1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Grincement ds suspension roue avt gauche

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par tinquen, 5 Mai 2008.

1. Hello,

Je suis l'heureux proprio d'une golf 4 TDI 130 avec faible kilometrage 40km.

Bref j'ai un grincement genre vieux ressort rouille au bout de qqles km (20km) au niveau de la roue avt gauche qd je solicite beaucoup les suspensions (route de montagne).

J'ai parcouru pas mal de post et il semble que ce soit du soit au silentblocs, soit aux amortisseurs.. Je suis surpris d'avoir ce genre de bruits car ma golf a peu roule.

J'hesiste entre aller direct chez VAG ou aller chez mon petit garago (tres bien par ailleurs).

Le bruit ne se produits que qd g pas mal roule !!

Des conseils pour resoudre ce pb svp ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Grincement ds suspension roue avt gauche

Attends tu viens d'acheter la voiture?

Alors retourne là ou tu l'as acheté, ils doivent te la livrer en bonne et due forme.

C'est à ceux qui te l'ont livré de te régler ce rpoblème sans frais.

4. Re : Re : Grincement ds suspension roue avt gauche

Je l'ai achete il y a 6mois direct a un particulier a 35Mkm.
    Le garagiste m'a enfume hier, il a fait 200bornes et m'as dit que le grincement venait des caoutchoux des triangles de direction et qu'il fallait les remplacer a 40Mkm..

Je vais passer chez VW avec la caisse qui grince pour avoir un double avis

5. Re : Grincement ds suspension roue avt gauche

Ahh ok j'avais mal compris j'ai lu 40km, tu as oublié un M alors du coup j'ai cru que la voiture était toute neuve :-)))

6. Re : Re : Grincement ds suspension roue avt gauche

Yep 40Mkm !

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Grincement ds suspension roue avt gauche

l'hypothèse des silent blocs est crédible :-]] mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont en mauvais état. :?:
    il existe des gommes qui grincent et d'autres pas (ex : semelles de chaussures, une qui grince et pas l'autre :twisted:)
    un petit coup de bombe silicone ou de wd40 et ça devrait passer ;) (vérifier que le contenu de la bombe respecte les caoutchoucs)

8. Re : Grincement ds suspension roue avt gauche

Bon, j'ai pas mal roule en montagne ce week-end. Toutes les conditions etaient reunies pour entendre le grincement.
    Bilan :
    Samedi grd soileil ma voiture a continuer grincer.
    Dimanche fin d'apres midi, il ya eu un gros orage et l'humidite s'est durablement installe sur le massif. J'ai fait quasi 60 bornes en fin d'aprem et j'ai pas entendu de grincement :-B>.

J'ai appelle plus plusieurs garages VAG et un seul a degne ecouter mon pb. Le diagnostic a chaud base sur mes explications a ete les silent blocs.

So je vais essayer de trouver du WD40 et asperger les silent blocs. Merci pour le conseil cirozz

Je vous tiens au courant.

9. Re : Grincement ds suspension roue avt gauche

Ca fait tout le WD40 !

10. Re : Grincement ds suspension roue avt gauche

Bonjour,

Moi j'ai le même soucis quand il fait chaud.

Mais le WD40 n'a rien fait.
    J'ai tout passé mais finalement j'ai trouvé c'est ma rotule de direction droite qui fait ce bruit on sent bien la barre de direction qui grince quand on la tient en main.
    Et le bruit vient bien de là et que de là.

J'ai tenté de la retirer mais en tapant dessus elle n'est pas venue donc je verrais plus tard.

Partager cette page

Chargement...