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[ Golf MK4 1.4 16v ess an 2000 ] Problème vanne EGR/moteur coupé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par demobox, 25 Mars 2013.

  1. BONJOUR encore une fois

    en attendant la résolution du problème du voyant "epc"/capteur "g28"
    voici mon dernier problème

    quand ma vanne "egr" est branché , vcds ne trouve aucune erreur, mais le moteur se coupe des que j’atteins les 130 km/h

    quand ma vanne egr est debranché , vcds forcement détecte une erreur mais aucun soucis moteur

    pensez vous que cela vient de la vanne ? ou d'autres chose ?

    merci

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - axp - 1.4 16v
     
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  3. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    70 euros de diag a bosch (sans resultat)
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    Bonjour Demobox

    C 'est pratiquement impossible sur un moteur à essence, mais tu peux déjà vérifier si elle est bien branchée ( pas de tuyauteries de contrôle débranchées ou percées ) et tu peux également la nettoyer , cela ne lui fera pas de mal ....
    Mais pour ton capteur G28 en panne, un matin, il t 'empècheras de démarrer....En roulant pas de problème, c 'est le G40 qui prendre le relais, mais sitôt le moteur arrêté si le G28 ne donne rien, plus de moteur du tout ....
     
  5. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    elle a l'air bien branché(la vanne egr)(le soit disant mécano de ce matin était surpris de la durite a l'air libre(durite de dépression je crois)et je l'avais déjà changé(certes par de l'occaz mais bon )
    ce que je comprend pas c'est que je n'ai aucun voyant pendant un moment avant que la vanne me coupe le moteur, j'ai le temps de faire quelques kms
    alors est elle défectueuse .?

    pour le capteur g28, il est neuf ! et je n'ai jamais eu de pb de démarrage depuis que j'ai le vehicule
    d’ailleurs le véhicule tourne très bien ce sont juste ces voyants qui m’empêche de la finir et m'en separé

    on ma parler du capteur de la "pédale d'embrayage" ou capteur de "pédale de frein" ou capteur "pédale accélérateur" pour le voyant epc mais je n'y crois pas trop ... ton avis ?

    merci pour ton aide j'en ai réellement besoin
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    Rebonjour

    La vanne EGR est assitée par la dépression règnant dans la pipe d'admission, alors à fortiori un tuyau débranché peut effectivement être la source de panne ....

    Maintenant si tu peux te permettre des diagnostics à 70E , tu es en droit de leur demander des codes de pannes exacts que l 'on appelle DTC ( Data Trouble Codes ) et nous les poster, car ce sera plus utiles que des expectations sur soit disant des switches de pédales ou autres , cela évite de tirer des plans sur la comète et de remplacer tout et n 'importe quoi !!!! VU ????

    Amitié GUY ....Merci d'avoir posté une panne de moteur à essence, c 'est tellement rare et ça fait plaisir, car le diesel, RAZ le BOL !!!
     
  7. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    ok je poste cela dans 30 minutes le temps d'aller faire un tour(j'essai de faire une photo)

    ps/non je ne peux me permettre des diag a 70 surtout qu'il na rien fais de plus que moi
    mais je ne peux me permettre de vous déranger constamment pour régler mes soucis

    merci a toi
     
  8. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    BON j'ai tester la vanne egr sur la batterie

    j'ai bien un mouvement entrre la pin 5(positif) et la pin 4(masse)

    mais je n'ai rien entre la pin 1(positif apres le contact n18) et la pin 4(masse)

    serais ce un pb sur le contacteur n18 ?

    ou est ce normal ?

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=560734Capture.jpg

    merci
     
  9. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    bon d'apres les info que j'ai le cable n'est pas branché

    de plusbranché sur batterie, j'ai bien un mouvement du piston

    que puis je tester d'autres ?

    merci a toi
     
  10. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    un peu d'aide ne serait pas de refut ...
     
  11. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    voici les dernieres news


    en clair vanne egr branché , au bout d'un moment je me retrouve avec un moteur en mode degradé (plus de puissance, moteur qui se coupe, et plein d'erreur diag

    vanne debranché, le moteur tourne niquel mais j'ai quand meme les voyant check(a cause de la vanne egr debranché)
    et toujours le voyant pression d'huile
    et le voyant epc
    l'erreur capteur g28
    l'erreur vanne egr(normal puisque debranché)
    et aussi l'erreur pedale capteur embrayage

    on ma conseiller de changer les capteur de pedale(frein et embrayage)(arrive bientot)

    voila qu'en pensez vous ?

    merci
     
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  13. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    Salut demobox,

    Ah, oui, il est pas mal ton souci!!:eek:

    Pour commencer est-ce que tu pourrais nous donner ton N° de châssis WVWZZZ1JZ1??????? pou être sur de ce qui est ou doit être monté sur ta Golf? (en MP si tu veux, mais je ne pense pas que ce soit un problème dans le post!)

    +1 avec MacGUYvert, que je salut au passage-:lov1:-: si j'ai bien compris tu n'as pas de VCDS. Dommage car sans les codes défauts ça va pas être facile.

    Pour commencer avec ta vanne EGR, est-ce que tu peux confirmer qu'il s'agit bien de la même que celle du croquis ci-dessous?
    Voir la pièce jointe 34886

    Pour le tube à l'air libre est ce qu'il s'agit du tube N°4 sur le croquis?

    Si c'est le cas, il est normal qu'il soit à l'air libre. Il n'est pas relié à la tbulure d'admission comme sur certaine autre vanne EGR. Par conte, il faut ce que VAG appel le "filtre" - la petite pièce qui est au bout du tube. Mais en théorie même sans le tube la vanne EGR doit fonctionner correctement. Cette pièce empêche que des impuretés entre dans la partie de la vanne où le tube est raccroché.

    Cdlt

    Eric
     

    Fichiers attachés:

  14. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    sisi j'ai vcds

    voici le diag avec la vanne egr branché et 200 kms parcouru

    17812 - EGR System: Basic Setting not Performed
    P1404 - 35-00 - -
    16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
    P0321 - 35-10 - - - Intermittent
    16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
    P0300 - 35-00 - -
    16685 - Cylinder 1 Misfire Detected
    P0301 - 35-00 - -
    16688 - Cylinder 4 Misfire Detected
    P0304 - 35-00 - -
    17947 - Clutch Pedal Switch (F36): Implausible Signal
    P1539 - 35-00 - -
    16825 - EVAP Emission Control Sys: Incorrect Flow
    P0441 - 35-00 - -


    et voici le meme diag VANNE DEBRANCHEE avec 200 kms parcouru

    16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
    P0321 - 35-10 - - - Intermittent
    16792 - EGR Potentiometer (G212): Signal too High
    P0408 - 35-00 - -
    17808 - EGR Valve (N18): Electrical Malfunction
    P1400 - 35-00 - -

    voila si ca peut aider

    ps/ui le croquis est le bon
     
  15. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    Salut demobox,

    Est-ce que tu as ElsaWin également car tous les codes de defaut (DTC) et les manipe de contrôle des composants y sont très bien renseignés.

    Si je prends les défaut dans l'ordre:
    17812 - EGR System: Basic Setting not Performed
    P1404 - 35-00 - -

    Lorsque tu roules avec la Vanne EGR branchée, celle-ci n'est pas calibrée, donc le calculateur ne sait pas si elle est ouverte ou fermée ou entre les deux. Pour cela, il faut attendre que le moteur soit froid température de LDR entre 5 et 50°C. Brancher VCDS, mettre le contact sans démarrer et aller dans 01-Moteur. Lire le bloc de mesure 074 (tu tape 74 puis tu clickes sur le bouton "OK" pour n'avoir qu'une seule ligne actuelle). Tu devrais avoir les champs suivants:
    1 2 3 4
    xxx V xxx V xxx V ADP. pas OK ou même rien du tout


    En suite, tu clickes sur "Réglage de base". La le champ 4 va changer et passer à "ADP. en cours"
    xxx V xxx V xxx V ADP. en cours


    Une fois l'adaptation terminée tu devrais avoir ceci:
    xxx V xxx V xxx V ADP. OK

    Tu sort de VCDS, tu coupe le contact pendant un 10 secondes, mais pas plus que 25, et tu remets le contact.

    Tu pourras ensuite vérifier que l'adaptation à bien été enregistrée en faisant de nouveau la lecture de groupe 74.
    Dis nous ci cela fonctionne bien!


    En suite, Transmetteur de régime moteur
    16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
    P0321 - 35-10 - - - Intermittent


    Le signal de ton transmetteur de régime moteur (attention c'est le G28 et non lé G40) n'est pas interprété comme il faut par le calculateur et il faudrait que tu le vérifies. Voici la manipe:

    Voir la pièce jointe 34921
    Voir la pièce jointe 34922
    Voir la pièce jointe 34920

    Après tout ça dit nous ce qu'il en est.

    Vérifies aussi que la distribution est bien calée.

    A+

    Eric
     

    Fichiers attachés:

  16. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    JE TE REMERCIE ERIC

    j'ai deja tester pas mal de choses que tu ma deja decris...
    mais des que je branche la vanne c'est erreur sur erreur
    j'en ai commander une neuve car d'apres certaines info il y aurais "peut etre" un petit probleme sur la vanne mais ce n'est pas sure du tout

    je m'occupe de faire tout ca en fin d'apres midi et te repond rapidement aujourd 'hui
     
  17. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    Je te confirme le meme resultat que le week end dernier

    vanne branché et recalibrer = meme probleme




    vanne debranché= aucun probleme
     
  18. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    Salut demobox,

    Dis donc tu fait hyper court comme réponse?!?:eek:

    Qu'est-ce que tu as testé que je t'avais décrit et quel est le résultat?

    Je suppose que c'est avec la nouvelle vanne EGR:
    vanne debranché= aucun probleme

    Veux-tu dire par la que tu n'a pas de code d'erreur avec la nouvelle vanne branchée?

    Je ne comprends non plus. Si tu as autant de codes défauts avec la vanne branchée comment fait tu pour la calibré?
    Ceux sont les même codes défauts qui reviennent?

    Cdlt

    Eric
     
  19. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    milles excuses je vais detailler

    ps/ je n'ai pas encore recu la nouvelle vanne

    pour l'instant je n'ai tester que la calibration de la vanne egr
    (la meme chose que le week end dernier

    tout se passe bien , plus de voyant check
    puis tout a coup oyant check , erreur et moteur qui se coupe


    ps/pour la calibrer , j'efface tous les defauts avant
     
  20. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    Salut demobox,

    Et les même défauts qui réapparaissent?

    Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'as encore presque rien testé, mais tu as déjà commandé une nouvelle vanne EGR!

    Dans ce cas, pour quoi n'as-tu pas aussi commandé un nouveau transmetteur de régime moteur (G28)? Voir même un detecteur de cliquetis?

    Pour ma part, je suspecte un problème de fils dénudés car avec ou sans la vanne EGR, tu as toujours ton défauts:
    16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
    P0321 - 35-10 - - - Intermittent

    Et quand tu branches la vanne EGR, le problème s’aggrave et génère encore plus de défauts. Tous ses fils passent tous dans la même gaine et vont jusqu'au calculateur. Qu'est-ce qu'il y a eu dernièrement comme interventions sur ce véhicules?

    Ce que je contrôlerais d'abord, ce sont les câbles entre les fiches et les douilles de la prise du calculateur.

    Cdlt

    Eric
     
  21. Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    je suis inscrit sur beaucoup d'autre forum et j'ai deja fais mult test(controle multimetre, controle des tensions...

    effectivement si je branche la vanne egr , j'ai les defaut d'allumage cylindre 1/4 aleatoire au bout de quelques kms puis le moteur qui se coupe
    si je la debarnche je peux faire 500 kms ou 2000 kms je n'ai aucun de ses defauts qui s'affiche.et la voiture fonctionne nickel

    le capteur g28 est neuf

    et visiblement quand je vire l'erreur "capteur g28", le voyant epc s'efface l'espace d'une seconde
    donc je pense que voyant epc=capteur g28
    voyant check= vanne egr

    je ne pense pas a un pb de faisceau car j'ai tout mesurer a l'ohmmetre
    de plus le capteur d'arbre a came "g40" lui n'est pas en defaut alors qu'il passe dans la meme gaine vu qu'il fait partie du meme faisceau

    aucune intervention n'a etait faite sur le vehicule
     
  22. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [ GOLF MK4 1.4 16v ess an 2000 ] PROBLEME VANNE EGR /MOTEUR COUPEE

    Salut demobox,

    Au moins, la ça a le mérite d'être plus clair. Donc attendons la nouvelle vanne EGR!

    Cdlt

    Eric
     

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