1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Grincement avec climatisation et couinement sans la climatisation sur TDI 115 AJM

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par msf-f, 4 Avril 2014.

1. Bonjour à tous,

les sujets précédent étant clos , je pense avoir un petit soucis avec la climatisation de mon TDI 115, il totalise aujourd'hui 325.000km , et j'ai un patinement de courroie avec un bruit affreux lorsque je met ma climatisation pendant une minute environ et cela s'arrête...

On m'avait parlé de compresseur de climatisation qui pouvait être grippé ?
    Seulement même clim coupée j'ai quand même un léger grincement de roulement au ralenti... du coup je lis des sujets sur la poulie alternateur alors je me dis pourqoi pas les deux ?

Y aurait il un probleme récalcitrant sur ce genre de moteur ?

Je pensais déjà dans une premier temps retendre ma courroie de climatisation mais je pense que j'ai un problème plus grave d'autant plus que j'avais fait mas distribution moi même il y a trois ans et j'avais bien tendu le tout.

J'avais changer le gallet auto d'alternateur mais pas celui de la climatisation j'espere qu'il est en cause.

Enfin tout ça pour dire que si des personnes ont eu le même problème je suis prenneur ? J'ai absoluement plus le temps de bricoler alors le jour où je me met dedans j'espere régler ça en une demi journée.

Merci à vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Grincement avec climatisation et couinement sans la climatisation sur TDI 115 AJ

Salut,
    Je connais assez bien cette génération de moteur 1,9, et ma réponse sera multiple :
    - un couinement au ralenti induit très souvent soit un galet tendeur (clim et/ou alternateur), soit plus rarement un galet enrouleur (distri).
    - une poulie peut être aussi en cause : alternateur le plus souvent, mais aussi la poulie du tendeur de courroie d'alternateur ou clim.
    - enfin, le palier de la pompe de direction assistée peut se fatiguer, ce qui est assez rare.

En résumé, moi je changerais tous les galets et tendeurs d'alternateur et de clim.
    Ensuite, si le bruit persiste, je changerais les galets de distribution.
    Enfin, si le bruit est encore présent, il faudra tester la pompe de direction au sonomètre.

Mon avis : le galet de clim et le tendeur d'alternateur HS, soit une dépense mineure si tu le fais toi-même. ;)

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Grincement avec climatisation et couinement sans la climatisation sur TDI 115 AJ

Salut,

Avec tes explications, je dirais compresseur airco qui est HS. Une fois la courroie enlevée contrôler galet et alternateur.

@+

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a tous
    déjà eu ce soucis de couinement , alors changé poulie d alternateur et tendeur courroie clim , celui ci ( clim) avait du jeu et un quart de la courroie bouffée

6. philicap

philicap Modérateur

Il est certain qu'on peut incriminer le compresseur de clim. Je rejoins les personnes qui penchent pour détendre sa courroie, le verdict sera immédiat.

Partager cette page

Chargement...