1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Golf VI TSi 160]: Vidange et purge circuit refroidisement assisté par outil de diag

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par crazyjiber, 15 Juin 2012.

  1. Bonjour,

    Je possède une Golf VI TSi 160 et j'envisage d'ici quelque mois de faire une vidange et purge du circuit de refroidissement.

    Seulement voilà, la vidange est simple, mais selon la RTA (TSI 122), afin d'effectuer le remplissage il est nécessaire d'utiliser un outil de diagnostic et de le mettre en position "Remplissage et purge du circuit de refroidissement".

    A mon avis cet outil de diagnostic permet d'effectuer un remplissage et une purge bien plus rapidement qu'en faisant une purge automatique standard (probablement en ouvrant le calorstat), et semblerait être plus une fonction de confort qu'autre chose.

    Cependant, dans le doute, je voudrais m'assurer qu'en faisant une purge automatique "Classique" sans cet outil, je ne risque pas d'avoir des effet de bord risquant d'endommager le moteur.

    Je tiens aussi à préciser que je possède un VAG COM et que je n'ai pas trouver cette fonction dans les BASIC SETTINGS ou bien ADAPTATION du module ENGINE.


    Pourriez-vous l'éclairez, SVP, sur cette fonction qui semble nécessaire ? Est-elle obligatoire ? Quelqu'un a t'il déjà fait sa purge sur un TSI (twincharger ou non, Golf V et Golf VI confondus)?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Crazyjiber
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Crazyjiber

    Je ne pense pas qu 'il y ait un calorstat à assistance électrique ou électronique,
    Mais il y a peut être l 'alarme bas niveau de LDR qui va se verrouiller, avec la lumière allumée, et empècher le redémarrage du moteur.même contact coupé . Il faudra donc faire un reset de cette alarme à l 'aide du VCDS Vag-Com.....
    Ce ne sont que des suppositions, car dans la RTA ils n 'en font pas mention, et décrivent l 'opération de purge comme une opération tout à fait classique ....
     

Partager cette page

Chargement...