1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf V TDI qui s'est arrêté et ne démarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vinc 84, 26 Novembre 2015.

1. vinc 84

vinc 84 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf V 1,9 TDI 105CV
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Salut,
    Je vous décris mon problème :
    La voiture s'est arrêté en roulant depuis un petit moment elle fumait bcp (blancs odeur d'huile un peu).
    Je l'ai donc tracté jusqu'à chez moi.
    Les actions que j'ai mené sont :
    -Démontage de la vanne EGR et nettoyage -> vanne sale mais tjs pas de démarrage
    -En débranchant la grosse durite en entrée de la vanne EGR elle démarre
    -Un collègue m'a prêté de quoi de me brancher à ma golf -> message sonde de pression G450 en court-circuit
    -Commande la sonde G450 et changement -> plus de défaut en me branchant
    -La voiture ne démarre tjs pas
    -Elle démarre en débranchant la durite en entrée de l'EGR
    -Je l'ai laissé chauffer -> une fois durite rebranché pas de démarrage
    -J'ai rebranché et là j'ai un défaut G70 signal insuffisant débitmètre

Quelqu'un a déjà eu ce souci ou peut m'orienter , je pensais au fap mais si quelqu'un sait ce serait génial ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut, tu as un petit clapet dans la vanne egr ,je voudrais savoir si tu l'a nettoyé aussi.
    Si tu arrive à démarrer en débranchant la durite en entrée de l'Egr je pense qu'elle est naze.
    Si tu as quelqu'un qui puisse te prêter une vanne egr pour être sur.

4. vinc 84

vinc 84 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf V 1,9 TDI 105CV
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Hello,
    Merci de m'aider.
    Effectivement la vanne EGR est un modèle électrique et j'ai démonté la partie vanne qui était sale vérifier que cela coulisse à la main , donc la partie que l'on pourrait appeler clapet. Ce que je n'ai pas fait je n'ai pas alimenter le petit moteur qui ouvre et ferme la vanne car je ne sais pas si il supporte le 12V.
    Et je n'ai personne pour me prêter une vanne...
    Y'a t'il d'autre personnes qui m'orienterais vers l'EGR , si vraiment par rapport à mes actions déjà menées et aux symptômes cela vous permet de l'incriminer , je la changerai !
    Merci.

5. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut tu peux aussi débrancher ton débimètre et regarder si elle démarre.

6. vinc 84

vinc 84 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf V 1,9 TDI 105CV
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Salut ,
    Je viens d'essayer idem.
    HELP !!!

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Pourrais tu faire une photo de l'intérieur de la vannr egr pour voir sa position à l'arrêt.

@+

8. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    slt je partirais sur le turbo cassé. donne des nouvelles.a+

9. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    pour controller le turbo , demonte la durite d'admission qui arrive au turbo et demonte le cataliseur cote échappement pour verifier la turbine .a+

10. vinc 84

vinc 84 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf V 1,9 TDI 105CV
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    926374egrgolf.jpg

Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2015
  11. vinc 84

vinc 84 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf V 1,9 TDI 105CV
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Hello , j'ai commandé l'EGR , on verra bien !

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Pas trop facile de voir avec la photo , mais bonne décision car l' EGR peut empêcher la voiture de démarrer .

@+

14. vinc 84

vinc 84 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf V 1,9 TDI 105CV
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Salut,
    Vanne EGR changée et idem , la voiture a démarré 5secondes puis a calé et elle ne démarre plus.
    Je débranche la durite à gauche de la vanne EGR en amont du volet et elle démarre.
    Par contre elle démarre mais je n'ai quasiment rien à l'accélérateur.
    Quand je me branche à la voiture avec VCDS à l'arrêt pas de défaut et en démarrant avec la durite débranchée , j'ai le défaut G70 débitmètre signal insuffisant, je pense que c'est normal vu que je suis débranché !!
    Il y a des défaut sur la direction et autres , mais cela n'empêche pas de démarré ? vu que je démarre en débranchant la durite.
    Vous en pensez quoi ?
    Merci.

15. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Salut Vinc84, salut à tous. Sauf erreur, des défauts de direction et autres n'empêchent pas la voiture de démarrer. En te lisant j'ai vu que quelqu'un t'avait prêté un outil de diagnostique.
    Ta vanne EGR est neuve, je partirai déjà sur un autre truc qui n'a pas été cité :
    L'adaptation de cette vanne et dont le lien ci-dessous explique la procédure :
    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Exhaust_Gas_Recirculation_(EGR)_Valve_Adaptation

Un ami avait presque le même problème (sauf qu'il n'avait pas le défaut de débitmètre). On ne sait pas pourquoi mais un réadaptation a résolu le problème après un bon nettoyage.
    Quand le moteur tourne (durite débranchée) tu as le témoin Check Engine allumé ?
    Pas de rouille sur les connecteurs de l'EGR ?
    Si l'adaptation de l'EGR a fonctionné, regarde s'il y a un changement, sinon essaie cela (pour réduire le fonctionnement de l'EGR) :

Autre chose : on parle d'un diesel mais le BFS que tu as mis dans les infos de voiture est un moteur essence, peux-tu corriger ou être plus précis ? Tu as un ALH non ?

16. vinc 84

vinc 84 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf V 1,9 TDI 105CV
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Salut Polo et merci de ton aide,
    Le modèle est BLS c'est une erreur de ma part.
    Pas de rouille constatée sur les connecteurs de la vanne EGR.
    Lorsque j'essaye l'adaptation le paramètre 074 n'a pas l'air de concerné l'EGR car pas les valeurs en volts de positions comme il y a sur le tuto wiki ross. Et le bouton "passer en réglages de base" est grisé.
    J'ai essayé l'autre manipulation , il me met une erreur de code avec le 12233 , j'ai essayé avec ce qu'il propose concernant l'EGR mais je n'ai pas les valeurs et donc pas d'accès non plus.
    Une question Polo par rapport aux symptômes , on est bien sur un problème de recyclage des gaz ?
    Merci.

17. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Pour moi oui (ça n'engage que moi), vu que dans tu débranches le connecteur en amont, alors elle démarre. Donc il y a quelque chose qui ne joue pas avec l'EGR, ou du moins le connecteur. Remarque tu n'as pas défauts concernant l'EGR, c'est bizarre mais bon.
    Mais franchement là j'attends que d'autres te donnent des idées car là, je ne vois pas... -:gne:-

En gros :
    1) Une vanne EGR sale peut vraiment empêcher un moteur de démarrer, es-tu sûr de vraiment l'avoir bien nettoyée ? Quand tu as réussi à démarrer le moteur et qu'elle tourne, quand elle cale tu entends un grand clac vers l'EGR ?
    2) Le moteur qui tourne, tu n'as pas d'accélérateur, tu es sûr que ta distribution est bien calée ? Il tourne bien ? ça fume noir ou blanc ou autre au ralenti ? (c'est pour annuler tous les autres problèmes, voilà pourquoi je te demande cela).
    3) Tu parlais de fumée en roulant. A 157000 ça m'étonnerait, mais un ami avait le joint de culasse mort et plus du tout de compression sur les 4 cylindres et avait les mêmes symptômes que toi (c'était un ALH mais je pense que c'est pareil).
    4) Durite débranchée, la vanne est dans quelle position ?
    Franchement un débitmètre neuf, j'ai envie de te dire pourquoi pas, même si je ne pense pas que cela vienne de là, vu le prix que ça coûte je ne saurais pas trop quoi te conseiller..
    J'espère que d'autres passeront par là:)

18. vinc 84

vinc 84 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf V 1,9 TDI 105CV
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Pour répondre à tes questions :
    1-J'ai nettoyé la vanne et ensuite je l'ai changé par une neuve , j'ai aussi changé le capteur G450 qui était en défaut et je n'ai plus le défaut sur VCDS
    2-Je ne pourrai pas dire si il tourne super bien , vu que lorsque je débranche la durite en amont de l'EGR ça fait bien plus de bruit , il y a de la fumée qui sort de la durite c'est le recyclage , je pense , plutôt blanche
    3-Effectivement je ne sais pas si cela a un lien mais après un plein de carburant , la voiture au ralenti , à un feu par exemple se mettait à fumer blanc de façon importante
    4-C'est difficile de voir la position de la vanne car avant la vanne il y a un bloc avec un volet (position ouverte) et de part la conception de la vanne on ne voit pas la vanne c'est une forme en Y et la vanne est sur la branche non visible

Par contre j'ai d'autres données , je suis arrivé à la faire démarrer en débranchant la durite d'admission d'air après le filtre à air , et il faut que je débranche le piquage entre le cache culbuteur et la durite , dans ce cas là elle démarre.
    Du coup le moteur à l'air de mieux tourner mais je n'ai pas d'accélérateur , et une chose importante je pense , c'est que je n'ai PAS de gaz au pot d'échappement, c'est surement ce qui fait que mon moteur s'étouffe si je rebranche certaine durite , si je fais trop tourner le moteur j'avais remarqué une condensation au niveau de l'arrivée d'air.
    Comme il pleuvait et que la nuit arrivait je n'ai pas continué mon investigation , je pensais débranché le pot , je ne sais pas ou , mais j'avais cela dans l'esprit !

Je pense que cela change un peu la donne , enfin que cela oriente un peu plus le diag !

En tout cas c'est vraiment sympa de m'aider , encore merci !

19. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    bonsoir,

Je dirais débrancher avant catalyseur.

@+

20. vinc 84

vinc 84 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf V 1,9 TDI 105CV
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Un schéma ou une photo ;)

21. vinc 84

vinc 84 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf V 1,9 TDI 105CV
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Le catalyseur c'est le fap , ? je le débranche ou ? car il y a le retour vers l'egr

22. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Euh... Je suis l'avis de charlydiag, que je salue d'ailleurs. En effet si y a pas de gaz à l'échappement alors catalyseur bouché. Regarde ton pot d'échappement depuis l'arrière et suis le tuyau, jusqu'au moteur. Faut débrancher le plus près possible de ton moteur. Quasiment comme si tu voulais faire échappement libre ! Car là sans gaz à l'échappement il y a clairement une grosse obstruction ou problème !

Partager cette page

Chargement...