1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gps nomade

Discussion dans 'Informatique et Internet' créé par tdi77, 5 Décembre 2005.

1. tout est dans le titre

vu la multiplication ces derniers temps de modèles de gps autonomes nomades je ne sais plus quoi choisir
    tom tom 500, via michelin X930, ou garmin c320 je ne sais plus

j'attends vos experience avec le pour ou contre pour me guider

merci de vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golftdi110

golftdi110 Enthousiaste

gps nomade

Salut d' après Auto Plus le dernier Tom tom One est vraiment top et se classe premier suivi d' un autre Tom tom le 300,le Via michelin X930 est 3ème, le Garmin C310 est 5ème, le Tom tom 5OO est 6ème. Je compte également en acheter un prochainement. :)

4. gps nomade

merci de ta réponse mais je ne sais pas si le tom tom one fait la fonction TMC, en gros ce qui te permet de contourner les accidents et les embouteillages.

D'autres avis de membres sont attendus merci

5. kakos

kakos Vénérable

gps nomade

becker est sensé en sortir un top...
    je suis pas sur du model mais c'est une marque a surveiller sur ebay.de....

6. kakos

kakos Vénérable

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    gps nomade

Salut,

Petite question .... avec les GPS autonomes, comment fait-on pour mettre à jour les cartes ? Est-ce le meme logiciel que celui des PDA ?

Merci

8. gps nomade

j utilise un tomtom Go 500, c'est top top niveau utilisation, on ne peut plus simple.

Pour les maj, ben faut payer la MAJ chez tomtom

9. arko

arko Locataire

gps nomade

Ces apparails sont normalement tous equipés de carte mémoires SD et également de prise usb afin de les raccorder sur un pc pour les Maj. Et il existe toute une flopée de logiciel de navigation, presque un pour chaque marque

Sinon ces GPS nomades étant équipés d'une antenne GPS interne.

Quid du pare-brise athermique, faut il rajouter une antenne externe ou alors ça fonctionne tres bien comme ça ?

10. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    gps nomade

J'ai cru comprendre que les GPS avec la puce SIRF III n'ont aucun probleme avec les parebrise athermique car extrement sensible :D

Question : sur un autonome, si on achete un tomtom avec uniquement la France, est-il possible quelque temps apres (en rajouter une SD plus grosse) de mettre l'europe ?

11. gps nomade

je pense que oui car tu as un emplacement reserve pour une carte SD. J'ai cru comprendre que le tomtom ne faisait pas le trajet interfrontiere. je suis pas sur à voir...

en tout cas je pense qu'il en faut un avec: bluetooth, sirf III, et TMC(traffic Message Channel)

le viamichelin X930 a l'air pas mal, mais pas de bleutooth

12. Publicité Annonceurs

13. gps nomade

pour le tomtom pas de trajet interfrontiere mais possibilité de rajouter des carte

Le seul hic c'est qu on ne peut pas acheter de carte par pays... il faut acheter l europe complete 180?....

Par contre sur le 500 il y a la map France "plus" qui comprend les principales route europeenne les pas mal de ville detaillé. Etant frontalié, je n'ai pas encore rencontré de route pas detaillée sur mon tomtom.

14. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    gps nomade

Merci pour ces précisions

Je viens de lire tous pleins de tests et autres, et si je devais en prendre 1 maintenant, je partirais sur le tomtom one

On verra apres les fetes (pendant les soldes) ;)

Partager cette page

Chargement...