1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf V modèle 2007 / reférences V113 V71 et V158

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par steph_p, 3 Août 2016.

1. steph_p

steph_p Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour,

j'ai des soucis avec les 3 servomoteurs cités dans le titre: V71 V113 et V158 (Diag VCDS + chauffage et clim qui ne marchent plus). J'ai réussi à collecter suffisamment de documentation pour pouvoir envisager de les changer. Je cherche à commander des versions neuves de ces pièces, avant de démonter les pièces usagées, et je galère pour trouver les références de ces servomoteurs. J'ai une GOLF V 2.0 TDI 136CV modèle 2007, une climatronic 2C : 1K0 907 044 BH
    Mais je ne sais pas dire à laquelle des deux pages Etka en ligne ci dessous, je dois me référer pour les servomoteurs:

si clim = valéo
    https://fr.etka.me/Volkswagen/RDW/GOLF/2007/474/R/8/820/820020
    V158 (g dg) => 1K1907511C
    V113 (dg) => 1K1907511G
    V71 (dg) => 1K0907511D

Si clim = denso :
    https://fr.etka.me/Volkswagen/RDW/GOLF/2007/474/R/8/820/820021
    V158 => 3C1907511
    V113 => 3C1907511B
    V71 => 3C0907511D

Est ce quelqu'un sait comment je peux savoir si on est sur une des versions ou sur l'autre ? Comme les servomoteurs sont difficiles d'accès, j'aurais aimé ne pas avoir à les démonter d'abord pour les commander ensuite. J'aurais préférer commander les bons avant le démontage / remontage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

je serais toi je démonterais une des pièces pour être sur, ou sinon tu va sous ta voiture et en retirant le cache moteur essayer de voir quelle marque de compresseur de clim tu as.

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut ,

Sur le nouveau forum infos voiture et avatar obligatoires [​IMG]

Merciiiiiiii

5. steph_p

steph_p Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour, merci pour ta réponse coolfunk, je vais effectivement essayer de voir sur une pièce facilement démontable si j'ai une clim valéo ou bien une denso. Je pensais plutot que ce genre d'info était accessible plus facilement (VAGCOM, étiquette d'identification) etc ... mais je ne l'ai pas trouvée.

6. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    • Motorisation: 2.0 TFSI
    • Véhicule: Golf V GTI Dsg
    servomoteur clim
    «

J'ai levé doucement le rond blanc au niveau de la flèche, pulvérisé du wd40, fait un test actionneur sur vagcom, puis quand tout est revenu à la normale, j'ai pulvérisé de la graisse.
    Moi c'était le v158, j'ai su le faire sans démonter.

7. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    vehicule de 2007

8. steph_p

steph_p Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Merci Tozalic pour le truc ! D'après des posts précédents dans des forums, le v158 est assez difficile d'accès et surtout galère à démonter / remonter. Si c'est possible d'essayer de le réparer sans le démonter, je crois que je vais commencer par là :) . Par contre pour le v113 et le v71, ils sont situés très à coté l'un de l'autre, et il va falloir passer par l'étape démontage d'abord ... Je vais m'y attaquer le week-end prochain. J'essaierai de faire des photos. Je vous tiendrai au courant.

9. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    perso j en ai baver pour le v158 mais tres grande economie c est un fait....voila bon courage pour la suite et tiens nous au jus comme promis..

Fichiers attachés:

10. steph_p

steph_p Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour à tous. Pas encore realisé cette opération. J'allais m'y attaquer ce week-end quand j'ai vu qu'il me manquait une information. Je voulais d'abord essayer la manip indiquée par tozalic sur le V113 et V71 qui sont cote à cote (une pierre deux coup:)) en suivant la methode de démontage indiquée ici (http://www.volkswagenforum.co.uk/showthread.php?t=12828) . C'est en anglais et il faut penser droite quand ils disent gauche ;), mais c'est un bon topic pour arriver à ses fins.

Mon probleme est le suivant: si on se réfère à ce topic, pour accéder aux relais il faut démonter la boite à gant. Pour démonter la boite à gant, il faut débrancher l'airbag passager. Pour débrancher l'airbag passager il faut au préalable couper le contact. Et de mon coté j'aurais voulu, à partir du moment où j'ai accès aux relais, pouvoir remettre le contact pour tester les relais après nettoyage-à-la-tozalic ;) sans avoir forcément tout à remonter d'abord. Donc je me pose les questions suivantes:
    • si je remet le contact avec l'airbag passager débranché , est ce que ca va générer un problème dans le calculateur ? J'ai vu que des forums parlaient d'une erreur qui monte (lumière sur le tableau de bord) une fois qu'on a tout rebranché, meme l'airbag.
    • si il y a une erreur, sachant que je possède VAGCOM, est ce que c'est facile à effacer ? airbag à réinitialiser etc .. ?
    • est ce quelqu'un à une idée sur la bonne méthode à adopter pour gérer cette sequence de démontage / remontage avec test des relais au milieu ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

11. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Avant tout bien respecter les règles pour débrancher un airbag car c'est un explosif !!!

>>si je remet le contact avec l'airbag passager débranché , est ce que ca va générer un problème dans le calculateur ? J'ai vu que des forums parlaient d'une erreur qui monte (lumière sur le tableau de bord) une fois qu'on a tout rebranché, meme l'airbag.<<

Ca c'est garanti !

>> si il y a une erreur, sachant que je possède VAGCOM, est ce que c'est facile à effacer ?<<

Oui bien sur.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. steph_p

steph_p Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Merci Charlydiag.

OK, donc je vais essayer dans l'ordre :
    - couper le contact
    - désactiver l'airbag passager en utilisant le switch situé dans la boite à gant
    - débrancher l'airbag passager pendant les opérations de démontage.
    - remettre le contact pour les essais des relais, recouper le contact à la fin des essais.
    - remonter et rebrancher l'airbag, réactiver l'airbag
    - remettre le contact et passer un coup de VAGCOM pour effacer l'erreur.

Si jamais c'est pas ca, merci d'avance de me le signaler :)

Partager cette page

Chargement...