1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gollf III TDI 110 de 1997 - bruits "plocs"

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Padawan38, 19 Novembre 2014.

1. Bonjour,

Je me permet de poster un message au sujet de ma Golf III TDI 110 de 1997.
    Elle emet des petits bruits, des "plocs" qui viennent du compartiment moteur, que j'entends principalement au ralenti, juste après avoir relache l'acceleration.
    C'est parfois un seul petit "ploc", parfois 2 ou 3 de suite.

Pour moi, ces bruits me font penser a des bruits d'air comprime, mais je peux me tromper.

J'aimerais pouvoir identifier ces bruits et savoir si cela est un probleme, sachant qu'elle ne faisait pas ces bruits il y a quelques temps.

Merci pour vos lumieres.

Cdlt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Gollf III TDI 110 de 1997 - bruits "plocs"

Salut padawan , pourrais tu faire un saut par la case présentation du forum section NOUS . Ensuite serait il possible de nous faire une petite vidéo de se bruit car la pas facile a donner des solutions . pourrais tu nous dire se qui a été fait aussi sur la voiture avent se bruit . A+ gégé

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour si tu appuie sur la pédale d'embrayage ca change quelque chose ? .

5. Re : Gollf III TDI 110 de 1997 - bruits "plocs"

Bonjour,

D'accord, j'irai faire un tour dans la section de presentation.
    A propos de la video, cela va etre difficile car ce bruit est leger et surtout se declenche peu de temps après avoir relache l'accelerateur ou alors au ralenti de maniere un peu aleatoire.
    A priori la pedale d'embrayage n'a aucun rapport avec ces bruits, mais je ferai des essais.

En fait il y a disons 6 mois j'ai constate que la voiture avancait de moins en moins bien.
    Suite a cela j'ai decide de schunter la vanne EGR, j'ai donc achete d'occasion une pipe d'admission que j'ai completement nettoye de A a Z.
    J'ai achete le necessaire chez WV (bouchons et joints) et j'ai donc change la pipe d'admission + vanne EGR.

Suite a cela la voiture a marche du feu de dieu (elle est "pucee") jusqu'a se mettre en securite.
    Ensuite elle a marche de moins en moins bien (mais mieux qu'avant le changement de pipe d'admission) et j'ai commence a remarquer ces bruits de "ploc".

Il y a 15j j'ai decide de l'amener chez le garagiste qui l'a passé a la valise et a detecte 3 problemes :
    - pb de debimetre ne donnant pas assez d'air
    - pb de turbo qui souffle un peu trop
    - pb de pompe a gasoil qui ne debite pas assez (phenomene a occurrence assez faible dixit mon garagiste)

Il m'a conseille de changer le debimetre ce que j'ai fait.

Depuis, la voiture marche mieux (mais pas autant qu'apres le changement de pipe d'admission), elle ne s'est pas mise en securite.
    En fait elle fonctionne un peu mieux tous les jours (bizarre...) mais conserve toujours ces "plocs".

Voila vous savez tout ou presque.

Cdlt

PS : Pensez vous que l'origine du turbo qui souffle un peu trop puisse etre un grippage de la geometrie variable ?

6. Re : Gollf III TDI 110 de 1997 - bruits "plocs"

Salut,

turbo qui souffle trop et pompe qui ne débite pas assez, je me dirigerai vers la puce. essaie sans.

Et si ça règle le souci, mieux vaut une bonne reprog...

Steph

7. Re : Gollf III TDI 110 de 1997 - bruits "plocs"

Bonjour,

Cela n'a rien a voir avec la puce.
    Celle ci est installee depuis que le vehicule a 50000km et tout fonctionnait parfaitement jusqu'a present.

Cdlt

8. Re : Gollf III TDI 110 de 1997 - bruits "plocs"

Dégage ton boitier...

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut padawan ,+1 avec mes collègues que je salue au passage . Les puces ne sont pas sans faillent et ne sont pas a vie surtout pour les premières génération de TDI . En plus il faut bien commencer par quelques choses car pas trop de solution a te donner sans avoir le bruit .a+gégé

10. Re : Gollf III TDI 110 de 1997 - bruits "plocs"

Bonjour,

Merci de vos propositions.
    Cependant l'hypothese de la puce qui "s'use" me parait peu plausible.
    Pour moi c'est de l'electronique et un puce defaillante mettrait la voiture en panne, ce qui n'est pas le cas.
    J'en ai d'ailleurs discute avec la personne qui m'a installe cette puce (un ami) et pour lui aussi cette hypothese parait farfelue.

Pourquoi personne ne me parle de la geometrie variable du turbo ?

Merci
    Cdlt

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut padawan , pourquoi viens tu demander de l'aide si tu c'est ce qu'a ta voiture . c'est vrai tu a raison l'éléctronique ne s'use pas c'est pour cela que parfois nous changeons les boitiers éléctronique sur nos voiture ou tout simplement une tv ou un lave linge dans la vie courante(qui ne met pas en panne a chaque foie) . pourquoi ton ami ne te dis pas se qu'a ta voiture car aparemment nous sommes nul au vues de nos hypothèses.
    puisque tu sais que c'est la géo du turbo et qu'il faut de le dire ,donc regardes la géométrie de ton turbo .Mais sache quand même que la géo ne fait pas de plog au ralenti car pas en route ,mais c'est juste une réponse d'un gars parmis les forumiste qui ne connais rien . Bonne recherche.a+gégé

12. Publicité Annonceurs

13. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

il peut toujours aller chez VW ils trouverons sa panne avec sa CB et son chéquier .
    je pense qu'on ne le reverra pas .
    M'ENFIN

14. Re : Gollf III TDI 110 de 1997 - bruits "plocs"

Celà ne serre a rien de poster ici si c'est pas pour prendre avis des conseils...

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir pour moi 2 possibilités soit ton turbo fatigue ( contrôle le jeu ) ou alors tu a un petit problème de géométrie variable ce qui fait que ton turbo " pompe " phénomène aggraver avec un reprog , donc la voiture marche moins bien et le turbo fait un bruit lorsque tu relâche la pédale , a savoir qu'un turbo qui pompe ne fait pas long feu soit l’écrou qui fixe la turbine coté admission ce déssere ou alors il casse . Je suppose que si tu accélère moins fort a bas régime ou plus progressivement le bruit est moins présent et al voiture marche mieux ?

Partager cette page

Chargement...