1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par euchbarns, 15 Novembre 2010.

1. Bonjour,
    donc j'ai une golf 4 Tdi 150CV Sport plus.
    L'aiguille de température moteur reste à "Zéro" sur mon tableau de bord.
    Après multiples recherches, j'ai bien compris que c'est ma sonde de température qui doit etre HS. ( a savoir qu'apparemment, il y a 2 sondes sur ce moteur ) :
    1 sonde d'indication vers le calculateur
    1 sonde d'indication vers le tableau de bord (c'est celle-ci qui m'interesse).
    Alors, tout simplement, je demande de l'aide pour savoir où se trouve cette fameuse sonde.
    en vous remerciant d'avance...
    ps : une simple photo de l'emplacement de cette sonde me suffirait, ensuite j'irai chez VAG chercher cette sonde.
    A savoir : je n'ai aucun probleme de gestion moteur ou quoi que se soit mise a part mon aiguille de temperature sur mon tableau de bord ! (je ne voudrais pas faire un joint de culasse a cause de ça).
    encore merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

c'est encore moi.
    si quelqu'un a une revue technique en PDF pour golf tdi 150 ça pourrait le faire merci !

4. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

normalement c celle qui ce trouve derrière la pompe tandem au dessus de la boite de vitesse

5. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

salut

il y a une unique sonde 2 en 1 de T° d eau
    il s agit de la sonde g62/g2, tu as peu etre un defaut au vag-com

pense a utiliser la fonction rechercher:
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=10269.0

6. Re : Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

sa depend tu peut pafois avoir une sonde en sortie de radiateur mais pas toujour
    par contre G2 c l'indicatuer et pas la sonde ;)

7. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

merci pour vos réponses !

pour répondre à geronimo14, j'avais déja vu le topic pour le changement de sonde mais mon moteur n'est pas dans le meme sens et j'ai l'impression que la sonde n'est pas où l'indique le topic !

mais merci pour le renseignement, maintenant je sais que c'est la sonde g62/g2.

si toutefois, quelqu'un à un tdi 150 et qu'il peut prendre une photo, ça m'arrangerais !

question pour R8 TDi power : je sais où est la BV mais la pompe tandem ? à quoi ça ressemble ? là je suis largué !

merci a tous !

8. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

poste une photo de ton moteur et je te montre

9. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

ok R8 Tdi power !

je fais ça demain et je poste !

merci !

10. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

Voici

Fichiers attachés:

11. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

Voici les photos de mon Tdi,

j'ai trifouillé les 3 "sondes" sur une pipe d'eau qui sort de la culasse et il semble que mon aiguille de tableau de bord réagit ! ( voir photo où c'est entouré en rouge ).

est ce bien celle là ?

merci d'avance !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

voilà, j'attend votre aide, mais je suis en train de faire tourner mon moteur pour voir si l'aiguille monte....

je vous tient au courant ....

14. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

Heu ... Bin non !

l'aiguille ne bouge pas !

je me suis trop vite réjouit !

help !

15. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

Sans être catégorique, je pense que tu te trompes. La sonde G62 doit être celle-ci:

Voir la pièce jointe 16651

Cette photo provient d'un moteur ASZ d'A3, mais c'est pareil sur le moteur ARL de la Golf. En premier plan on voit deux des trois sondes que tu as sur ta photo. La G62 est un peu cachée sur l'arrière du moteur et un peu chiante à atteindre si rien n'est démonté autour. Elle est maintenue par le clip noir.

A propos quelqu'un pourrait me dire ce que sont ces trois sondes que l'on voit sur la première photo de euchbarns, svp?

16. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

Salut, je pense à des bougies de préchauffage pour chauffer plus rapidement le liquide de refroidissement.
    Gérald

17. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

La sonde et un peut en arrière des 3 bougies de prechauffage sur la première photo

18. Re : GOLF TDI 150 Probleme indicateur température moteur

exact la sonde est bien celle que ced mis en photo attention au demontage le clips est en plastique un peu fragile a mon gout change le en meme temp. mais a tu passé la voiture au vag com tu serai fixé quand au probleme de compteur de t° salut

Partager cette page

Chargement...