1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Graissage géometrie variable

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LOTFI, 19 Octobre 2009.

1. ;)

Salut les gars ma passat commencait à avoir des coupures alors j'ai décidé de nettoyer son turbo.

Avec le tuto ça s'est fait les doigts dans le nez, par contre je pense que j'ai fait une connerie :oops: j'ai graisser avec de la graisse au cuivre la commande de la géometrie variable( la couronne et les aubes arrondies et les axes)les aubes côté echappement n'ont pas étaient graissées, je voulais savoir si il y a une incidence sur la voiture (temps de réponse ou puissance affectéé).

Depuis plus de coupure mais pas plus de puissance qu'avant peut etre même un peu moins par contre quand je donne un coup d'accelerateur j'entend bien le turbo sifflait puis ce sifflement se termine par un woooohh tres grave qui se fait entendre à la sortie de l'echappement.

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir se serait super sympa. ;)

:-]]

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Graissage géometrie variable

Salut,
    Normalement, la GV est montée à sec, vu les températures très élevées en sortie d'échappement. Si tu as mis de la graisse, elle sera brûlée au mieux par les gaz, mais aux risques de laisser une pellicule de calamine sur les ailettes. :twisted:
    Cela peut bloquer la GV et la gripper, mais si j'étais toi je roulerais quelques centaines de km, puis un coup de log au Vag-com pour vérifier. ;) ;)
    Inutile de démonter pour ça, il faut attendre pour voir ... ;) ;) ;)

4. Re : Graissage géometrie variable

:-M

Merci pour ta réponse, depuis ce nettoyage qui date de 1 mois j'ai fait a peu prés 2000 km, et ça marche encore.

Par contre pour le sifflement qu'en pense tu?

:?

5. Re : Graissage géometrie variable

Bonjour

Je voudrais savoir si ceux qui ont dégrippé leur turbo on égalEment graissé ou pas la géometrie??

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Graissage géometrie variable

non brossage de la GV a la brosse rotative et remontage avec un peut d'huile moteur c'est tout.

7. Re : Graissage géometrie variable

Moi non plus, je n'ai rien mis... :_d

Mais la première fois que j'ai fait cette opération sur la Leon de Thibault, ca s'est regrippé au bout de 4000kms ! :-Fureur-:

Tout ca parce que j'avais trop serré le plateau ! :oops:

8. Re : Graissage géometrie variable

pour ma part, nettoyage a la brosse rotative + papier emeri pour un bon fini de surface (je trouve que la brosse rotative laisse une surface irreguliere)
    j'ai tout remonte sans huiler, a sec.
    ca fait 2mois et 4000 km et pas de problemes.

par contre comme le dit rvg, il ne faut pas trop serrer les vis du plateau de GV.

9. Re : Graissage géometrie variable

:cry:

Bonjour, voila la géometrie du turbo est encore bloquée, je compte la degrippée ce weekend je voulais avoir vos avis pour le graissage de la géometrie faut il graisser ou pas?

Merci :D

10. Re : Graissage géometrie variable

Pour le nettoyage, je l'ai fait au pétrole lampant et à la brosse à dents puis remontage à sec.
    Moi aussi, j'ai eu l'impression de perdre un peu en reprise après que la GV ait été nettoyée mais c'est tout à fait normal. En effet, le dégrippage des vannes permet une meilleure régulation de la pression d'admission. Avantage : Il n'y a plus de surpressions turbo à moyens régimes (donc plus de coupure liée au blocage des vannes). Inconvénient : on perd légèrement en boost aussi car le gavage est moindre.
    Par contre, je n'ai pas constaté de différence dans le bruit d'échappement ou ça n'a pas été suffisamment flagrant pour que je m'en aperçoive.
    cdlt

Partager cette page

Chargement...