1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Graver une image ISO d'un DVD de navigation

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sebaurel, 14 Décembre 2011.

1. Bonjour,

Le lecteur dvd de mon RNS-e affiche sans arrêt que le dvd est illisible ou qu'il n'y a pas de support de navigation.
    Donc, pour savoir ci cela vient du DVD ou du lecteur, j'ai téléchargé un version ISO.

Quel type de support doit-on utiliser pour graver cette image, DVD+R, -R, DL, quelle marque ?
    Quel format faut-il choisir, ISO9100, Data, Audio, Video ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Graver une image ISO d'un DVD de navigation

tu vas devoir utiliser un support adapter a sa taille...

si le fichier .iso fait moins de 700mo tu utiliseras un CD-R

Si il en fait plus, tu utiliseras un DVD-R on s'en tape du +R c'est un format commercial... c'est transparent pour toi, c'est juste un peu plus chére :-M

De quel format parle tu ?

un .iso est un fichier "image" en gros dans un .iso il y'a toutes les données nécéssaires au bon fonctionnement d'un programme.

Tu peux déziper ce fichier .iso avec des programmes tel IsoBuster...

Le mieux pour le graver sera Alchol 120% si jamais tu peux utiliser aussi Nero.

Dans ces 2 programmes cité-ci dessus, tu choisiras le mode "graver UNE image" ou "Graver un fichier image"

il existe plusieurs extensions d'images mais le plus répandu est le .iso

Normalement ton lecteur GPS devrait le reconnaitre, je l'ai fais pour le VIANO d'un ami, ça a marché sans problémes....

A+

4. Re : Graver une image ISO d'un DVD de navigation

Merci pour ta réponse. :D

Je vais donc utiliser un DVD-R DL car l'image fait 7.1Go.
    Ok, si j'ai bien compris le format est dans l'image disque donc pas la peine de s'en occuper.

Me reste plus qu'à passer commande pour les DVD alors.

Gazzz

5. Re : Graver une image ISO d'un DVD de navigation

Voilà tu as tout saisi amigo !

Dual Layer, prends garde que ton Graveur prenne bien en compte ce format qui est assez "batard" d'ailleur ce format n'a pas fais trop fureur car le blue-ray est sorti quelques temps aprés avec des capacités de stockages de 40 a 120go..

6. Re : Graver une image ISO d'un DVD de navigation

Bonjour,

Personnellement, mon RNS-E m'a affiché ce message d'erreur assez souvent ( toutes les 10 minutes....).

J'ai décidé de nettoyer la lentille ( 5 minutes de boulot si tu as les clés d'extraction ).

=> http://franck.gps32.com/rns-e/index.html

Aujourd'hui, plus de 1000km parcourus sans un seul message d'erreur......

Sinon, la gravure de l'ISO soit se faire obligatoirement en DVD DL, sinon, ça marche pas.

De plus, le logiciel utilisé doit être bien particulier ( Imageburn il me semble )
    Le graveur utilisé ( Liteon ) , on doit changer le booktype ( manière de graver le DVD ) en mettant sur DVDROM.

Mais je ne suis pas expert, je ne l'ai pas encore fait. Regarde sur le net, pas mal de tutos existent....

Partager cette page

Chargement...