1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Grincement dans la direction

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Daniel, 5 Juin 2006.

1. Bonjour à tous.

Depuis peu, j'ai un bruit au niveau de la direction. Il s'agit d'un grincement lorsque je suis entrain de ma garer (crénau...) et que je braque les roues à droite ou à gauche.
    C'est un son assez grave au niveau de la direction (volant). Il ne s'agit pas du crissement normal que l'on entend lorsque l'on arrive en bout de course du volant.

Que dois-je vérifier ?
    Le niveau de liquide de direction assistée est normal.
    Les soufflets de cardans sont bons.

Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Grincement dans la direction

Up :D

4. arko

arko Locataire

J'ai le même probléme, en plus on la même modéle meme année , mais ça me le fais pas tous le temps , seulement de temps en temps.
    VW me dit que c'est les biellettes de barres stabilisatrices, mais j'ai un doute . :?
    Mais comme j'ai mes rotules de directions à changer , je vais changer les biellettes en même temps on verra bien , je te tiens au courant.

5. Grincement dans la direction

slt
    tu risque de devoir changer les bras porteurs
    celui sur lequel l'amortisseur est fixé
    en fait c la rotule qui grince

6. arko

arko Locataire

Alors pourquoi ils veulent me faire changer les biellettes de barre stabilisatrice ,toujours aussi nul ches VW :mad::

7. Grincement dans la direction

Merci pour vos réponses.
    J'entends le bruit toujours en stationnment à l'arrêt et jamais en roulant. Quand je suis entrain de stationner, il suffit par exemple que j'avance ou je recule en même temps que je tourne le volant pour ne plus entendre le bruit. Par contre, arrêté, j'entends toujours le bruit dès que je tourne le volant. Et le bruit se situe plus au niveau de la colonne de direction. Je l'entends à l'intérieur de la voiture et pas à l'extérieur. Ne serait-ce pas un problème au niveau de l'assistance de direction.

Sinon, ça revient dans les combien (juste un ordre de prix) de changer :
    - les biellettes de barres stabilisatrices
    - les rotules de directions
    - les bras porteurs

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

8. Grincement dans la direction

Up :D

9. arko

arko Locataire

Salut

Je regarderai sur le devis que m'a fait VW pour les biellettes.
    Sinon pour les rotules regarde sur ce site tu veras les prix :

www.oscaro.com

Ils vendent aussi des triangles de suspension , je sais pas si correspond à ces fameux bras porteurs mais ça y ressemble si quelqu'un peut confirmer ??? :?

10. Grincement dans la direction

Salut,

J'ai un pb identique.
    Grincement en tournant à l'arrêt et en roulant.
    Est présent depuis pas mal de temps mais n'était pas audible dans la voiture. Aujourd'hui, c'est le cas.
    De plus, phénomène en ligne droite quand il y a des bosses....

Super voiture :D

..... La honte.

11. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

on a deja parlé du problème qque part sur le forum, ce bruit vient bien des bras de suspension comme il a été dit en haut.

Moi j'avais le meme problème, bruit fort entendu et senti au volant, chez moi il venait de l'une des deux bras inferieurs coté droit, parce que moi je les ai changés au meme temps et depuis lors plus de bruit.
    Je les ai changés suite au refus de la voiture au control technique, jeu au niveau du grand bras coudé (pas celui qui porte l'amortisseur).

il est conseilé de changer toujours ces bras par paire.

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Grincement dans la direction

Bonjour à tous,

J'ai passé le contrôle technique de la voiture hier...verdict sur mon grincement dans la direction : il s'agit sur le rapport du contrôle d'un jeu dans les rotules avant droite et gauche ("Rotule, articulation de direction Jeu excessif AvG, AvD").
    Par contre, je souhaiterai savoir s'il y a plusieurs rotules sur le train avant de chaque côté ? Quelqu'un peut-il me renseigner.

Merci.

14. Grincement dans la direction

VOUS POURRIEZ FAIRE UN PEU ATTENTION A LA RUBRIQUE CHOISIE LORS DE VOTRE POST !!! CE N'EST POURTANT PAS COMPLIQUE :mad::

Ces derniers tps, nous les modos, nous n'arretons pas de deplacer des sujets posté n'importe comment. La c'etait dans transmission :roll:

15. Grincement dans la direction

Salut à tous , ben pour moi c'est la même chose : grincements dans la direction mais aussi en roulant et suivant le relief routier :roll:
    je penche également le diagnostic sur les bras de suspension :?

:eek: Ben moi il ont rien décelé du tout pourtant je leur ai bien signalé mais d'après eux ce nétait pas grave! :eek:

16. Grincement dans la direction

Non, c'est clair que ce n'est pas grave. C'est juste que nous passons pour des c*ns dans les rues quand t'arrives avec ta Passat qui grince comme un vieux lit métallique en pleine utilisation...

17. Grincement dans la direction

salut tout le monde :D
    j'ai le meme probleme que vous avec cette histoire de grincement , j'ai ete hier chez vw et il mon fait un diagnostic .
    bras inferieur cote conducteur à remplacer ,apparement c'est la rotule qui grince mais aucun jeu constate.
    petit chiffre en bas de la feuille 271€ gloups :eek: :eek: :eek: .
    je suis rentrer a la maison :? , j'ai ete chercher une seringue avec une aiguille (j'ai pas ça mais c'est pour la bonne cause :-? ) et j'ai traverse le caoutchou de la rotule .
    j'ai enfile 10 ml d'huile dans la rotule et depuis ça ne grince plus ,quel bonheur j'espere que ça va durer. :roll:

18. mipec

mipec Débutant

j ai le meme probleme que vous coté droit depuis un mois.

grincement tres fort en ligne droite en roulant et en braquant,mais plus je braque et moins il y a de bruit.

le bruit a disparu pendant une semaine lorsque j ai passé le train avant au lavage haute pression avec savon :D

19. mipec

mipec Débutant

bon j ai regardé çà cette apreme, et resultat ,c la rotule du bras porteur(relié a l amortisseur et stabilisateur).
    j ai retiré le soufflet et mis un coup de degripoil,et resultat plus de bruits,c donc bien çà.

v acheter çà demain et monter ce we :D

20. mipec

mipec Débutant

bon bah c changé,la rotule etait complettement corrodée avec du jeux.

c tres facile a faire,compter 1H de travail,une clé de 16 et 18

pas besoin de brepasser une geometrie de train av ;)

Partager cette page

Chargement...