1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gong habitacle Golf 4

Discussion dans 'Intérieur' créé par ken67, 8 Août 2013.

1. A tous Bonjour

ça va paraitre bizzare, depuis presqu'un an j'ai une golf iv. Il y a peu de temps je me suis rendu compte que l'odb avait un "gong" mais celui ci ne fonctionne pas.

Je m'explique. Avec une vag com, j'ai fais un test de l’équipement, et arrivé au test dit "gong" pas un bruit.

J'ai essayé d'autre chose, comme par exemple arrivé sur reserve, laisser les feux allumé ou tirer le frein a main en roulant ( j'ai un mot qui s'affiche au tableau de bord ) mais pas de "gong" ou de bip.

Ma question, ou se trouve se bip histoire que je le répare....

Merci d'avance et bonne soirée a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Gong habitacle Golf 4

Salut ken67,

Désolé, je n'avais pas vu ton post!

Comment arrives-tu à tester ce "gong" avec VAGCOM? Je regarderai sur la mienne. Peut-être que j'en ai un aussi et que je ne le savais pas :)!

Tout de suite ça me fait penser au "gong" de l'option d'alarme si les ceintures de sécurité ne sont pas attachée où si une porte est mal fermée.

A+

Eric

4. Re : Gong habitacle Golf 4

Pas de nouvelles ? Je n'ai en effet plus le "gong" lorsque les lumières reste allumés, sur la Golf IV 1.9 TDI 90 de 2002. Mais je l'ai lors de faible carburant. Et de voyant comme par exemple celui de la température de liquide de refroidissement qui s'allume, toujours lorsque la voiture est froide. Je ne comprends pas pourquoi.

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Gong habitacle Golf 4

Salut Venuz-Planeta,

Alors dans ce cas ce n'est pas le "gong" mais bien le "bip"! Le "Gong" du porte-instrument, peut se vérifier avec VCDS en faisant un test des actionneurs.

J'ai eu le problème de "Bip" sur la mienne et cela venait des microswitches de serrures de porte qui ont la vilaine tendance à ce craqueler. Il y a un très bon tuto pour les réparer sur un des sujet de nokthib. Fais une recherche avec le mots "microswitchs" ou bien va dans la section "Tutoriels".

Cela peut-aussi venir des câbles sectionnés / dénudés dans les passages de porte.

A+
    Eric

6. Re : Gong habitacle Golf 4

Merci, j'ai lu le tuto, ouf ça fait du boulot quand même.

Partager cette page

Chargement...