1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf moteur BKD: démarrage aléatoire

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par bruno.lacroix10, 26 Novembre 2012.

1. Bonjour. Voici le probléme que je rencontre sur ma golf TDI 140 ch
    Lors de la mise du contact, le voyant de prechauffage ne s'allume pas, la pompe à carburant ne tourne pas et si j'essaie de démarrer, le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Je dois alors couper et remettre le contact jusqu'à ce que le prechauffage et la pompe fonctionne ,ce qui peut représenter jusqu'à une quarantaine de tentatives...Ce probléme à débuté il y à 12 mois et depuis, le nombre de tentatives infructueuses ne cesse d'augmenter. Lorsque je met le contact et que le prechauffage et la pompe ne fonctionnent pas, alors au bout de 6 secondes les ventilo se mettent à tourner en grande vitesse.
    J'ai vérifié : tous les fusibles,tous les relais, toutes les masses caisse, changé la pompe, la batterie. J'ai vérifié la commande du relai pour la pompe, en fait la mise à la masse via le calculateur ne se fait pas. Je ne dispose pas d'équipement pour faire un diag. Que puis je vérifier d'autre?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ton problème doit venir d'un défaut sur le système antidémarrage.

A tous hasard, essaye avec la seconde clé de la voiture.

Malheureusement, sans outil de diagnostique, ta recherche risque d'être infructueuse car vu le travail de recherche déjà accompli, il me parait difficile de faire bien plus !

4. J'ai déja fait cet essai mais ça ne change rien, y compris en changeant les piles.
    Je pense soit à un probléme de calculateur soit à un accessoire qui ne se met pas en place lors de la mise du contact et qui empécherait de remplir les conditions pour démarrer. Le probléme est que je ne connait pas les actions qui doivent etre executées lors de la mise du contact. Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus....

5. FruRider57

Est tu sur que ton démarreur tourne assez vite ?

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Bruno Bonjour FRU

Est ce que tu peux faire un essais de démarrage après avoir déconnecté la sonde G62 de température du liquide de refroidissement ?

Car il semblerait qu 'elle soit décalibrée ( ne pas confondre avec la sonde G2 qui donne la température moteur au tableau de bord ) ce qui fait qu 'elle ne programme plus le préchauffage, et comme le calculateur moteur (ECU ) ne connaît pas la température moteur, au bout de 10 secondes et par défaut il met en route les ventilos à pleine vitesse .

La sonde peut être une sonde double G2/G62 à 4 broches ....

7. Non aucune certitude il est même probable qu'il soit un peu pataud mais dans tous les cas si la pompe ne fonctionne pas déja même avant que que de lancer le démarreur je vois pas comment ça pourrait marcher.

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Pour la pompe; il faut que ta jauge de carburant fonctionne bien, et que l 'indication ne soit pas sur zéro.
    Il faut également la présence et le bon fonctionnement du calculateur AIRBAGS, avec aucun défaut mémorisé comme par exemple " 00655 crash data stored ."

9. J'ai fais un essai en deconectant une sonde de température d'eau mais je ne sais sais si c'était la G62. Cette sonde est située entre la batterie et le bloc moteur et maintenue en place par un cavalier. Je l'ai débranché et fait des tentatives de démarrage: toujours aussi aléatoire. Mais est-ce bien la bonne sonde?
    La jauge à carburant me donne bien la bonne indication de niveau.
    Le diag airbag se réalise bien à la mise sous contact puis s'eteint normalement. Par contre je ne sais pas s'il peut avoir un défaut en memoire.
    Une petite précision encore: lorsque le prechauffage et la pompe ne se mettent pas en marche, l'indication de température au tableau de bord ne fonctionne pas non plus.

10. Salut regarde le relais de la pompe de gavage , parfois le faisceau appuie sur le relais et donc démarrage aléatoire .

11. J'ai vérifié le relai: cablage en bon état. Il fonctionne normalement lorsque sa borne de commande est mise à la masse par le calculateur mais le probléme c'est que c'est rarement le cas.

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

On approche , si la sonde G2 ne donne rien en même temps que le problème de pompe et de préchauffage, c 'est que l 'oa à faire à une sonde double G2/G62 avec un problème de cablage .

Débranche tout ce que tu trouves et fait des essais tu finira bien par localiser la bonne sonde ....

14. FruRider57

A mon avis, cette sonde est celle de température de gasoil.

La sonde de température d'eau est à l'arrière droit de la culasse et est fixée exactement comme la sonde de gasoil.

Partager cette page

Chargement...