1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Graphique test turbo vag-com

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lapinou, 8 Janvier 2006.

1. Salut à tous, je vous met un graph réalisé à l'aide de l'excelent vag-com analizer de Slinouille, j'aimerais avoir votre avis.
    Il s'agit du test du turbo decrit dans la doc de vag-com
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Graphique test turbo vag-com

salut
    je trouve le comportement du turbo tres bon
    tu as deux "plats" bien réalisés sur la courbe ... au dessus d'un certain regime la vanne de régulation du TDI 110 joue son role et limite la pression;
    et les valeurs de pression mesurées suivent de pres les valeurs théoriques

bon question EGR tu as l'air tranquille !! (il a été bouché ??)
    voila un moteur qui doit respirer la santé

A+

4. Graphique test turbo vag-com

Merci alric pour ta réponse, en ce qui concerne l'EGR, je ne l'ai pas touché physiquement, juste passer de 250 mgr a 370 mgr avec le vag-com.
    Entretient VW pour la voiture :) , débimètre remplacé en échange standart y'à 5000 km.
    J'avais un doute sur le plat des valeurs spécifiées(rouge), ma courbe (jaune) amorce une descente avant de remonter à la spécification.

5. Graphique test turbo vag-com

oui j'aurais du dire "à partir d'un peiu plus de 2000 tours environ , la vanne de limitation de pression maintient la pression du turbo à une valeur constante " ----l'echelle des pressions ne figure pas-----

si c'étaient les plats "pas reguliers" qui t'interpellaient ,
    en fait la mesure de pression réelle n'est jamais aussi plate que sur la courbe théorique !!!

quand à l'EGR j'aurais du te poser la question des unités (pourcentage de "duty cycle" car il n'y a pas d'echelle de pourcentages sur le graphique

(seulement temps en secondes en abscisse et regime en tours/mn en ordonnée )

cette modif au vag-com est tres efficace (selon l'ECU car sur la mienne 1Z 1995 pour avoir fait la modif

il me semble avoir un "duty cycle" qui est plus actif car en deceleration la vanne finit par être " flottante" par contre au moindre coup d'accélérateur ,c'est la fermeture immédiate ! )

(bien sur boucher cette vanne ne diminue pas l'activité EGR de l'ECU !!)

comme tu vois j'essaye d'être précis autant que possible ,tant pis si cela doit passer par quelques à-coups !!!!!

avec VAG-com les amateurs de VAG sont comme les pros !!!

A+

Partager cette page

Chargement...