1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf IV TDI 110, Démarrage impossible suite a série de problèmes mineurs.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Matt0660, 28 Janvier 2014.

1. Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer mon TDI 110cv moteur AHF, je m'explique.

Après la perte de la poulie d'alternateur et de la courroie accessoire, j'ai fais réparer le tout par un mécano du dimanche.
    Le soir même je suis partit avec la voiture, et sur la route, la durite rigide de l'admission d'air c'est déboitée de son logement au niveau de l'échangeur.

Pensant que ce n'étais pas trop grave, j'ai voulu rentré chez moi, mais la voiture c'est éteinte complètement et plus moyen de la redémarrer.

Après remorquage j'ai procédé aux manipulations suivantes :

- Rebranchement de la durite rigide.
    - Recharge de la batterie car celle ci était un peu faible.
    - Vérification du relai 109.
    - Achat d'une nouvelle batterie

Mais la voiture ne démarre toujours pas.

Après le débranchement des durites du filtre à GO, une grosse bulle d'air c'est formé au niveau de la durite transparente d'arrivé GO.

- J'ai vérifié de visu les durites d'arrivées gazole, tout semble en ordre.
    - Légerement devisser un injecteur pour vérifier que la GO arrive bien, c'est le cas.

Aussi, une fumée blanche sort à l'échappement et un peu du moteur quand j'insiste sur de démarreur, on peut le voir sur la video.
    Voila je suis à cour d'idée. Voici une vidéo ainsi qu'un diag électronique :

http://youtu.be/B30xQT3vQXE

Address 01 : Engine
    2 Faults Found:
    17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
    P1556 - 35-10 - - - Intermittent

17656 - Injection Start Regulation: Control Deviation
    P1248 - 35-00 - -

Après effacement des codes, et de nombreuses tentative de démarrages, plus aucun code ne revient.

Merci.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf IV - AHF - 1,9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf IV TDI 110, Démarrage impossible suite a série de problèmes mineurs.

Bonsoir après un problème de courroie d’accessoire je vérifie toujours en enlevant les cache de distribution pour voir si il n'y a pas de débris de courroie dans celle de distribution . Vérifie les fusibles . Vu les bulles d'air qu'il y'a dans la vidéo purge les injecteurs ,tu fais tourner le moteur au démarreur en même temps une personne déssére légèrement les raccords , le gasoil doit sortir , quand le gasoil sort on ressére le raccord la personne arrête d'actionner le démarreur . Bien sur on insiste pas trop sur le démarreur ( maxi 5 secondes ) . On fait pareil pour tous les injecteurs . Il ne doit plus avoir de bulle d'air dans la durite transparente de la pompe a injection . Si tout et bien purger et que ca ne fonctionne pas , pulvérise du Start pilot dans le collecteur d'admission en même temps qu'une personne actionne le démarreur si elle démarre c'est un problème de calage d’injection on d’injection , ne pas trop pulveriser car sinon on peut bloquer le moteur et ce n'est pas bon .

4. Re : Golf IV TDI 110, Démarrage impossible suite a série de problèmes mineurs.

Ok, merci pour ta réponse, je m'occupe de tout ca demain.

5. Re : Golf IV TDI 110, Démarrage impossible suite a série de problèmes mineurs.

Salut Matt tu as tout simplement de l'eau dans le reservoir il m'st arrivé exactement la même chose il y'a deux semaines impossible de démarrer donc vidange du reservoir, démontage des injecteurs pour les nettoyer entièrement, toutes les durites du filtre à gazole jusqu'aux injecteurs, y compris les durites en acier après la pompe à injection, j'ai aussi aspirer à la paille l'eau présente dans les cylindres accessible après avoir démonter les injecteurs, remontage de tout et il faut un filtre à gazole neuf aussi c'est très important !!! Une autre voiture avec les cables pour éviter de ruiner ta batterie et insister j'ai mit facilement 2h avant d'arriver à la faire repartir !!! Sa fumer également comme toi, moi par la tresse de l'échappement et une grosse bulle d'air dans la durite de gazole transparente on dirait même de la mousse blanche !!!

Voilà j'espère t'avoir aider et au fait je n'ai plus eu de problèmes depuis a part un raté perte d'accélération d'une demi seconde et depuis plus rien elle a retrouver toute sa pêche j'ai une golf 4 tdi 90 moteur AGR même bloc que toi !

Bon courage ! ;)

6. Re : Golf IV TDI 110, Démarrage impossible suite a série de problèmes mineurs.

Bonjour, j'ai du nouveau.

Après avoir fait tous les tests que tu m'a conseillé lolo-63130,

je me suis décidé à tenter le start pilote.

1sec d'injection, et ca à démarrer au quart de tour.

J'en conclus que c'est un problème de calage d'injection ou d'injection alors.

Je le lancerais dans la vérification complète du calage d'injection dans la semaine.

Partager cette page

Chargement...