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golf tdi 150 était (brouteuse à l'accéleration)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par krikri83, 3 Août 2010.

  1. Bonjour, je me lance!

    Jai donc une golf tdi 150 arl de 235 mkm, je fais 135 km /jour pour allez bosser (ville,autoroute, campagne) dans le 52
    Depuis peu lorsque j'accélère à partir de 1500 tr/m en 3 eme elle répond pas tout de suite, et prend des tours par petit
    Paliers assez rapide jusqu'a 2000 tr/m après c'est fluide.

    Ça m’arrive aussi après test, a plus haut régime à 4000 tr en 4 5 et 6 sur autoroute par ex
    Je lâche la pédale 5 sec et j’accélère au max les paliers apparaissent.
    J’ai l'impression aussi qu'il y a trop de gazole ou trop d'air ( ou pas assez enfin )et qu'elle régule mal.

    J’ai eu une fois le problème de moteur en sécu il y a 3 mois, redémarrage plus de problème,
    Je pense que mon Pb est apparu a ce moment là mais quoi?

    -J’ai nettoyé EGR (neutralisé par les plaques VW) et débitmètre (du mieux après mais les paliers),
    -Changé les filtres air gazole, thermostat ventilo(reparation petite vitesse ventilo),
    -verifier la regul du TGV manuel et vagcom
    -reparé ma cloche de compresseur(bobine coupé)

    -J’attends une vanne N75 demain

    Test au vag-com 409.1 avant effacement
    Par intermittence la G17 (mais peut être du au démontage du par choc av)
    La G2 que j'ai changé
    01333 et 01334 défaut vitre ar dg mais j'en ai pas

    On sent bien ce problème en monté en 3eme ça saccade encore plus
    (j'ai pas vu ce probleme sur d'autre poste encore, j'ai encore pas tout lu non plus)

    Si vous passez par là, Merci pour le coup de main
     
    Tags:
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  3. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    bon ben à demain peut être, j'ai poster un peut tard.

    Petit plus: lorsque à 1500 tr pied a planche en 3em elle part vers 2000 tr
    et que je relache un peut la pedale la caisse pousse plus fort.

    ça resemble un peut a un debitmetre qui donne de mauvaise valeur.
    j'ai fait des courbes au vagcom mais le broutage n'apparat pas ou je lit mal

    a+
     
  4. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    Salut, perso je me pencherais vers les post parlant de l'actuateur mais il me semble que sur les golf 4, c'est très rare. A confirmer.
     
  5. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    salut

    peux tu poster les courbes ou me transmettre les valeurs obtenues , et as-tu des codes défauts qui sont remontés ?
    car c'est peut etre le Débitmètre mais aussi une petite fuite , la N75 voir la GV encrassée ou grippée
     
  6. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    Merci Tdi35
    L'actuateur sur mon moteur est une pompe tandem gazole/air, j'ai commencé a y penser en voyant , sur d'autres postes,
    les effets causé par cette panne.
    je m'y pencherais dessus après mon échange de N75 et vérif de la durite TGV

    code
    Monday, 19 July 2010, 18:08:24
    VAG-COM Version: Release 409.1-US
    Control Module Part Number: 1J0 920 826 C
    Component and/or Version: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V24
    Software Coding: 05114
    Work Shop Code: WSC 00046
    Additional Info: WVWZZZ1JZ3B027105 VWZ6Z0B0191310
    3 Faults Found:
    01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
    30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
    01333 - Door Control Module: Rear Left (J388)
    49-00 - No Communications
    01334 - Door Control Module: Rear Right (J398)
    49-00 - No Communications

    Control Module Part Number: 1C0 959 799 B
    Component and/or Version: 1E Komfortgerát HLO 0003
    Software Coding: 00065
    Work Shop Code: WSC 00046
    Additional Info: 1C1959801A 1E Tõrsteuer.FS KLO 0004
    Additional Info: 1C1959802A 1E Tõrsteuer.BF KLO 0004
    3 Faults Found:
    01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)
    37-00 - Faulty
    00928 - Locking Module for Central Locking: Front Driver Side (F220)
    27-10 - Implausible Signal - Intermittent
    00933 - Electric Window Motor: Passenger Side (V148)
    62-10 - No or Incorrect Adjustment - Intermittent

    Pas grand chose quoi
    J'en refait un aujourd'hui et vous le poste
     
  7. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    Voici mon dernier scan, la G2 pose problème encore, j'ai du me tromper de sonde à changer.
    Ou est la G2 sur mon moteur ?

    Je vient de recevoir la N75 et la sonde de pression d'huile (j'avais vu un défaut dessus y a longtemps)

    VAG-COM Version: Release 409.1-US
    Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
    Scan: 01,02,03,08,16,15,17,19,22,35,46,56
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine
    Controller: 038 906 019 HH
    Component: 1,9l R4 EDC 0600SG 1491
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00046
    WVWZZZ1JZ3B027105 VWZ6Z0B0191310
    No fault code found.
    Readiness: N/A
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes
    Controller: 1C0 907 379 M
    Component: ESP FRONT MK60 0102
    Coding: 0019970
    Shop #: WSC 00046
    No fault code found.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 08: Auto HVAC
    Controller: 3B1 907 044 C
    Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
    Coding: 11000
    Shop #: WSC 00046
    No fault code found.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Skipping Address 15-Airbags
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments
    Controller: 1J0 920 826 C
    Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V24
    Coding: 05114
    Shop #: WSC 00046
    WVWZZZ1JZ3B027105 VWZ6Z0B0191310
    3 Faults Found:
    01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
    30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
    01333 - Door Control Module: Rear Left (J388)
    49-00 - No Communications
    01334 - Door Control Module: Rear Right (J398)
    49-00 - No Communications
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 19: CAN Gateway
    Controller: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    Shop #: WSC 00046
    2 Faults Found:
    01333 - Door Control Module: Rear Left (J388)
    49-00 - No Communications
    01334 - Door Control Module: Rear Right (J398)
    49-00 - No Communications
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 46: Central Conv.
    Controller: 1C0 959 799 B
    Component: 1E Komfortgerát HLO 0003
    Coding: 00257 (code changé original 00065)
    Shop #: WSC 00046
    2 Faults Found:
    01334 - Door Control Module: Rear Right (J398)
    49-00 - No Communications
    01333 - Door Control Module: Rear Left (J388)
    49-00 - No Communications
    End --------------------------------------------------------------------------------------------------
     
  8. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    le 150 n'a pas d'acutateur, c'est une injection IP

    Quelle sont les valeurs DM, pression turbo lors d'une acceleration pleine charge ? Il serait interessant de faire un enregistrement.
     
  9. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    J'ai fait pas mal d'enregistrement, j'en refait ce soir après l'échange N75.

    je crois que la G2 est dérriere la pompe tendem gasole/air !?
    J'ai vu un tuto sur l'échange de join sur cette pompe
    je l'ai nettoyé (extérieur) elle était pas mal encrassé
     
  10. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration


    Après echange n75 toujours brouteuse, plus coulante moins brutal, plus stable au ralenti (?)

    Voici un log vag com en courbe boost demandé/ rpm et boost effectif /rpm:
    valeur max 2632
    Voir la pièce jointe 13856
    ça a l'air bon ?
     
  11. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    C'est encore moi
    Bon personne n'a vraiment d'idée a part la GV, la pompe ou n'a été confronté a ce problème.
    j'ai fait une mesure de mes IP en roulant et j'ai vu que mon IP4 fait des choses bizar, il a pas envi de rester avec ses copains
    sur ce graph:
    Voir la pièce jointe 13857

    au ralenti le 4 est assez haut vers 1.34 jusqu'a1.92, les autres en negatif -0.47 -0.26 -0.61

    SVP aidez moi
    Merci
     
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  13. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    Ils sont un peu petit tes logs, on n'y voit pas super clair.

    Puis pour les log. Il faudrait un enregistrement RPM, pression turbo reel, pression turbo specifié et debitmetre.

    Cela dite, il est vrai que ton IP4 est bizarre, je ne connais pas les valeurs qu'il doit avoir. Il faudrait demander a qqu'un de faire un log identique avec le meme moteur.
     
  14. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    j'ai refait une courbe l'enregistrement RPM, pression turbo réel, pression turbo spécifié et débitmetre.
    Voir la pièce jointe 13861

    Un collègue ma dit que cette panne était classique sur ces moteur= volant moteur embrayage a changer !?

    merci
     
  15. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    Toujours est-il que ton turbo souffle trop fort ! Ne passe t il jamais en defaut ?
     
  16. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    c'est arrivé un seul fois il y a 3 mois, depuis rien.

    problème de régulation du turbo donc , j'ai changé la sonde detection de pression
    avant l'EGR suite au problème, pas de changement.

    Turbo encrassé, commande régule grippé !?
    débimetre un peut HS ?
    je vais regarder ma commande wastegate
    gros traveaux en prevision donc, je vais commencé par du kent one shot avant de demonter le turbo,
    voir ce que ça fait, quand pense tu ? vwseb

    A tu remarqué la difference, dans le temps, sur les 2 coubes de regime moteur en haut
    l'une prise group 003, l'autre group 011

    J'ai l'impression que j'ai un problème de régulation sans code défaut,
    Qu'est ce que je pourais regardé d'autre, la G2 est sur le radiateur ou dèrière la pompe tandem ?

    Et ça c'est vrai pour les vibrations a l'accéleration: volant moteur, embrayage à changer !?

    Merci vwseb et aux autres aussi
     
  17. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    Ben le turbo met pas mal de tps a monter ne pression. Ton debitmetre ne doit pas etre au mieux de sa forme non plus je pense, avant 2000tr il n'arrive pas a la consigne.

    Tu peux tenter un nettoyage au Kent Shot. Check aussi a la main si la GV n'a pas de point dur. Pour la différence entre les 2 regimes je ne m'inquieterai pas trop, ca doit etre lié au tps de latence pour enregistrement entre les 2 groupes.

    Sinon pour les vibration difficile a dire sans etre en live ds la voiture.
     
  18. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    tien je vais suivre ce sujet attentivement, ma laguna qui a 255 Mkm me fait identiquement comme toi, sauf que moi elle est reprogrammer depuis les 115 Mkm et je pensser que ca venais de ca.
     
  19. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    Bienvenu jpanasonic.

    J’ai refait un nettoyage du débitmètre au nettoyant contact, vérifié ma durite N75 wastegate: pas de fuite.
    Ne trouvant pas de Kent one shot ou nettoyant EGR divers, j'ai mis un kit "Pass contrôle technique" huile / essence
    on verra ce que ça donne.

    J’y pense, quand j'ai nettoyé la première fois le débitmètre, je l'ai fait avec de l'eau écarlate.
    Ce produit est très bon pour enlever les hydrocarbures; si il y avait une pellicule protectrice sur la sonde chaude, j'ai pu l'enlevé sans fait exprès.

    Le débitmètre, refroidissant plus vite, voyant un débit plus fort peut donc demander une plus grosse valeur du turbo.
    Si vous me suivez, je vais essayer de remettre un film dessus, pour l'empêcher de refroidir trop vite

    A+
     
  20. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    Salut ;)
    pour tes logs effectivement on voit clairement que la pression turbo grimpe a 3000mbar absolus.. soit le maximum que peu lire le capteur de pression sur l'échangeur.. :s donc il montre sans doute plus haut !
    ca fais du 2 bar au turbo ! c'est tout bonnement énorme ! si tu est d'origine il doit stabiliser a 2500mbar maxi !

    pour ce qui est de la liaison débitmètre/turbo ca ne peu pas faire grimper la pression turbo.. la pression turbo est régulée a 2500mbar maxi , elle a sa propre cartographie suivant le régime et la quantité de gazole injectée et donc le débitmètre ne peu pas influer sur la valeur maxi de pression.

    pour ce qui est du débitmètre en effet c'est étrange en dessous de 2000tr/min il peine a monter , par contre après c'est correct on est bien au dessus de 1000mg/R.. mais vu la pression demandée au turbo ca doit faire créer une sacrée aspiration au niveau du filtre a air et donc ca expliquerais sans doute ces valeurs plutot élevées...
     
  21. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    Bonjour!

    Suite des investigations:
    J'ai vu un ami ce dimanche qui a une TDI 150 4 portes, on a échangé nos débitmètres.

    Son débitmètre sur la mienne: plus de broutage mais toujours un vide avant 2000 tr/mn
    Mon débitmètre sur la sienne : pas de broutage mais un grand vide aussi av 2000 tr/mn

    Je remets son débitmètre sur la sienne et la que du bonheur j'avais oublié ce que
    c'était quand sa part à bas régime.

    Donc je n'ai plus de couple à bas régime et un débitmètre à changer, on avance!
    Je ne comprends pas que mon débitmètre soit aussi défectueux.

    Je vais en commander un et refaire des logs pour mieux comprendre.
    A votre avis je reprends un Bosch ou je change pour un Pierburg

    Merci encore
    A+
     
  22. Re : tdi 150 brouteuse à l'accéleration

    Tu peux prendre un bosch, ils sont beaucoup + fiable qu'avant
     

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