1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

greve suite au prix des carburant a faire suivre

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par passatgrise, 4 Juin 2008.

1. Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les
    automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être
    multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !
    Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.
    Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage
    !!
    Qui: Tous les Automobilistes

Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de
    France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des
    bateaux.

Pourquoi : Le gasoil à 1€.

Grace à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques
    minutes,alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'.

Bonne chance à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

bonne idée, ça pourait pour une fois faire un spam utile!

4. kakos

kakos Vénérable

Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

pffff.....pourquoi pas faire grève pour qu'il le descende a 5 ct ou plutôt qu'ils nous fasse un chèque a chaque plein.....

5. Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

Bonne idée...
    Mais les automobilistes Français sont râleurs, mais quand il s'agit de se mobiliser :_d

Le 16 juin, si je ne me retrouve pas tout seul à essayer de bloquer gares, routes et autoroutes :D
    je suivrais le mouvement !

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

oui s'il n'y a rien de fait on est bons pour payer 2 euros le litre
    l'année prochaine :mad::

A+

7. Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

belle idee mais ca servira helas à rien... à moyen terme...

c'est mathematique:
    l'offre va baisser (reserves de petrole) et la demande augmente (chine, inde, etc...)

c'est financier/economique
    speculation financiere sur le pétrole...

C'est politique/fiscal
    De plus, faut pas croire que l'Etat va s'assoir sur quelques milliards de tva/tipp....
    :p :p :p :p :p :p :p :p

8. kakos

kakos Vénérable

faut ce mettre dans la tête que ça va pas s'arranger...
    le prix du gazole est du au manque d'équipement de raffinage.....on importe....
    si il baisse la tva ou autre ça n'aura aucun effet a long terme sauf continuer a creuser dans les caisses et ça se paiera un jour....

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

la demande va augmenter donc le pétrole va couter plus cher. qu'est ce qu'il nous faut ?
    Une volonté politique pour pousser les constructeur à produire de nouvelles technologies pour l'après pétrôle. Pourquoi Renault produit 100% de voiture flexfioul pour l'Amérique du sud et quasiment rien pour le E85 chez nous ? :-Fureur-:
    Pourquoi n'y a-t-il que Boloré pour faire des recherches sur autre chose que le pétrole ? (il n'y a peut-être pas que Boloré c'est vrai).
    En attendant, il parait que la TIPP flottante n'est pas possible à cause de l'Europe. Merci ! :mad:: On n'est plus maître chez nous. Le premier ministre luxembourgeois s'oppose à de telles mesures, mais le niveau de vie au Luxembourg n'est pas le même qu'en France. Je connais, j'y vais de temps en temps.
    Enfin, on nous fait croire qu'on pollue comme des malades et que le pétrole est rare d'où la justification d'un tel niveau de prix. :eek: C'est partout pareil en Europe (merci l'Europe pour l'harmonisation des taxes plutot que la concurence entre pays). Dans beaucoup d'autres pays, même si le prix a fortement augmenté, le niveau n'est pas celui du vieux continent qui peut suer tout ce qu'il peut pour se mouvoir.
    Alors : à court terme, stabiliser le prix pour nous permettre de souffler un peu, mais surtout inciter les constructeurs à nous proposer autre chose (L'hybride de Toyota ne suffit pas et les transport en commun à la campagne, ce n'est pas ça) !
    Qu'en dites vous ? ;)

10. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

ba c'est un fait....on pollue comme des malades et si le pétrole n'est pas si rare que ça..... il va quand même falloir aller le chercher de plus en plus difficilement et ça va encore couter plus cher...

a 2 euros on réfléchira surement plus a prendre la voiture pour rien....et les constructeurs seront plus motivé a nous chercher de l'ecolo-economique....

pour envoyer un message fort au constructeur je pense qu'il faut arreter d'acheter des chariottes de beauf qui consomment 10litres...

11. Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

L'idée n'est pas mauvaise, mais faut pas prévoir ça une semaine à l'avance... prévoir celà 2 mois à l'avance, avec full médiatisation... mais là... ca servira à rien

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

ça va faire ch*** qui???

14. Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

Bloquer les routes=bonne ou mauvaie idée.
    Il y as des gens qui prennent la voiture sans en avoir besoin et si le prix augumente il y as mins de ges qui prennent la voiture sans y reflechir avant.
    Aller bloquer les routes ca ne sert a rien, aller bloquer les quartiers d'affaires a Paris, devant Elysée et les ministères pour que nos chers ministres soit embetés pou aller en grosse berline a leur breau, ils peuvent prendre le metro comme tout le monde qui repecte la planette un peu.
    Bloquer les autres rutes penalise les gens qui travaillent et se rendent a leur travai en voiture faute de transport en commun.
    Sinon le mieux c'est de ne plus acheter du carburant, de refuser de payer le prix e le marcé se regule tout seul, c'est la loi e l'offre et de la demande.
    Autrement se faire plaisir le week-end dans une grosse voiture je suis d'accord, chacun son plaisir qui n'as pas de prix.

15. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

il faut bien qu'on fasse comprenne de facon clair au gourvernement que la flambée du gasoil fait mal a plus a 80% des francais , parce que la on entend parler des pecheurs , agriculterus et nous ? pour nous le prix est pareil et on est pas riche et on va pas sacrifier tout notre budget de famille pour remplir le reservoir ! C'est sur que le prix ne genera pas les "riches" qui roulent en touareg,mercedes,porsche et compagnies car s'il sont capables d'avoir ce genre de voiture le prix du gasoil n'a aucune conséquence directe sur leur vie...
    Total a fait un benef de 54 000 000 000 de dollar en 2007, et en 2008 il vont gagner encore plus... :mad::
    Ok il y a de moins en moins de carburant , Ok on pollue et tout ce que ca entraine , mais est ce qu'on a le choix? est ce qu'on fait expret tiens aujourdhui je vais abimer un peu la planète? et puis apres que vraiment il n'y aura plus de carburant on va faire quoi ? J'ai l'impression que la politique d'aujourdhui c'est recup la max d'argent et si la planete en pati ben on verra quand le probleme sera tres grave....ca fait pres d'une dizaine d'année qu'on nous dit oui arrivé a tel date lesvoiture pollueront beaucoup moins et patati patatra , on est en 2008 et les choses "negatif" s'accelerent à grande vitesse... Il y a eu pas mal d'étude sur le faite de marcher une voiture avec d'autres carburant comme l'eau masi bizarrement ca s'est arreter .. :_d*
    Apres on peut me sortir oui graces a cette argent on a des aidepour ci et pour ca , masi jesuis desolé quand je veux pas tout confondre mais quand je vois le salaire des PDG des grosse boite ki est a plus de 300 000€/mois voir plus et puis els joueursde foot gagner pres de 500 000€/mois (pas tous ...), je pense que si il gagne 100 000€/mois c'est deja royal .tous ca pour dire que de l'argent on peu en distribuer ....

16. Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

je pense qu'une grêve ne résoudra rien du tout...le phénomène de hausse du carburant et des énergies en général est un phénomène mondial qui nous dépasse largement...seuls les pays limitrophes à la Russie y échappent actuellement, le reste du monde trinque, comme nous. Et le gouvernement n'y esy pour rien, du moins pour ce qui concerne le fond du problème. Alors certes il y a les taxes, sur lesquelles ont peut jouer...mais amputer une taxe, signifie une recette en impôt de moins et que le manque à gagner devra être trouvé ailleurs, et, de toutes manières, il faudra payer. Notre équilibre et surtout notre système est ainsi fait. Je ne prendrais que notre système social, qui se veut généreux, trop généreux...tout ça il faut le payer. Nous vivons sur un grand pied, alors il faut accepter, et , malheureusement, accepter de payer lorsque le taux de croissance ne permet pas de dégager des ressources suffisantes. Les énergies de remplacement ne sont pas un palliatif nonplus, puisque leur utilisation grandisssante comme carburant participe largement à la hausse de leur cours mondial, à leur pénurie, qui se conjugue avec la demande toujours + forte de l'Inde et la Chine. Résultat , ce sont les petits pays qui trinquent et dont les population n'arrivent plus à bouffer à leur faim. Alors ?? on appelle ça se trouver entre le marteau et l'enclume.
    Bref on est pas dans la m...mais qu'on se rassure, nous n'y sommes pas seuls...
    J'ajouterais ceci..je lis "l'année prochaine 2 euros le litre"...oui sans doute...ou peut être..ceci étant, on n'en est pas là..on paye 1,50 le litre , on est pas content, mais à coté de ça, on veut être bien payé, on veut les 35 heures, on veut être remboursé à 100% des dépenses de santé , y compris pour la tite famille, on veut toucher le chomage si on perd son boulot, on veut des aides au logement etc...on veut la retraite a 60 ans, on veut ..on veut on veut..et c'est bien normal..mais tout ça à un cout. Quand je dis qu'on est pas seuls dans la m..nos voisins allemands y sont aussi...mais comparez leurs exigences aux notres...ils ne sont pas aux 35 heures, ils ne sont pas bien remboursés des dépenses de santé, et ils acceptent de participer pour bien + que les 2 euros qui nous font raler, ils touchent moins de chomage, pendant moins longtemps, et moins de retraite, moins d'aides, ....et ils ont un taux de croissance qui nous dépasse largement...résultat, ils se trimballent avec des + belles caisses que les notres, parce qu'ils peuvent se les payer...je suis pas boyscout, loin de là..mais quand même ...quand je vois le prix du carburant a la pompe, je vois aussi le prix du fuel et je me dis qu'a ce prix là, il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas se chauffer..et si demain le prix de l'essence est a 2 euros, ça voudra dire que le prix du fuel est a 1 euro 50 et à ce tarif là, il y a des tas de gens qui ne pourront pas se remplir leur cuve a mazout..parce qu'ils n'ont tout simplement pas les sous pour cela....et qui vont se les geler au prochain hiver...et là ça va faire mal ! et eux auront des motifs de raler, d'autant plus que parmis ces gens là, une majorité n'a pas 2 caisses rutilantes devant leur porte...je ne suis pas contre, j'ai aussi , je suis un nanti, je suis marié, j'ai 1 enfant et je déclare aux impots 85 000 euros de salaire annuel...mais on vient de s'acheter une golf+ , on a pris la tdi 105, pas la 140, ma femme trouvait que c'était trop..et moi je me trimballe en golf3, non reprogrammée, j'aimerais bien , mais ça m'est trop aussi...
    Enfin, la crise d'aujourd'hui a ceci de bien, c'est qu'elle fait prendre cionscience des problèmes et de leur dimension. Baisser le prix à la pompe ne servirait à rien, sauf à se masquer les yeux face à des problèmes bien + importants et profonds, notamment la crise profonde et définitive de l'énergie fossile...elle a ceci de bien parce qu'elle mobilise et va mobiliser tous les acteurs économiques, consommateurs industriels gouvernements...et on s'en sortira. En ce sens, la fiscalité est devenu aujourd'hui un instrument d'alerte et un levier pour faire avancer les choses dans le bon sens. Alors le GO a 2 euros demain ? why not ?! si j'ai pu m'acheter parce qu'elle aura été conçue et produite, une bagnole qui consomme 3 litres au 100 voire moins et qui soit plus abordable qu'une lexus, et moins compliquée à utiliser qu'une 106 électrique. Et si ça s'ajoute à un changement d'habitude dans la consommation qui fait que je roulerai moins, qu'on me fera, a titre professionnel, rouler moins, moins prendre l'avion alors oui...pourquoi pas ? de toutes façons, et ce, grêve ou pas, on ne reviendra jamais à la situation antérieure, on n'est pas en train de vivre une crise pétrolière comme en 74 par exemple, mais un changement profond et irréversible de la donne énergétique.
    Voili voilou....

17. Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

Il y a des fois où je me dis que l'essence n'est pas encore assez chère...

Je me suis amusé à compter le nombre de 4x4 sur le trajet domicile-travail, ce matin...
    Résultat : 20 en 60 km ! :eek:
    C'est énorme !

Je vois aussi régulièrement des tr** du c*l qui s'amusent avec leurs GTI, a faire des burns, et passer et repasser devant chez moi, en roulant comme des malades ! :mad::

C'est là où je me dis que gaspiller comme ca, c'est réellement débile et je crois que la prise de conscience n'a pas touché tout le monde.

Alors oui, j'en bave aussi et je subit de plein fouet l'augmentation du prix du pétrole (je fais 50 000km annuels, pour raisons professionnelles), mais pour que les gens ne prennent leur voiture uniquement par absolue nécessité, il faut malheureusement passer par là.

18. Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

rvg..tu me fais me rappeler que ce matin un landcruiser était devant moi et m'a fait ch...puique son pot fumait noir comme une cheminée d'usine....mon fils, les tits sont vachement sensibilisés à l'environnement par l'école , disait "c'est pas biennnn..."
    Tite anecdote...il y a 6 mois environ je laisse ma golf chez euromaster, vidange, plaquettes, distri, etc... J'arrive pour payer..la guichetière s'adresse a moi.."c'est a vous la patrol ? pas le temps de répondre, une dame très bcbg répond d'un ton gnagna "non c'est à moiiiii.." moi "oui moi c'est la vieille golf rouge garée devant"..la guchetière " voilà madame ça vous fait 260 euros..." la dame " ouiii bonnnn je peux vous faire un chèque de 100 euros que vous encaissez de suite et un autre de 160 que vous encaisserez le mois prochain ?? ...pas de problème, ils ont l'habitude...la tite dame toujours aussi ajenpeuxplusdetresitrop mais un peu moins fière because on écouitait tous...a mon tour "pour vous c'est 410 euros, vous payez comment ? moi "par carte , le tout." Petit sourire de la guichetière et l'autre, si elle avait eu des mitraillettes a la place des yeux, j'étais mort ! d'ailleurs, on était tous morts ! riiiiiiiiiiiiiiiiire

19. Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

N'oublions pas une chose, le prix du pétrole est moindre pour nous de la zone euro avec le dollar a 1,56, c'est des mensonges que le petrole augumente.
    On achète le pétrole en dollars et vu la parité du dollar il est moins chère par rapport a 1999 quand le dollar etait a 0,84.
    La seule chose qu'il faut savoir c'est que les taxes ont augumenté en Europe (Union Européenne) et égallement les marges des petroliers.
    Avant avec les francs il était plus difficile d'augumenter le prix de 1 franc mais maintenant 15 centimes c'est rien!!!!
    Alors la meilleure solution c'est de refuser de payer le prix demandé et injustifié.

20. kakos

kakos Vénérable

a ce prix la faut arrêter les lavements au gazole.... :-G :-G

21. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

oui le problême ce sont bien les taxes qui augmentent proportionnellement !!
    plus ça va , plus on nous prends notre argent
    Avec Sarkosy il y a encore plus de taxes que jamais :?: :?:

A+

22. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : greve suite au prix des carburant a faire suivre

et la dette diminue....tout se paie un jour....

Partager cette page

Chargement...