1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Grincement dans la direction

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Punkers, 1 Février 2010.

1. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai un petit problème sur ma passat break TDI 110 de 1999.
    Depuis une semaine j'ai un grincement important à l'avant côté passagé. Le bruit est très important lorsque je tourne les roues à droite. Hier j'ai enlevé la roue pour essayé de localiser d'ou provenait le bruit et à force de chercher, j'ai localisé la pièce qui se trouve sur la photo avec la tache verte. Lorsque je camoufle la pièce avec un chiffon le bruit diminue. J'en ai fait de même avec toutes les rotules pour voir si ça ne venait pas d'ailleurs. Je pensais d'abord aux amortisseurs ou à la rotule du bas, mais lorsque la voiture est à l'air et en faisant bougé le volant le bruit est toujours présent.
    http://cjoint.com/data/cbiqJeRCBq.htm
    Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de cette pièce et m'indiqué si ça peut être la cause de mon problème ?
    En tout cas vu la neige et le sel qu'on se prends en ce moment, le train avant prend une sacré claque.

Bonne journée à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Grincement dans la direction

bonjour,

en piéce jointe!!!

Fichiers attachés:

4. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Grincement dans la direction

Merci pour le schéma des différents éléments.
    En me référent au plan, j'ai bien noté l'élément 1 en bleu. Je pense que la pièce qui grince est la pièce numéro 49 qui est fixé par la numéro 24 et 25. J'espère que c'est ca, parce que le bruit est de plus en plus présent. J'ai peur que la pièce ne casse avant que je n'ai eu le temps de réparer.

5. Re : Grincement dans la direction

les piéces 24et 25 sont des silent de bloc qui se trouve dans la piece 24A
    relié d'une part au bras de suspension,d'autre part à la barre stabilisatrice!

6. Re : Grincement dans la direction

LIEN

7. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Merci pour tes réponses. Ce soir j'ai redémonté la roue et je me suis aperçu que mon grincement vient d'ailleurs, une rotule je pense http://cjoint.com/data/cetFwJDIwi.htm , le caoutchouc est percé. Quel est le nom de cette rotule ? Est-elle facilement remplacable ?

8. Re : Grincement dans la direction

il te faut changer le bras complet ,la rotule n'est pas démontable!!!!!!

9. Re : Grincement dans la direction

Bonjour à toi, j'ai eu le même phénomène il y a quelque tps et je pensais que cela allait passer avec le froid, mais il n'en était rien. grincement important ressenti jusque ds le volant! j'ai juste passé du wd40 au niveau de la rotule de direction droite seulement, et depuis plus rien ! ça doit faire 2 semaines maintenant.

10. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Pour ma part c'est un peu plus important, j'ai mis du WD40 et de la graisse collante en attendant de changer la pièce. Le grincement est beaucoup moins important, mais la caoutchouc de la rotule est très endommagé, de plus je pense que la rotule en elle même a du prendre une belle claque. Comme a dit GROS, il faut changer le bras complet, je vais voir combien il coûte, et si c'est pas trop compliqué pour le remplacer.
    Est ce que quelqu'un connaîtrait le nom exacte de la pièce ? J'ai remarqué qu'il y avait 2 rotules de ce type en dessous, une a coté de l'autre. Pas qu'il faille changer les 2 ??

11. Re : Grincement dans la direction

Bonjour , je viens de regarder sur etka et je trouve la pièce suivante: bras de support réf: 4D0 407 151 P.
    J'espère que ça va t'avancer bonne journée.

12. Publicité Annonceurs

13. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Merci pour la référence de la pièce . Je vais l'acheter cette semaine, sans doute sur oscaro car ils sont beaucoup moins cher que le vendeur de pièces auto pret de chez moi. Concernant toutes les marques vous me conseillez quoi ? http://www.oscaro.com/finder.asp référence : 4DO 407 151 P

http://cjoint.com/data/cpsvMmpTsI.htm

14. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Merci pour le lien Ebay :D .
    Ca fait une sacré différence de prix. J'ai commandé la pièce mardi et je l'ai reçu hier. Je vais procédé au changement mercredi.

15. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Réparation effectuée. J'ai également remplacé la pièce qui relie la bras de support à la barre stabilisatrice.
    Le changement est radical dans la direction. Trajectoire plus droite, meilleur contrôle, ... .
    Encore merci pour les conseils.

Partager cette page

Chargement...