1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gonfler un moteur

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par tophe, 14 Avril 2004.

1. Re !!

J'ai encore une question, on m'a dit qu'il etait possible de gonfler le moteur de ma voiture (cf: voir avatar), et on m'a parle de puce, est ce que cela se reprogramme, est ce que cela vaut le coup ( le moteur a 130 000 kms) combien cela peux couter .... etc ........

merci pour vos reponces ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Gonfler un moteur

Je suppose que tu un une passat TDI.

C'est tout a fait possible. Avec un boitier additionnel branché en meme pas 10 min. Il y a un gain en general se situant entre 25 et 30ch. Mais c'est surtout au niveau du couple ou cela est interessant car il est disponible beaucoup plus bas que d'origine.

Pour le prix. Il faut en general compter entre 400 et 500?. Perso moi je vend des boitiers ADD Boost. C'est suisse et c'est du tres bon matos.

http://addboost.free.fr/TECHNOLOGIE.HTM

Prix: 469?

4. Gonfler un moteur

Tu sais VW Seb, moi aussi ça m'intéresserai. Mais comment ça se passe au niveau assurance, si jamais lors du accident l'expert s'aperçoit que la puce a été changé par une puce additionnelle. C tout pour notre gueule???

5. Gonfler un moteur

ben niveau assurance si tu previens ton assureur devrait pas y avoir de probleme car ce genre de boitier n'est pas interdit. Et comme expliquer plus haut. Tu ne modifie en rien ta voiture. Tu rajoutes simplement un boitier. Qui peut etre enlevé en 2 tps 3 mouvement.
    Car en vitesse de pointe tu ne gagner quasiement rien, c'st surtout en couple, reprie donc en agrement de conduite que tu gagnes.

En plus comme la courbe de couple est plus haute et plus constante il faut moin appuyer sur la pedale de gaz si tu gardes le meme style de conduite que tu as actuellement, d'ou moin de conso (en general env -0.5l/100)

6. Gonfler un moteur

Et si on est plusieurs a prendre,ce boitiers, peut on avoir un tarif de groupe comme pour les interfaces ?

Car c qd meme pas donne :?

7. Gonfler un moteur

il faut que je vois avec mon collegue. Je ne peut pas decider tout seul d'une réduction. Apres ca depend combiens de boitier sont commandé.

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Gonfler un moteur

salut,
    pour info, un pote a fait monter un boitier de ce genre sur une a4 tdi 110 quasi neuve, 127 cv après, mais ça n'a pas duré longtemps car il a pété sa culasse :? :?
    donc il a débranché tout et il a réussi a faire passer en garantie, gros coup de fion...
    @+ alex

9. Gonfler un moteur

ou c'est la faute a pas de chance ou le gars tapait tout le tps ds sont moteur !! Car un boitier n'abime en rien du tout le moteur. Mon pere a un boitier depuis quasiment 70000km (elle a 130000km environ).

Sinon j'ai du nouveau pour une reduction des boitiers. Alors s'il y a 5 boitiers de commander je pourrais faire au mini 20% de reuction. A voir chez mon fournisseur si lui me fait me fait une petite reduction je pourrais aller a 25% ce qui fait le boitier a 374? avec 20%.

10. Gonfler un moteur

comment ça se passe, tu les commande, on les reçoit, et on les faits montés où??? Parce que je suppose qu'il faut le faire installer par u garagiste...Donc vaut mieux connaître quelqu'un!!!

11. Gonfler un moteur

ben comme dit c'est vraiment tres simple a installer. Il suffit de déconnecter une prise au niveau de l injection, et branché le boitier entre les 2. Puis repiquer un cable au niveau de la prise du débimetre.

12. Publicité Annonceurs

13. Gonfler un moteur

La ca commence a etre interressant, avis aux amateurs sur la board, moi, je v en parler autour de moi :D

14. Gonfler un moteur

Très franchement, un boitier sert à quoi ? Une course à la puissance ! :(

Moi, avec un TDI 130 (145 dixit Auto Plus), pourquoi encore plus ? :(

Il va être exploité quand ? Toujours ! :(

A bas régime, un meilleur couple ? Juste pour ça ! :(

Et le prix ? A quoi bon rouler en diesel si par derrière on dépense 3000 ou 4000 balles, voir 5000 pour un accessoire sur lequel on a très peu de recul en terme de fiabilité (quelques années seulement !) :(

Moi, si j'avais 5000 balles à dépenser pour ma voiture, ce serait sûrement pas pour ça. :(

Où alors, c'est qu'il y en a qui n'ont vraiment aucune charges à côté (famille, maison, vacances etc.). :?

Mais bon, la conso inutile, en France... on a le pompon ! :D

Vive le surendettement avec toutes ces conneries !!! :evil:

C'était le coup de gueule du jour qui n'engage que moi ! :badgrin:

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Gonfler un moteur

salut,
    tout a fait raison :!: :)
    je prend les 3000 balles et je part en vacances avec mon 110cv ;)
    @+ alex

16. Gonfler un moteur

:? a chacun de voir. il y a quelqu'un qui demande moi je propose.

Encore que sur un TDI 130 je suis d accord ca marche quand meme deja assez fort d'origine. Mais par exemple un TDI 110 ou meme un 90 avec un boitier la voiture deveint tout de suite beaucoup plus agreable. Et comme dit ce qui est le plus interessant avec ce genre de boitier ce n'est pas la puissance maxi ms le couple qui est disponible a des regime plus bas ! Perso moi je roule quasiement tjs que sur le couple donc c'est interessant surtout si tu compte monter des jantes pus grande !

17. Gonfler un moteur

Si j'achetais une occasion avec un TDi 90, 100, 110, 115, là d'accord : tu la payes déjà moins cher donc tu peux rajouter un petit plus qui ramène le couple à un niveau plus exploitable ;)

18. Gonfler un moteur

Mais c un TDI 90 que je possede, c'est sur que un TDI 115 ou 130, la je serai ok avec toi, mais, actuellement, le rapport poids puissance sur un TDI 90 est un peu leger, qd a la vitesse de pointe, vu tout les radars qui poussent en france, ma voiture va bien assez vite, je recherche juste un petit confort de conduite supplementaire ;)

19. Gonfler un moteur

Dans ce cas, agrément assuré !

20. Gonfler un moteur

et sur la durée de vie du moteur, quelles sont les informations connues ? C'est vrai que si on a besoin de moins "tirer dessus", c'est mieux, mais comment réagit la voiture ? Et puis le couple, on l'a déja à bas régime, à partir de combien de trs/min tu penses avoir le couple maxi avec ce boitier ?

21. Gonfler un moteur

salut a tous,

j'ai fais monter une puce superchips sur ma voiture (a4 v6 tdi) et j'en suis vraiment content comme quoi tout les gouts sont dans la nature.
    Par contre c'est 700 ? mais on dirais qu'on a changé le moteur le moteur apres, vraiment excellent !!!

Slts

22. Gonfler un moteur

Je serai peut ètre tenté moi par un de ses petit boitier mais après les vacances je pense, car en ce moment les tunes son au chaud pour partir. ;) 8) :D

Partager cette page

Chargement...