1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf VI en diesel

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par yves7142, 30 Août 2012.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

la golf VI va bientôt s'arrêter et je voulais en profiter éventuellement pour acheter cette version. Aussi j'aimerais savoir quel modèle diesel est le plus intéressant dans cette série (90CV, 105CV avec ou sans BlueMotion Technologie) au niveau consommation. La version 99gr est-elle agréable à conduire ?

Merci d'avance pour vos avis !

A titre indicatif quel moteur a été le plus vendu sur cette série ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut,

Moi je te conseille de prendre le 2.0l tdi 140 cr,beaucoup plus agréable a conduire et consomme très peu !!(j'ai une passat et j'ai un pote qui as une golf en 140ch et 5.3l sur autoroute 6.5l a 7.0l en ville selon la conduite) après ca dépend si tu fait de la route ou de la ville car un tdi devient rentable qu'a partir de 25000kms par an min sinon vaut mieux acheter un essence !!!

4. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Et, c'est intéressant de prendre avec Stop and Start (BlueMotion) ? La consommation baisse un peu mais le confort de conduite aussi, non ?

5. De la ***** le stop and start

6. Depuis que j'ai la voiture j'ai du me servir 2 ou 3 fois du Start and Stop. Pour l'activer, il faut que tu sois au point mort et que la pédale d'embrayage soit relevé. Donc tu vois bien le cinéma a chaque feu rouge :/ De plus si tu as la clim, le moteur se remet en route tout seul Donc au final il est arrêté que 20 secondes.

Pour le démarreur, je doute qu'il fasse la duré de vie du véhicule. Donc les économies que tu pourrai soit disant faire avec le S/S tu les remet dans un démarreur 5 ans plus tard.

De plus, concernant le 1.6 TDI ainsi que le 2.0 TDI : Ce sont des moteurs CommonRail avec un Filtre a Particules. Le filtre a particule pour se régénérer a besoin de monter en température. Pour se faire, il faut un régime moteur élevé pendant un certain nombre de kilomètres. Température et kilométrage que tu ne pourra jamais atteindre avec un trafic en ville.
    Sache que Volkswagen a prévu le coup pour les gens qui roulent en ville et qui font peu de trajet extra-urbain. C'est la régénération forcée en atelier. Pour 60€ de l'heure ils te rendrons un véhicule roulant ou pas. Cela dépend si ton FAP est colmaté ou non.
    Donc les économies du plein, repartiront sur un décrassage ou le changement du FAP

Donc en gros :
    Ne prends un diesel que si tu prends l'autoroute très régulièrement et si tu fais plus de 25000 Km/an.

Pour la version 99G Oublie là : La boite est trèèèèèèèèèèès longue, mal étagée... Confort de conduite 0

Je te conseillerai le 1.6 TDI en 105 Ou le 2.0 TDI

7. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

Pourquoi le démarreur ne ferait pas la durée de vie du véhicule ? SI on ne repasse jamais au point mort, le stop and start ne fonctionne jamais alors ? Arrêter ou redémarrer le moteur, je pensais que ça abîmerait plus le turbo que le démarreur.

J'ai essayé une Golf DSG avec Stop and Start, là tout est automatique. Le stop and start fonctionne à chaque rond-point, feu rouge, stop ....

Partager cette page

Chargement...