1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GPS, lequel acheter?

Discussion dans 'Equipements divers' créé par P-A, 22 Avril 2005.

1. Bonjour, je souhaite acheter un GPS autonome.... lequel choisir? TOMTOM GO 300, TOMTOM GO 500, ou Navman iCN510???
    si certains ont de l'experience sur le sujets, je vous ecoute!
    P.S.: j'ai essayé le navman une fois, c'etait pas mal, mais il perdait souvent le signal... or je ne crois pas que la voiture avait un pare-brise athermique (ou je sais plus trop quoi). c'etait une modus. donc, va-t-il bugger aussi ds ma passat, qui elle n'a pas de pare-brise "a la gomme"???
    merci
    @++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. GPS, lequel acheter?

j'ai actuellement un pockect avec Tom tom dessus.

Pas de soucis ds la passat. C'est athermique mais pas trop.

Mais attention, cela dépend du traitement sur ton pare brise. D'une voiture à l'autre, ca peut varier.

J'avais une Golf avant, pas de soucis non plus.

Par contre, Renault et Peugeot sont plus traités. Donc plus compliqué, ce qui explique les zones noires sur les pare brise pour télépégage ou autre.

4. GPS, lequel acheter?

merci bobby,
    sur ma passat, pas de traitement thermique du pare-brise. c'est un ancien modele: an 2000. mais la modus, je sais pas... le pare-brise ne sembalit pas avoir de reflets roses, mais, peut-etre que tous les pare-brises athermiques ne sont pas roses non plus....

5. GPS, lequel acheter?

je n'ai jamais vu fonctionner que les Garmin et un tom tom GO frachement le TOM TOM genial mon copain l'a meme mis sur ca moto un jours livrer avec une ventouse et ventousé sur le compteur de vitesse. nikel ce truc meme a moto . seulement voila faut pas que il pleuve dessus

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    GPS, lequel acheter?

salut,
    si je peut me permettre: un bon atlas ign au 1:180000, y a rien de mieux :D et en plus ça tente pas les voleux! :D

je plaisante, c'est pas mal quand même!
    @+ alex

7. synapse

synapse Nouveau

GPS, lequel acheter?

Si ça peut vous aider, je peut avoir des GPS d'origine VW (le fameux MFD) pour un bon prix, livrés neuf d'Allemagne avec une petite garantie ! Passez par Mp ou par mail pour les rensignements.

8. GPS, lequel acheter?

synapse, je t'ai envoyé un MP!

9. GPS, lequel acheter?

bonjour a tous,

bon j'ai été voir plusieurs fois de suite sur gpspassion, je le trouve vraiment pas super ce forum. j'obtiens aucune reponse a mes questions.
    alors, j'essaye ici. pour ceux qui connaisse bien tomtom go:
    peux -t-on télécharger des mises a jour de la carte de france depuis notre ordi?
    ces mises a jour sont-elles payantes?
    peut-on télécharger la carte de france complete des radars?
    est-ce payant aussi?
    merci a ceux qui savent. et :D aux autres quand même!!!!!

10. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    GPS, lequel acheter?

Salut,
    Oui avec tomtom tu peux avoir les cartes à jour mais c'est payant ... par contre tuy peux facilement mettre des "check-points" avec les radars par exemple (je ne sais plus comment se nomme le programme mais je peux facilement t'avoir ça !) ;)
    Je sais que tomtom remet ses cartes à jour chaque année (comme tous les autres), par contre il ne doit pas y avoir de mise à jour intermédiaire.
    Voila ... par contre c'est un super produit :D

11. GPS, lequel acheter?

[scroll]salut slinouille![/scroll]

merci pour tes infos. je me tate aussi avec le MDF, mais a mon avis ce sera beaucoup plus cher! et on peut pas le changer de voiture!

12. Publicité Annonceurs

13. GPS, lequel acheter?

Moi j'utilise un Medion 95000.
    J'ai dessus Medion Navigator 4.2 et TomTom Navigator 3 et je suis tres content et plus c'est un PDA.
    Ca ma coute 399? l'année passée.( sans le TomTom)

14. GPS, lequel acheter?

pas de PDA pour moi. j'en veux pas.

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    GPS, lequel acheter?

salut,
    ben "y a que les cons qui ne changent pas d'avis" : je viens d'acheter un navman icn 510 sur http://www.kabiloo.fr/ pour 453.50? port compris (499? dans le comerce "normal") pas de grosse remise mais un super appareil léger, compact, et qui a l'air de bien marcher. telechargement des boites a images, euh pardon, des boites a fric :evil: .etc, etc...
    @+ alex

16. GPS, lequel acheter?

salut,

parle nous de ton navman stp.
    dis nous s'il se perd souvent... en campagne, en ville pres des immeubles, etc...

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    GPS, lequel acheter?

salut,
    alors, ça ne fait que 3 jours que je l'ai et je l'ai essayé que sur des trajets que je connais, ben oui, quand t'as un jouet il faut s'en servir aussi tôt :lol: .
    on ne peut pas rentrer de point de départ, il prend toujours l'endroit ou tu te trouve comme pt de dp, tous les gps sont peut etre comme ça, je ne sais pas? donc tu ne peut pas preparer un iti a l'avance, c'est pas grave!
    il ne m'a jamais perdu mais il m'a fait prendre 2 fois un chemin de tracteur ( vas falloir que j'achete un touareg v10 moi! :lol: )
    il est livré en anglais et il faut un pc pour installer smart desktop v 3.0 et relier le gps au pc par l'usb pour le faire passer en francais, manip pas super évidente (réussie quand même!)
    il te place relativement bien en voiture (env 15 a 30 m) et marque bien un déplacement de 8 m (a pieds) a l'echelle maxi (10m)
    utilisation simple et claire, autonomie officielle de 8h, a voir pendant les vacances (vendredi soir 8) 8) )
    plus d'info des mon retour, faut qu'il fasse ses preuves en terre inconue :twisted:
    @+ alex

18. GPS, lequel acheter?

salut perso je viens d'acheter un ipaq3715 avec tomtom 5 c'est bien mais les checkpoint ne sont pas dispo et les fixation sont zero meme hp en a fait un mais il est hors de prix et plein d'option qui ne me servent pas

19. GPS, lequel acheter?

Salut,

Pour ma part j'utilise un Palm Tungsten E + le pack Navigation GPS Kirrio ViaMichelin. Avec la dernière version de ViaMichelin Navigation ( la 3 ) beaucoup plus ergonomique, cela fonctionne très bien et j'en suis vraiment très satisfait. Le recalcul d'un trajet suite à une erreur est assez rapide et la précision est bonne.

De plus, on peut comme pour TomTom, récupérer la liste des radars fixes et mobiles. Très pratique ! ;)

20. GPS, lequel acheter?

Bon je remonte un peu ce topic car ca me tente aussi ces dernier tps, surtout avec les boite a image et les nombreux points jumellé qui grouille de partout.

Puis sur la fin d 'année je vais pas mal bouger en terre inconnu (paris, dans le sud etc...) Donc un GPS me sera d'une grande utilité vu mon sens de l orientation :-w

Le tomtom Go 700 me branche bien, meme s'il est un peu chere. Un pote l'a acheté et c'est vraiment la classe surtout avec un telephone faisant bluetooth, ca fait office de kit main libre :D
    Super simple d'utilisation et un haut parleur digne de ce nom (car sur les pocket en general c'est pas fameux)

Bref a suivre. Par contre ce qui me plait moins c'est que je ne sais pas comment le fixer. L ideal etant sur le par brise (ca ne laisse pas de trace) mais je sais d'avance que les fils d alimentation vont m enerver car j'ai horreur qu'il y ai qque chose qui traine dans ma voiture.

Vous l'avez fixé coment le votre ?

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    GPS, lequel acheter?

salut,
    le miens est livré avec un support a ventouse très efficace et peut encombrant!
    en ce qui concerne les fils, j'était comme toi mais en fait il y a que celui de l'alim, sachant qu'il y a 4 h d'autonomie, il faut le brancher pour un parcours d'une durée supérieure, c'est pas tous les jours!
    @+ alex

22. GPS, lequel acheter?

Le moins cher est l'Acer N35 sans soft + mettre Tomtom 5 dessus (me PM pour les cartes et/ou le soft, ou alors eMule & Co). Coût du bazard avec chargeur voiture + maison + ventouse voiture: 220? HTVA + une carte SD. Pas cher pour ce que c'est.

Partager cette page

Chargement...