1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf sdi – moteur agp 68 cv de mai 1998 / panne electrique / electronique

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par congolais, 6 Mars 2013.

  1. Bonjour,

    Je suis toujours à la recherche d’une lumière pour m’aider dans le diagnostic de cette voiture.
    Suite aux mesures effectuées sur tous les capteurs et sondes que vous trouverez ci-dessous, j’aurais besoin de conseils pour avancer. Le magasinier de Vokswagen avec qui j’ai pu discuter m’a conseillé de commencer par un test complet du faisceau électrique en … 180 points. Je veux bien me lancer mais est ce que l’un d’entre vous pourrait me passer ce listing de contrôle parce que je ne le trouve nul part …

    Le fait de trouver des tensions supérieures à celle de la batterie et une multitude d’accessoires ayant des résistances anormales me fait aussi penser à un problème faisceau ou bien un problème de calcultateur ???
    Est ce que l’un d’entre vous à une idée sur la question ?
    A bientôt de vos idées et merci d’avance … Ed

    GOLF SDI – Moteur AGP 68 Cv de MAI 1998
    Modèle 1J1214 SDI du 28/05/1998 / Calculateur Bosch 038 806 013
    140 000 Kms - Lieu Congo - T° locale : ± 30 °C – Humidité 75 %

    RAPPEL PANNE :

    Véhicule stocké durant 12 mois sans bouger cause perte clefs. Reprogrammation des clefs et remise en route. Papillon air Admission changé car matraqué par X. 4 Injecteurs Neufs. Démarre correctement, mais allumage intermittent voyant de préchauffage, accélère toute seule au bout de 5 à 10 secondes, plus de réponse au pédalier accélération après début d’auto accélération.

    MESURES ELECTRIQUES ACCESSOIRES HORS NORMES :

    Electrovanne EGR : 5,9 V / 8 Ω au lieu de 12 V / 14 à 20 Ω
    Papillon Air Admission : 13,9 V / 5000 Ω au lieu de 12 V / 1,5 Ω
    Pompe / Electrovanne Avance : 7 Ω au lieu de 12 à 20 Ω
    Pompe / Tiroir Régulation : 8 Ω entre 1/2 et 2/3 au lieu de 4,9 à 7,5 Ω
    Pompe / Sonde T° Gazole : 7,5 V / 5000 Ω au lieu de 5 V et 1500-2000 Ω (à 30°)
    Sonde T° Liquide : 4500 Ω au lieu de 2200-3000 Ω (à 30 °)
    Capteur Accélérateur : 4,8 V au lieu de 5 V
    Pied Levé :
    1800 Ω sur 1/3 au lieu de 800-1400 Ω
    2200 Ω sur 2/3 au lieu de 800-1400 Ω
    2200 Ω sur 4/6 au lieu de 800-1200 Ω
    Pied à Fond :
    5000 Ω sur 4/6 au lieu de Infinie
    2200 Ω sur 2/3 au lieu de 800-1400 Ω
    1000 Ω sur 5/6 ce qui est normal

    MESURES ELECTRIQUES CORRECTES :

    Sonde T° Air : 1500 Ω à 30 ° C
    Capteur Position Vilebrequin : 1500 Ω
    Capteur de Levée d’Aiguille Injecteur 3 : 80 Ω
    Pompe / Actuateur de régulation de débit gazole : 12 V / 1,5 Ω
    Contacteur de pédale de frein : 12 V
    Contacteur de pédale d’embrayage :12 V / 8 Ω

    Voir calculateur moteur HS ?
    Voir partie Immotronic dans Tableau d’Instruments ?
    Voir Faisceau ?


    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - IV - 1J1214
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Golf sdi – moteur agp 68 cv de mai 1998 / panne electrique / electronique

    bonjour si le probleme est l'acceleration du moteur et plus de pedale d'accelerateur il te faut controler le faisceau entre la pedale et le calculateur car dans la pedale il ya deux circuits identique (piste) si une des deux piste ou cablage est efectueu le calculateur se met en mode degrade et coupe la fonction de la pedale c'est pour cela qu'il augmente le ralenti (augmentaion du couple pour permetyre de stationner le vehicule mis a par les releve y a t-il d'autres disfonctionnement ? cdlt

    - - - Mis à jour - - -

    bonjour si le probleme est l'acceleration du moteur et plus de pedale d'accelerateur il te faut controler le faisceau entre la pedale et le calculateur car dans la pedale il ya deux circuits identique (piste) si une des deux piste ou cablage est efectueu le calculateur se met en mode degrade et coupe la fonction de la pedale c'est pour cela qu'il augmente le ralenti (augmentaion du couple pour permetyre de stationner le vehicule mis a par les releve y a t-il d'autres disfonctionnement ? cdlt
     

Partager cette page

Chargement...