1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf VII TDI Rossignol dans le moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fradel, 24 Octobre 2014.

1. fradel

fradel Enthousiaste

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - CFHC - 2.0L CR

Ma voiture Golf VII TDI 150 DSG n'a pourtant que 9600 km et déjà un bruit suspect dans le moteur. Je soupçonne le galet tendeur, l’alternateur ou la courroie d'accessoires. En effet un couinement assez fort se fait entendre au niveau de cet ensemble au ralenti.
    Pensez vous cela possible à ce kilométrage ??
    Je vous remer
    cie pour vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Golf VII TDI Rossignol dans le moteur

Bonjour Fradel

En pulvérisant moteur tounant la courroie avec une bombe de silicone achetée à la Belle Epine , cela permettrait de dire si la courroie est trop vielle ( véhicule stocké depuis trop longtemps ) et de discriminer l élément qui siffle ....

Si ça continue ; il faudra déposer cette courroie et faire tourner le moteur 2 minutes maxi , pour voir si le bruit ne vient pas d'ailleurs, ce qui permettra de vérifier les éléments entraînés en les faisant tourner à la main !!!!

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Difficile à juger comme cela , une seule chose à faire direction concession sans trainer comme elle est sous garantie.

@+

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Fradel

à la Belle Epine , ils vendent des bombes de silicones chez Nortoto , à pulvériser sur la courroie moteur tournant , cela permet de savoir si c 'est la courroie trop sèche elle même qui couine ou un élément entraîné , ensuite , si ça continue il faudra déposer la courroie et faire tourner le moteur 2 minutes maxi , pour voir si le bruit ne vient pas d'ailleurs , cela permettra de faire tourner les équipements à la main et de retrouver le rossignol !!!

6. fradel

fradel Enthousiaste

Merci pour ce début de réponse MacGUYvert, en admettant par exemple que cela vienne du galet tendeur ou peut être un élément entraîné par cette courroie, quels sont les risques encourus sachant que la semaine prochaine je fais 2000 km?
    La WD40 convient elle pour la courroie ?
    Merci

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Ce n'est que mon avis, mais pas besoin de produit sur une courroie de 9.600kms et 1 an et quelques.

Le wd40 n'est pas bon du tout pour ça. Ce bruit est à faire vérifier avant de prendre la route par garage VW elle est sous GARANTIE !!

Ou alors tu prends le risque peut être de devoir attendre l'assistance au bord de l'autoroute.

@+

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir touche a rien , amène la au garage elle est garantie . Si tu vient a mettre du dégrippant ou tout autres substances sur la courroies ou a proximité le garage va te dire que c'est toi qui a créer le problème . Si la courroie casse a cause d'un galet d’accessoire elle peut finir dans le carter de distribution est tout décaler et le moteur casse , ne te pose pas de questions tu est sous garantie . Les boites DSG on tendance a faire aussi des bruit bizarre parfois .

9. fradel

fradel Enthousiaste

Je suis certain que ce n'est pas la DSG.

Par contre effectivement ma voiture est garantie, elle sort du concessionnaire ou je l'ai acheté il y a qq jours. Quand ils me l'ont livré ils ont fait tous les contrôles. Il est impossible qu'ils soient passé à coté de ce bruit étrange.

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Fradel

"ils ont fait tous les contrôles " même pas dans tes rêves !!!! Ils ont passé un coup d'aspirateur et lavé la carrosserie , un point c 'est tout !!!!! Et certainement "rajeuni" le compteur !!!!

Mais s'il s'agît d'un véhicule d'occasion , cela est peut être un véhicule accidenté et réparé , ou mal réparé et toutes les poulies n'ont pas été réalignées dans le même plan , ce qui fait que la courroie commence à couinner !!! C 'est pourquoi , je t 'ai demandé de passer un coup de bombe de silicone , pour éliminer le bruit de la courroie, et si le bruit continue malgré cela , c 'est un des accessoires entraîné qui est en cause , mais à 9600 KM uniquement j 'ai un gros doute ?????

Le silicone n 'abime pas les cahoutchou , le WD40 fait gonfler les éléments fabriqués à base de téflon !!!!

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour le client et pas censé chercher les pannes sur une voiture qui en plus et quasiment neuve , tu retourne au garage et leur fait écouter le bruit que tu entend et tu vera bien si il qualifie ça de " normal " ou alors qu'il y 'a vraiment un soucis .

12. Publicité Annonceurs

13. fradel

fradel Enthousiaste

Bon alors ce matin à froid j'ai prêté l'oreille et je me suis perçu qu'il n'y a pas le bruit. C'est en montant en température que ce bruit revient. Serait ce un indice ??

14. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    pourquoi s'obstiner à chercher la cause d'un bruit suspect alors que ta voiture est sous garantie !
    Je rejoint les personnes qui ont répondus à ton message, ne touche à rien car le garage détectera la présence d'un produit quelconque ou un démontage et mettra en cause ta bonne foi !!!!
    Direction garage ou tu l'a acheté avant d'entamer le voyage......
    A bientôt.

15. fradel

fradel Enthousiaste

C'est vrai que je m'obstine à trouver d'ou ça vient parce que je voudrais avoir une piste histoire qu'il ne me raconte pas n’importe quoi.
    Je connais très bien les concessions VW et pour eux en général tout est toujours parfaitement normal, or ce bruit ne l'est pas ! Trouver un bon garage est loin d'être gagné. Voiture achetée en province.
    Pour info j'ai eu la 4, la 5, la 6 (une m ..) et maintenant la 7.
    Bien à vous

16. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut Fradel , +1 avec les collègues pour un tour en concession . si après ils te disent que c'est normal , fais le test de la bombe comme signalé par macguyvert.
    A+ gégé

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous

La plupart des gens ne se doutent même pas que la dimension "hors tout" d'un moteur augmente de 4 millimètres une fois en température , cela allonge les courroies accessoires et distribution de 8 millimètres mais rattrapés par les tendeurs automatiques !!!

Une courroie peut rester silencieuse à froid et devenir bruyante à chaud !!! Donc pour éliminer le bruit de la courroie seule , je préconise de la pulvériser au silicone qui n 'abîme pas les cahoutchou !!!!

18. fradel

fradel Enthousiaste

Bon et bien a priori cala ne viendrait pas de la courroie. Suis passé chez le concessionnaire aujourd'hui.
    On me dit : "il n'y a pas de crainte, vous pouvez rouler, c'est un bruit normal de fonctionnement". En français dans le langage Volkswagen !
    Qu'est ce que je vous disais ! Tout est normal chez eux !
    Je vais pas me contenter d'un avis, je vais faire un autre garage.

19. Re : Golf VII TDI Rossignol dans le moteur

Peut être poulie débrayable alternateur?

Partager cette page

Chargement...