1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf IV TDI 110 ne demarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par forplatina, 24 Novembre 2012.

1. Voilà, la golf d'un collègue ne démarre plus. Ca c'est fait d'un coup.

Le démarreur fonctionne, on sent que la voiture veut démarrer mais ca s'arrete net.

On a l'impression qu'on arrive juste au point d'explosion et ensuite plus rien.

Voici le résultat du vag com :

Samedi,24,Novembre,2012,09:37:23:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326

--------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV
    Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
    76

Kilometrage: 110910km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
    No. pièce: 038 906 012 AP
    Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2807
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 31414

2 Codes défaut trouvés
    17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +
    P1256 - 35-10 - - - Intermittent
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 - -
    Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ABS.lbl
    No. pièce: 1C0 907 379 J
    Pièce: ABS FRONT MK60 0103
    Codage: 0001025
    No. Atelier: WSC 02270 995 03502

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
    No. pièce: 6Q0 909 605 A
    Pièce: 27 AIRBAG VW5 01 0006
    Codage: 12855

Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl
    No. pièce: 1J0 920 805 E
    Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V12
    Codage: 01112
    No. Atelier: WSC 00000

No. pièce: Ident
    Pièce: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0A3282845
    Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0A3282845

Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
    No. pièce: 6N0 909 901
    Pièce: Gateway KCAN 0001
    Codage: 00006

Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
    No. pièce: 1J0 959 799 Q
    Pièce: 4C Zentral-SG Komf. 0001
    Codage: 04097

No. pièce: 1J1959801C
    Pièce: 4C Tõrsteuerger. FS0002r

No. pièce: 1J1959802D
    Pièce: 4C Tõrsteuerger. BF0002r

No. pièce: 1J4959811C
    Pièce: 4C Tõrsteuerger. HL0002r

No. pièce: 1J4959812C
    Pièce: 4C Tõrsteuerger. HR0002r

Adresse 56: Radio Labels: 1J0-035-15x-56.lbl
    No. pièce: 1J0 035 152 F
    Pièce: Radio BNO 0005
    Codage: 00001

Est ce que le code calculateur moteur bloqué pourrait être la cause ?

En recherchant sur le net, ce code est souvent associé à l'anti démarrage (immotronic) mais normalement le moteur devrait tout de meme tourner 2-3 secondes ce qui n'est pas le cas ici.

Auriez vous une idée ?

Sachant qu'on a testé avec une 2ème clé et le pbm reste le même.
    La voiture ne démarre pas non plus avec les pinces ni en la poussant.

J'ai effacé les codes mais ca n'a rien changé.

Et tout ça c'est fait d'un coup. tout était ok, et le soir en voulant reprendre ça voiture, en panne...

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut

Peut-etre pouvez-vous regarder du coté de "l'étouffoir" ?
    J'ai déjà eu le cas ou ma voiture ne démarré plus suite à la casse du petit levier qui fait pivoter le clapet de l'étouffoir.

Il se situe au niveau de la vanne EGR me semble-t-il sur ton moteur.

Tiens nous au jus.

A+

4. Bon je lui ai d'abord dit de débrancher la batterie au moins 24h pour vider le calculateur (on sait jamais). Il en profitera pour recharger la batterie qui n'a pas trop aimé les multiples essais de démarrage. (on l'avait testé juste avant, et elle était ok). Ensuite je lui ai dit lorsqu'il retestera, de vérifier si le voyant de préchauffage s'allume bien, pour éliminer la possible panne du relais 109.

J'ai lu également qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau du neiman...

Sinon aurais tu une photo de où il faut chercher l'éttoufoir ? Car on est pas du tout mécano LOL Ca aiderai bien

Merci d'avance

5. Alors vu que mon collègue n'est pas mécano, on élimine les causes par ordre du plus simple au plus compliqué.

LA batterie a été rechargé, et donc le calculateur n'a pas été alimenté pendant 24h. Mais rien à faire la voiture ne démarre tj pas.

Le voyant de préchauffage s'allume bien donc ca ne peut pas être le relais 109 (pourriez vous me confirmer que le voyant de préchauffage ne s'allume jamais, lorsque le relais est en cause ?)

Il va regarder maintenant du coté du connecteur du neimann.

Et également essayer de rentrer le code de sa seconde clé, voir si ça vient pas de là avec l'immotronic. Sachant qu'avec les 2 clés pour le moment aucune différence.

J'ai donc vu qu'il y avait une procédure pour recoder la clé en rentrant son numéro sur le tableau de bord

Son père lui a parlé également d'une électrovanne a shunter pour tester, mais qu'après le moteur ne peut plus caler.
    Bref est ce que ça vous dit quelque chose ?

Enfin auriez vous d'autres idées de cause de panne, sachant que je rappelle la voiture a tj bien fonctionné. Il est arrivé le matin RAS, et c'est en repartant le soir que la voiture ne veut plus démarrer.

On entend qu'elle est sur le point de se lancer et puis plus rien (le démarreur lui fonctionne bien, en tout cas il fait un bruit normal)

Après on regardera du coté mécanique (l'ettoufoir, vanne egr...)

Je rajoute une chose, après avoir lu un autre post. J'avais remarqué une bulle d'air sur ce tuyau transparent (encadré en noir sur la photo), je suppose que c'est l'arrivé de gasoil.

Est ce que ça pourrait être également la cause ? Sachant encore une fois que la voiture n'a pas été touché et roulait encore le matin....

183470moteur34an.jpg

Faite pas attention au capteur de pression, c'est une photo que j'ai prise sur le net

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Pourquoi ne pas débrancher la sonde G62 pour faire un essais, car il faut respecter les ordres de pannes classées par le VCDS dans l 'ordre d 'importance empèchant le démarrage du moteur ????

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Sonde G62 dans les choux et non respect de l 'ordre du dépannage .

Rebonjour

Cette sonde se trouve sur le coté droit de la culasse, et sert au calcul et au déphasage de l 'injection permettant un démarrage du moteur à froid, ceci gère également le besoin de pré/post chauffage en fonction de la température moteur .

Cette sonde n 'a rien à voir avec la sonde G2 alimentant le tableau de bord ( l 'on peut cependant avoir à faire à une sonde combinée G2/G62 ) elle alimente directement l 'ECU et se décalibre TRES SOUVENT .....

Sonde G62, l 'ECU déphasera et enrichira l 'injection sur une base de temps de 5 minutes, partant du principe que c 'est le temps moyen pour atteindre une température moteur >à 85°c , puis prendra en compte le débimètre et la sonde Lambda pour l 'afinage de l 'injection ....

L 'inconvénient, c 'est qu ' après chaque démarrage de la journée, l 'ECU ne connaissant toujours pas la température, recommencera ce cycle "générique "de 5 minutes ...

Sonde G62 avec son joint 29E chez VAG .....

8. Ok je vais lui dire.

Et qu'il regarde en meme temps le clapet qui gere l'ouverture fermeture de la vanne EGR voire si c'est pas bloqué en position fermé.
    Apparemment ca peut causer le pbm de démarrage (apparemment ca doit envoyer une info au calculateur moteur qui refuse de faire démarrer)

On test les deux, et je reviens aux nouvelles.

9. Problème résolu.

C'était bien la vanne EGR qui déconnait. Il a suffit de faire bouger le genre clapet qui fait ouvrir/fermer la vanne et la titine est repartie !!! Je crois qu'on a du la mettre en position ouverte justement.

Partager cette page

Chargement...