1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

grincement pédale embrayage (support moteur ?)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par forplatina, 24 Octobre 2012.

1. Bonjour

En plus de mon souci de bruit de frottement roue avant gauche (voire mon topic) j'ai également un grincement quand je relache la pédale d'embrayage.

Alors pour être claire, ça fait un genre de bruit de ressort qui serai grippé, et ca le fait au moment où on relève l'embrayage et qu'on est sur le point de patinage, on sent que ça tremble jusque dans la pédale.

Par contre ca ne le fait uniquement qu'au démarrage en 1er ou en marche arrière. Sinon aucun bruit en passant toutes les autres vitesses à n'importe quel régime.
    Aucun bruit également lorsqu'on enfonce et relève la pédale, moteur coupé.

]Je suis passé ds un garage, qui a testé la voiture. Pour lui rien d'inquiétant et pense à un support moteur.
    Il m'a dit également que la maladie sur ce type de voiture c'est le volant bi-masse, mais pour lui, le mien ne donne aucun signe de fatigue.

Bref, il m'a même conseillé de pas m’embêter à le changer.

Vous avez un avis la dessus ? Ca pourrait être bien ça ? Et si oui, combien coute la réparation (une fourchette de prix...) sachant que pour moi le bruit vient tout de même du bas du moteur, j'y connais rien, mais je suppose qu'il ya plusieurs supports moteurs à différent endroit.

Merci pour vos expertises et expériences.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. meme probleme

Salut a toi !

As-tu réglé le problème ?
    car je me trouve dans le meme cas de figure que toi grincement.

merci

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

D 'après la description de Forplatina, c 'est effectivement le volant bi-masse qui commence à être plus que fatigué, car quand il embraye ( relache la pédale ) au point mort, aucun grincement ni aucune vibration .

Evidament au point mort, il n 'y a aucune charge ( couple ) de transmis entre le moteur vers la boîte, et le volant bi-masses n 'a pas tendance à se déssolidariser .!!!!

Il y a trois supports pour l 'ensemble moteur/boîte : un de chaque coté du bloc moteur et un autre au sommet de la boîte .

5. +1 macguyvert

6. Non pas encore réglé.

Ya juste un autre symptome, c'est qu'en phase d'accélération, je peux sentir l'embrayage vibrer.

Je m'explique : Lorsque je roule donc en utilisant l'accélérateur, si j'appuie sur la pédale d'embrayage (pour être plus exact, je ne fais que poser mon pied sur l'embrayage), à ce moment là, je sens une vibration en continue qui remonte ds mon pied. Et ca c'est pas normal.
    D'ailleurs ma pédale a un petit jeu (comme beaucoup) ds le sens que lorsque j'appuie dessus, elle s'enfonce un tout petit peu.
    Ensuite vient la vrai retenu, où là ba faut appuyer avec force normal pour l'enfoncer jusqu'au bout. J'espère etre clair :eek:

Voilà, j'ai une twingo 2 et évidemment elle ne fait ps ça.
    La dernière voiture qui m'a fait ça, c'était une 307 premium 2.0 HDI avec 110 000km, que j'ai revendu après (pas pour ça d'ailleurs et à 2000 euros le gars pouvait bien changer le volant moteur ensuite :-S2)

Ce qui est bizarre, c'est que je l'ai montré à un garagiste et pour lui rien d'anormal (il l'a essayé) et ca n'était pas le volant moteur... Faudra que je la montre à un autre.

Maintenant si c'est ca, j'ai pas de bol, j'ai pris justement une essence (2.0 FSI) pensant que ce genre de pbm arrivait qu'au diesel (enfin disons surtout au diesel....) et la mienne n'a que 90 000km.

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Forplatina

Mais ton problème d'embrayage, c 'est sur ton diesel ou ton moteur FSI essence ????

Un moteur FSI n 'a pas de volant bi-masse !!!

8. C'est bien sur un moteur essence (je n'achete que ça !!) donc c'est une passat 2.0 FSI.

Mais sur un site de pièces autos bien connus, pour mon modèle, c'est que des volants bi-masses qu'il propose, que ce soit la pièce unique, mais également dans le kit complet de distribution.

Alors bi masse ou pas .....

Pour rappel le symptome est une vibration anormale dans la pédale quand on démarre en 1er ou marche arrière (un peu une sensation de ressort grippé) et sinon en roulant, si je pose mon pied sur la pédale d'embrayage on sent une bonne vibration en continue.

Voilà. A part ça pas de problème pour passer les vitesses. A part un acoup de temsp en temps en relachant la seconde, mais je pense que ça c'est moi...

Partager cette page

Chargement...