1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf IV TDI 150 ch perte puissance, fumée noire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Renald_25, 3 Mars 2011.

1. Bonjour,
    J’ai un gros problème avec ma golf iv TDI 150 ch de 2002 avec 134000 KM.

Du jour au lendemain, j’ai subit une grosse perte de puissance et la voiture fume noire à l’échappement ainsi que dans le bloc moteur :-Fureur-: même au ralenti.

Passage chez VW, résultat du diag : rien
    Le garagiste me dit juste que cela peut être le turbo ou le débitmètre…

Le but de mon message est d’avoir vos avis :
    -Est qu’un turbo cassé peut regretter de la fumée noire ainsi ?
    -Est qu’un turbo peut lâcher comme ca au démarrage finalement (le soir tout aller bien et le matin plus rien) ? est ne pas être vu au diag ?
    -Comment peut on être sure que ce soit le turbo ?

Merci d’avance pour votre aide,

Renald

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf IV TDI 150 ch perte puissance, fumée noire

Le bruit du moteur a-t-il changé, la perte de puissance est-elle présente tout le temps ou bien disparait-elle quand tu coupes et remets le contact :? :? :?

4. Re : Golf IV TDI 150 ch perte puissance, fumée noire

Hello,

Le bruit du moteur n a pas changer sauf que je n entend plus le turbo :(
    Sinon la puissance n est jamais revenu même après plusieurs redémarrage c est tjs la même : grosse fumee même au ralenti ...

5. Re : Golf IV TDI 150 ch perte puissance, fumée noire

voir si pas de trou ou fissure dans la conduite d'intercooler

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Golf IV TDI 150 ch perte puissance, fumée noire

il n'y a pas eu de travaux récemment ?

Regarde le circuit d'entrée d'air du moteur depuis le filtre à air jusqu'à la pipe d'admission (même sous la voiture) pour rechercher une partie déboitée ou fissurée.
    Bon courage. ;)

7. Re : Golf IV TDI 150 ch perte puissance, fumée noire

Merci pour vos réponse :D

-Concernant l'intercooler: j ai vérifié la durite qui est connectée à la vanne egr: celle-ci semble bonne, par contre il y a a peine de jeu dans la fixation sur l'egr ??? Pour le reste (car je crois que ca descend jusque derrière le par choc) j ai juste fait un contrôle visuel je vais démonter pour diagnostiquer plus loin sur ce point...

-Concernant les travaux récent : j'ai fait une vidange il y a 15 jours sans changer le filtre à gasoil :oops:
    le circuit d'entrée d'air du moteur depuis le filtre à air jusqu'à la pipe d'admission semble bon j'ai quand même démonté le débitmètre, et nettoyage de celui-ci. Je vais le remonter ce soir pour test ... :--:

8. Re : Golf IV TDI 150 ch perte puissance, fumée noire

Salut Renald,
    est ce que tu as pu résoudre ton probleme ? :?
    Il me semble avoir lu sur pas mal de forums que cette panne provient de la vanne EGR.
    sur mon ancienne Golf 4 1.9 tdi110, j'avais résolu le problème, en débranchant celle ci.
    J'ai bouché la durite d'arrivée avec une vis et un collier.

Hier, sur ma nouvelle golf 1.9tdi130, rebelotte, meme probleme !
    Cette P*** de vanne EGR commence à me pomper sérieux ggg ! :mad::

9. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : Golf IV TDI 150 ch perte puissance, fumée noire

Fumée noire = mauvais mélange => (circuit de suralimentation ouvert) : durite fissurée, ou fissure entrée sortie en plastique de l'intercooler.
    Faut démonter les durites et vérifier leur état ainsi que leur étanchéité une fois en place.
    Tu devrais avoir de gros indices vu que tu as de la fumée dans le compartiment moteur. Ça devrait être plutôt simple à trouver ! Non ?

10. Re : Golf IV TDI 150 ch perte puissance, fumée noire

si elle fume noir au ralenti ca fait pense a autre chose, j'ai eu un cas similaire sur une mercedes cdi fume beaucoup noir au ralentit et manquait de puiissance et c'eté a cause d'un injecteur.

11. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Je dirais en premier lieu, regarde ton circuit d'air dans un premier temps.
    Pour les injecteurs, ça se test avec Vag Com, même s'il n'y a pas de défaut, il peut y avoir un injecteur défectueux, c'est possible, si tu veux je peux regarder et te donner le canal, je ne l'ai plus en tête, mais je l'ai sur mon pc portable.

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Si perte de puissance et fumée noire il y a , je dirais que cela provient d'une durite de suralimentation de déboitée...

14. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN