1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

grincements au freinage

Discussion dans 'Freins' créé par alban610, 3 Juillet 2009.

1. bonjour, possédant une ibiza Cupra TDI,
    Voila aujourd'hui, je me suis aperçu que à basse vitesse, mes freins avants grincent vraiment beaucoup, mais le truc c'est que ça ne le fait pas tout le temps.
    Et si c'est le cas, c'est toujours à très basse vitesse, genre 20 km/h après un freinage.
    Mes plaquettes sont très bonnes et mes disques aussi.
    Avez-vous déjà eu la meme chose? Peut-etre un etrier qui commence à gripper?

merci de votre contribution

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : grincements au freinage

quand les freins font du bruit ,on pense souvent que ça vient de la garniture des plaquettes mais ce n'est pas toujours le cas. les plaquettes se mettent à vibrer au niveau de l'appuie des plaquettes. Tu dois donc démonter tes plaquettes ,nettoyer les résidus (en frottant avec une brosse métalique par exemple),dégraisser le tout puis mettre de la graisse cuivrée au niveau de la portée des plaquettes (à l'endroit ou elles coulissent). Fais attention à ne pas mettre de graisse sur les garnitures et sur les disques.

Partager cette page

Chargement...