1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

grincement freins avant

Discussion dans 'Freins' créé par tophe, 12 Septembre 2004.

1. bonjour a tous

j'espere que vous allez tous bine !! ;)

voila, j'ai fait change dernierement disques et plaquettes avant, et depuis, elle couine en fin de freinage!

QQ a t'il une solution a me donne^pour remedier a ca, car c'est qd meme penible a la longue !!

merci pour vos reponces !!;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. grincement freins avant

Connais tu la marque du matos que ton garagiste t'a monté ? Car du matos bas de gamme creer souvent ce defaut. Sinon il y a une solution mais qui ne fonctionne pas a tout les coup.
    Il suffit de chanfreiner le bord des plaquettes avec une lime mais le chanfrein doit etre sur tout la hauteur de la plaquette afin d'avoir ce chanfrein durant toute la urée de vie de la plaquette.

4. grincement freins avant

arf, me souviens plus, je sais simplement que c'est la meme marque que les etriers de freins (pour les disques, les plaquettes, je sais pas)

++ ;)

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    grincement freins avant

salut,
    tu as peut etre "glacé" tes plaquette en freinant trop fort alors qu'elles sont neuves, un remède: démontes les et pose un papier de verre a plat sur ton établi et frotte la face de la plaquette dessus, seul remède si c'est ça car quand c'est "glacé, ça l'est jusqu'a temps que tu finnisse tes plaquettes :x
    @+ alex

6. grincement freins avant

Ben j'ai toujours fait comme on m'a conseillé après un remplacement de plaquettes (et/ou disques) les 500 premiers km, on freine gentiment, et progressivement...(gare aux distances de sécurité, il faut faire large) le coup de savate dans la pédale de frein est à déconseiller... Il est vrai que le freinage devient vraiment efficace à partir de ce moment-là.
    Tout cela pour permettre une usure de la plaquette qui lui permet d'être en contact avec toute la surface du disque.
    Le pire, c'est avec des disques neufs (il faut correctement les dégraisser avec un solvant balèze type acétone ou trichloréthylène avant montage) que le rôdage est le plus long.
    Ceci dit, en hiver, le salage des routes permet une usure accélérée des plaquettes, un vrai régal pour entrer rapidement dans le vif du sujet.... \:D/

7. grincement freins avant

Merci pour vos reponses !!! :D ;)

8. grincement freins avant

En tout cas si tu trouves l origine du probleme n'oublis pas d'en faire part sur le forum afin d'en faire profiter tous le monde.

9. grincement freins avant

Il y a de cela quelques années j'avais toujours le problème avec les freins de ma "104 pijot" même avec des plaquettes d'origine.
    Le "petit" garagiste du coin m'avais conseillé d'appliquer une fine couche de graisse belleville sur la face du piston qui vient en contact avec le dos de la plaquette et cela fonctionnait très bien.

Attention: j'ai dit une fine pellicule car freins et graisse ne font pas bon ménage.

Partager cette page

Chargement...