1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

grincements au niveau du train avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par virginie, 27 Octobre 2006.

1. Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos précieux conseils.
    J'ai une audi A4 que je suis allée acheter en Allemagne et depuis quelques mois le train avant grince lorsque je passe sur des bosses ou des trous.
    J'ai entendu parler des rappels constructeur pour 48E5 et 40G3 mais à quoi ça correspond?

Est-il dangereux de rouler comme ça?

Merci d'avance pour vos réponses

Virginie

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: grincements au niveau du train avant

:p5
    Cela peu venir des silentblocs de barre stabilisatrice qui provoque le même bruit qu’un vieux matelas à ressort usé lorsqu’on passe sur une bosse.
    Si c’est cela (problème récurent dans le groupe VAG) c’est que la bonne nouvelle les pièces ne sont pas onéreuses mais c’est plutôt la main d’œuvre qui coûte (environ 150 euros).
    A suivre.

4. grincements au niveau du train avant

J’ai oublier de préciser que cela n’est pas dangereux de rouler et que le grincement diminue significativement après avoir roulé sous la pluie.

5. grincements au niveau du train avant

Salut,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Et si on veut le faire soit même ça demande quel niveau en mécanique?

Merci

Virginie

6. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

KIT COMPLET

Bonjour virginie je vends un kit complet de bras de suspension des trains avant pour ton Audi elle ce compose de 12 pièces et les boulons si tu es intéresser je peux te l'envoyer pour le prix de 320€ frais de port compris. :D

7. Re : grincements au niveau du train avant

A priori ce n’est pas très sorcier. Sur la mienne je l’ai fait faire par manque de temps.
    La démarche est la suivante pour une Golf IV pour une Audi la procédure est visiblement la même.
    J’ai pompé la marche à suivre sur un autre forum, je te la livre.

Outils:
    - 1 clé de 13
    - 1 clé de 16
    - 1 pince multiprise
    - de quoi lever et caler la voiture (au moins 1 cric + 1 chandelle)

1. Désaccoupler les biellettes:

Mettez la voiture bien à plat et glissez vous dessous (devant les roues avant) afin de dévisser les biellettes de la barre, elles relient le triangle à la barre. Commencez par le boulon de 16 du haut, puis ensuite devissez la vis de 16 qui est sur le triangle. Calez la barre vers le haut en la faisant simplement pivoter.
    NB: Si la voiture n'est pas de niveau, il y aura des contraintes dans la barre, donc la manipulation sera plus dangereuse

2. Enlever les silentblocs:

Levez un coté et enlevez la roue, braquez les roues du coté que vous venez de lever, afin de rentrer la biellette de direction, sinon elle vous bouche l'accès vers la vis de 13 qui fixe le silentbloc. Perso j'ai braqué les roues avant chaque levage pour ne pas avoir à le faire avec un côté de la voiture en l'air...
    Devissez la vis de 13 et retirer le Silentbloc.
    Nettoyer complètement la portée du Silentbloc.

3. Remonter les silentblocs:

Glissez le silentbloc neuf le long de la barre pour le mettre place. Attention au sens de montage, l'excroissance en bas et le fente en haut.
    Remonter le collier qui maintient le silentbloc, le bas du collier doit prendre l'encoche dans le châssis.
    Attention au filetage de la vis, plaquez la collier au maximum avant de mettre la vis, elle est un peu trop courte, vissez là de quelque tours à la main pour être certain que vous êtes bien droit et que vous n'allez pas détruire le filetage. Vous pouvez vous aider d'une pince multiprise pour amener le haut du collier plus près du filetage dans le châssis.
    Recalez la barre vers le haut en la faisant pivoter, elle devrait tenir toute seul maintenant avec le Silentbloc neuf.
    Reposez la voiture et la roue et procéder de même pour l'autre coter

4. Le remontage des Biellettes

Replacez la voiture de niveau, et reglissez vous dessous.
    Commencer par mettre la vis qui fixe la biellette sur la triangle. Vissez la jusqu'au contact sans serrer. Je n'ai pas vu de sens de montage sur mon modèle, bien qu'il y ait un côté où le joint de caoutchouc est plus écarté de la biellette que l'autre, mais il n'y a qu'une seule référence pour les 2 biellettes...
    Mettre le boulon qui relie la barre et la biellette, la Biellette sera sur l'extérieur et on rentre la vis par l'extérieur aussi, ainsi l'écrou sera à l'intérieur. Serrez le boulon, puis la vis du triangle.
    NB: en principe les écrous sont autos freinées, donc à usage Unique!
    Si vous ne respectez pas cet ordre de montage pour les vis, vous risquez de les mettre de travers et de foirer le filetage du triangle!

Floflo : Voilà c'est fini, j'ai mis 1H30 en prenant le temps de la réflexion...
    Fishbone : Voilà, il fait noir, j'ai mis 3H mais j'ai longuement hésité par moment, et en fin de compte, c'est une opération assez facile

Partager cette page

Chargement...