1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Graisser les silent blocs de barre stab ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par garry34, 26 Juin 2012.

1. Bonjour,

Je vais remplacer mes silent blocs et bielettes de barre stab sur ma Todedo TDI 110.
    J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait graisser les nouveaux silent blocs.
    D'autres personnes me disent que non...

Pouvez vous me dire s'il faut ou non les graisser?
    Si oui quel type de graisse faut il utiliser ?
    J'ai une bombe de lubrifiant silicone pour les joints d eportière, serrures, pensez vous que ça peut faire l'affaire?

Merci d'avance pour vos conseils .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Garry

Le silicone c'est très bien, cela n'abime pas les cahoutchouc de synthèse sur nos voitures.
    Mais il faudra éviter de les utiliser sur les cahoutchouc de tuyauteries d'admission et les boîtiers de filtres à air, car les silicates contenus dans le silicone, détruisent immédiatement les électrodes en zyrconium des sondes Lambda.

4. Merci McGUYvert.

Donc tu me conseilles de les graisser avant remontage?

A+

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut garry,oui il te conseils de les graisser.a+gege

6. Merci pour vos reponses.

Si j'ai le temps, je ferai le changement des silent bloc ce week end.

Est ce que quelqu'un connait le type de vis (diametre + longueur) qui servent a la fixation des paliers de barre stab ?
    Ou si quelqu'un a ETKA pour regarder ?
    Comme ça j'en prendrai des un peu plus longue que l'origine afin de ne pas galérer au remontage !

Merci d'avance pour votre aide.

7. Salut,

Les vis sont des M8 clé de 13mm pour les desserrer, pas besoin d'en prendre des plus longues, si tu montent les silent bloc dans le bon sens ça y va tout seul.
    Par contre si tu veux quand même en monter des plus longues, fais attention qu'elles ne le soient pas de trop sinon elles vont toucher la tôle du berceau qui se trouve pas loin derrière.

Bon montage

Laurent

Partager cette page

Chargement...