1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf IV TDi qui ne démarre plus ( problème de bougie de préchauffage )

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par deep95400, 17 Mai 2013.

1. Hello tout le monde,

J'ai un souci, ma golf IV Tdi 110 ne veut plus démarrer alors qu'elle roulait très bien et puis du jour au lendemain plus rien. Le moteur se lance mais ne démarre pas.
    J'ai fais un scan avec VAG com et voilà le résultat

VAG-COM

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
    Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 03 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J0 907 379 P
    Component: ABS 20 IE CAN 0001
    Coding: 03304
    Shop #: WSC 01317
    1 Fault Found:
    01314 - Engine Control Module
    49-00 - No Communications

Address 08 -------------------------------------------------------
    Controller: 3B1 907 044 C
    Component: CLIMATRONIC C 0.7.0
    Coding: 01000
    No fault code found.

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J0 920 821 B
    Component: A4-KOMBIINSTR. VDO V22
    Coding: 05142
    Shop #: WSC 04520
    IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X2073108
    1 Fault Found:

Address 19 -------------------------------------------------------
    Controller: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    1 Fault Found:

Address 46 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J0 959 799 AH
    Component: 4H Zentral-SG Komf. 0001
    Coding: 00257
    No fault code found.

End -------------------------------------------------------

J'ai fais des recherches sur le net mais rien de bien concrets.
    Cependant j'ai trouvé pourquoi elle ne démarre pas mais je n'ai pas trouvé la cause.
    Il semblerait que cela vienne des bougies de préchauffage. En effet, j'ai démonté les bougies pour les tester:

- Elle fonctionne lorsqu'elle sont branché en direct sur la batterie.
    - Elle ne fonctionne pas lorsqu'elle sont branché sur la "rampe"

En effet, lorsque je branche une bougies sur la rampe et que je fais masse avec le culot de la bougie, elle ne chauffe pas ( le contact est bien mis ).

En gros, je n'ai pas de courant qui arrive sur cette "rampe" qui chauffent mes bougies et j'ai vérifier tout les fusibles au cas ou.

Si quelqu'un à une idée? Merci par avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf IV - AHF - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Golf IV TDi qui ne démarre plus ( problème de bougie de préchauffage sans doute

Bonjour Deep

Evite de brancher les bougies de préchauffe en direct sur la batterie et à l 'air libre, car elles se mettent à fondre immédiatement vu qu 'elles ne sont alimentées qu 'en 6 Volts , et il n 'y a pas de préchauffage au dessus de 8° de température moteur anyway !!!!

Le plus significatif c 'est Address 08 : skipping Address 15 AIRBAGS ??? Ton VCDS a intentionellement surpassé le calculateur airbags pour pouvoir continuer le diagnostic , cela signifie qu 'il ne communique pas avec l 'ECU ou qu 'il n 'est pas branché ou pas alimenté, car il ne faut pas oublier qu 'en cas d 'accident, c 'est le calculateur airbags qui en plus de déployer les coussins, les prétentioneurs etc , coupe l 'injection ( donc arrêt moteur ) et arrête la pompe de gavage du réservoir carburant.( pour éviter l 'incendie )..

Donc pas d'airbags, pas de moteur !!!!

ATTENTION si l 'on tripote le calculateur airbag quand il est branché sur le véhicule , et si l 'on retourne le boîtier, il y a un contacteur à balancier interne qui fait contact ( voiture accidentée sur le toit ) et le moteur ne démarrera jamais plus car il y aura un message souvent ineffaçable : " crash data stored " et il faudra acheter un nouveau calculateur !!!

Eh oui, fini la 404 de grand'papa et la 4L de grand' maman, nous sommes en 2013 mais beaucoup ne le savent toujours pas !!!

4. Re : Golf IV TDi qui ne démarre plus ( problème de bougie de préchauffage sans doute

salut,
    regarde ton relais 109, car dans tout tes defauts, il n'y a aucune communication avec le calculateur moteurs, il se peux qu il ne soit pas alimenté

5. Re : Golf IV TDi qui ne démarre plus ( problème de bougie de préchauffage sans doute

@ MacGUYvert

Merci pour ces précisions.

Cependant je suis quand même surpris qui les bougies ne chauffent pas au delà de 8°C au niveau température moteur.
    Et concernant les tests des bougies, je teste pas non plus trop longtemps mais juste le temps de m’apercevoir que les bougies chauffent ou pas pour ne pas les abimer justement.

Il faillait bien que je teste si le problème venaient d'eux ou pas. D'ailleur, lors de mes scan avec VAG com, j'ai toujours eu ce "Skipping Address 15-Airbags" ;)
    Ce qui m'inquiètes le plus c'est "01314 - Engine Control Module 49-00 - No Communications"

Et d'ailleurs, bien souvent je regrette ma bonne vieille Golf 2 GTI 16. Pas d'électronique, pas d'emmerde! ( ou bcps moins ^^ ).

@jejeVFR

Merci pour cette piste. En effet, en cherchant sur le net, il semblerait que cela puisse venir de ce relai 109 d'après les symptôme similaire au mien.
    Je vais faire un tour chez VW ce matin pour l'acheter.

Encore merci à vous 2. Je vous tiens au courant.

6. Re : Golf IV TDi qui ne démarre plus ( problème de bougie de préchauffage sans doute

Problème résolu, cela venait bien du relai 109!
    Par contre je n'ai pas eu à le changer. Je m'explique: Ce matin je suis parti chez VW pour acheter ce relai mais le service pièce détaché était fermé.
    De retour à la maison, je décide de démonter ce fameux relai et d'y jeter un oeil. Pour cela, obliger de retirer le cache en plastique et c'est à ce moment que je me suis aperçu que les soudures à l'étain avaient séchées dont une qui je devait plus faire contact.
    J'ai simplement remis un petit coup d'étain à chaque soudure, remonter le relai et la voiture est partie au quart de tour!

Merci à vous pour votre aide !

7. Re : Golf IV TDi qui ne démarre plus ( problème de bougie de préchauffage sans doute

ravi d'avoir put t'aider

Partager cette page

Chargement...