mais ça soulage.

    POPS
     
  8. Re : GOLF IV refuse de démarrer à chaud - Style court-circuit temporaire

    Bonjour,

    Ravi que ton soucis soit réglé, mais je ne comprends pas très bien le lien entre "alternateur et démarrage à chaud". Il peut vraiment bloquer tout le système de mise en route?
    C'est chez VW qu'ils ont décelé le coupable?
    Si tu pouvais préciser car j'ai également ce soucis avec mon AHF de 08/1998 et c'est vrai que c'est pénible de devoir forcer 4 à 5 secondes sur le démarreur à chaque fois.
    :D

    Tiens nous au courant s'il y a des évolutions...
     
  9. Re : GOLF IV refuse de démarrer à chaud - Style court-circuit temporaire

    Bonjour,

    pourquoi à chaud? Bonne question....

    il se fait que nous n'avons quasiment jamais eu le problème en partant de chez nous le matin.

    Maintenant, la voiture est parquée légèrement en pente, est ce que le simple fait de lacher le frein à main débloquait l'alternateur?? Mystère.

    En fait l'alternateur bloquait physiquement le moteur qui ne pouvait plus actionner ses pistons ni le villebrequin, c'était finalement mécanique et pas électrique. Mais comme le démarreur pompait tout le courant possible pour essayer en vain de faire bouger ce moteur, cela donnait l'impression d'un problème électrique.

    En tous cas, cela fait une semaine que la voiture roule et démarre comme une horloge.

    Concernant la choix du garage, effectivement j'en avais marre d'avoir l'impression que le réseau VAG se foutait de nous, j'ai fait appel à un électricien automobile indépendant afin d'avoir un avis extérieur, et c'est finalement lui qui a pris le temps de trouver la panne. Merci à lui.

    Bonne chance pour toi.

    POPS
     
  10. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : GOLF IV refuse de démarrer à chaud - Style court-circuit temporaire

    la solution à ton problème se trouve peut être là
    LIEN
     

Partager cette page

Chargement...