1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GOLLFV 19 TDI Dysfonctionnement général ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jmtb, 25 Octobre 2014.

1. Bonjour à tous,

Comme je l'indique dans l'objet de mon poste ma voiture connait un dysfonctionnement général, j'énumère les problèmes:

Climatisation:
    -cliquetis qui passe de droite à gauche dans le tableau de bord ?
    -climatisation bi-zone chaud à gauche, froid à droite même avec une température affichée au maximum ?

Système de verrouillage des portes:
    -pour pouvoir déverrouiller le coffre je dois ouvrir la porte arrière droite puis la refermer ?
    -message "porte conducteur ouverte" lorsque je roule ?

Eclairage:
    -n'indique plus que les veilleuse sont allumées (bip long) si je laisse le clignotant en fonction à droite ou à gauche ?

Autoradio:
    -Toutes les touches sont verrouillées, il fonctionne, son au minimum station bloquée, pour palier à ce problème et retrouver les fonctions je dois appuyer plusieurs fois sur la touche CD ce qui déverrouille les touche et le son ?

Voila c'est à peu près tout pour l'instant, donc si vous avez déjà eu ce type de problèmes et que vous avez trouvé la solution merci de partager.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - BNV - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : GOLLFV 19 TDI Dysfonctionnement général ?

Bonjour Jmtb

Apparament toutes les Can Bus ont été touchées ( comfort , entertainment , gateway etc ) soit le véhicule a souffert de démarrages aux cables , ou bien de déconnections batteries sans attendre les 10 minutes obligatoires ou bien elle a séjourné un certain temps sous l 'eau !!! Mais rien d'étonant avec ces inondations dans le Midi ????

Une lecture au VCDS des codes de pannes serait nécessaire ????

4. Re : GOLLFV 19 TDI Dysfonctionnement général ?

Bonjour MacGUYvert,

Merci pour ta réponse, mais pourrait tu m'en dire un peu plus sur ces fameux "CAN BUS" et "VCDS" et quelle pourrait être la solution pour résoudre ces pb sans passer par une couteuse réparation chez un garagiste ?

Sinon elle n'a pas souffert d'un quelconque inondation, pas de démarrage aux câbles, j'ai juste changé une poulie alternateur il y a environ une année et percuté un sanglier il y a trois ans, c'est vrai que lorsque que j'ai percuté le sanglier la batterie est tombée d'un coup et a après réparation elle a du mal à tenir la charge plus d'une semaine (sans démarrage et surtout l'hiver) et lorsque que je coupe le contact il me semble entendre un léger frémissement du klaxon?

L'expert de l'assurance n'a rien voulu entendre de ce problème et m'a bien fait comprendre que pour lui il était antérieur à 'accident et n'a pas voulu prendre en charge le remplacement de la batterie ?

Cependant les dysfonctionnements sont arrivés bien après (3 ans) je doute qu'il y ai un lien ?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour JMTB

ça y est , on en arrive toujours au même point et constant sur ce forum , : l 'on garde une batterie jusqu 'à ce qu 'elle soit complètement à plat , alors qu 'il faudrait la remplacer tous les 5 ans , surtout sur un diesel et surtout lorsqu 'elle ne tient plus la charge plus d'une semaine .

Car avant de creuver complètement elle fait beaucoup de dégats sur l 'électronique embarquée , n 'ayant plus assez de puissance ( AMPERAGE et pas VOLTAGE ) les calculateurs ( et il y en a jusqu à 21 ) ne pouvant complèter leurs tests automatiques faute de puissance ( ampèrage et non voltage ) se mettent en "vrac" ( défaut ) et voila le résultat : pleurnichements su ce forum !!!!

En achetant une batterie NEUVE de marque , et pas d'occasion dans une casse , et pas sur internet , tu orrais avoir des chances de résoudres pas mal de problèmes pour commencer !!!!

Mais quand l 'on a une voiture truffée d'électronique , l 'on ne peut plus vivre sans un outil de diagnostic FIABLE acheté sur ROSS-TECH FRANCE, mais la encore cela coute cher, et l 'on préfère souvent remplacer des pièces très couteuses au hazare Balthazar , pour finalement se retrouver toujours au même point : c.a.d. un défaut d'alimentation , à cause d'une batterie en fin de vie qui ne tient plus la charge , et un alternateur qui de ce fait a trop souffert et qui lui nonplus n 'arrives plus à faire face !!!

6. Re : GOLLFV 19 TDI Dysfonctionnement général ?

Oh la ! il ne faut pas s’énerver comme ça "MacGUYvert" tu vas finir comme ma voiture avec pleins de dysfonctionnement !!!

Je ne pleurniche pas, je demande des avis et de l'aide il me semble que les forums servent à çà et la tu ne m'apporte pas grand chose, juste un défouloir pour toi.

Pour info ma batterie n'a pas trois ans changer par le garagiste et quant à l'achat d'un matériel de contrôle sophistiqué ou il me faudra des heures voir des jours pour comprendre le fonctionnement et en interpréter les résultats pour peut être changer une pièce (couteuse comme tu le dis) et qui ne résoudra peut être pas mon problème ! je ne vois pas trop l’intérêt.

Je te remercie quand même d'avoir perdu du temps sur mon sujet, cette conversation va devenir stérile et j'ai autre chose à faire alors je passe mon chemin.

Cordialement

Jmtb

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui tu as entièrement raison JMTB

Le problème est constant , sur tous les forums , l 'on pense garder une batterie 10 ans et l 'on se retrouve avec des pannes électroniques graves !!!

Les gens ne savent pas encore que l 'on vit au tout électronique , et que cette électronique a besoin d'électricité , et c'est toujours les même pannes , et je commence à trouver le temps long à toujours donner les mêmes réponses , alors c 'est plutôt moi qui vais bientôt "passer mon chemin " !!! ou peut être "l 'arme à gauche " ????

Bon courage quand même !!!

Partager cette page

Chargement...