1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Grincement caoutchouteux sur direction A6 avant quattro 2,5 tdi 180 chx

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par v6 quattro, 3 Février 2009.

1. Je remarque actuellement en roulant a basse vitesse, en tournant du côté gauche, un léger couinement, pas métallique mais plutôt caoutchouc. J'ai arrêté le moteur et ce bruit est toujours présent en tournant le volant a gauche( des a coups sont donnés, de volant, et a chaque fois, j'ai ce bruit). J'ai roulé, moteur en route, roulant toujours a basse vitesse mais cette fois ci a droite et rien.
    Je me dit qu'avec les fortes pluies en ce moment a un endroit précis sur un objet précis, il y aurait peut-être besoin de graisse?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Mc Rai

Mc Rai Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran Carat 170cv TDI DSG6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    83100
    Code Moteur:
    cfja
    Puissance:
    170
    Re : couinement caoutchouteux direction A6 avant quattro 2,5 tdi 180 chx

Peut être les caoutchou de la barre stabilisatrice avant ou bien les coupelles en caoutchou en haut des amortisseurs ;)

4. Re : couinement caoutchouteux direction A6 avant quattro 2,5 tdi 180 chx

de la graisse siliconé placé sur le caoutchouc de la colonne de direction a permis d'éliminer ce couinnement :-B>

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : couinement caoutchouteux direction A6 avant quattro 2,5 tdi 180 chx

Salut
    regard aussi le silent bloc bras inférieur de suspension, sur la mienne c'était çà
    a+

6. Re : Grincement caoutchouteux sur direction A6 avant quattro 2,5 tdi 180 chx

Je reviens de chez Audi suite a mon filtre a gasoil mais pour dire que le bruit est revenu. Le mecano a localisé le problème au niveau de la colonne direction sous le volant.
    Quelqu'un a t-il déjà démonter un tel endroit? Il semble que c'est un caoutchouc qui fait des siennes.
    Afin de remédier au problème, j'ai besoin de connaître les étapes pour changer, graisser, modifier ce bruit

7. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Re : Grincement caoutchouteux sur direction A6 avant quattro 2,5 tdi 180 chx

j'ai le meme soucis sur ma golf, je voulais savoir si tu avais resolu le probleme?

8. Re : Grincement caoutchouteux sur direction A6 avant quattro 2,5 tdi 180 chx

Oui, c'est le Téflon de la rotule je l'ai changé et c'est ok. Maintenant c'est l'autre. J'ai reconnu le bruit LOL

9. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Re : Grincement caoutchouteux sur direction A6 avant quattro 2,5 tdi 180 chx

Le teflon de quelle rotule?

10. Re : Grincement caoutchouteux sur direction A6 avant quattro 2,5 tdi 180 chx

Celle qui est filetée.

11. Salut!
    Désolé de mes questions un peu naïves, mais je découvre les Audi, et ne suis pas expert en mécanique. Il me semble avoir le même symptôme. Je voudrais savoir de quelle rotule tu parles exactement? Rotule de direction? Où se situe-t-elle exactement?...
    D'avance merci prou les réponses.
    f.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...