1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

grincements[RESOLU] et claquements en roulant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par guiwoods, 28 Avril 2008.

1. bonjour a tous, cela faisait un petit bout de temps que je n'avait pas posté, pas eu bcp de temps pour moi en ce moment.

cela fait une semaine que j'ai un grincement lorsque je roule, cela ne le fait pas specialement quand je tourne, je l'ai egalement en ligne droite lorsque la voiture bouge legerement en roulant. apres lorsque j'appuis sur les ailes avant de chaque coté pas de grincements particuliers, et mes amortos ne fuient pas.

j'ai recherché sur le fofo mais bcp de sujet et bcp ont le grincement lorsqu'il tourne moi pas forcement, je l'ai aussi des fois simplement en freinant en arrivant au ralenti sur un feu par exemple ou en redemarrant.

pour info je possede un chassis sport et ma passat V6 tdi est de 2000 ;)

merci d'avance a ceux qui m'aideront car ce bruits m'ennerve fortement ca fait vieille bagnole rouillée :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : grincements en roulant

salut guiwoods
    j'ai déja eu un grincement ou plustot un couinement sur la mienne et c'était le silenbroc de bras inferieur
    essais de mettre du degrippant pour voir
    sur la mienne avec ou sans degrippant c'était pareil, je les changé (200€ si je me rappel bien)
    A+

4. Re : grincements en roulant

bonjour,
    j'ai eu un grincement en roulant et sur les ralentisseurs,j'ai pensé aux amortisseurs mais après avoir fait changer les pneus avant et après 500kms, j'ai vérifié et resserré certains écrous qui se dévissaient... :--: voila si sa peu t'aider?

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : grincements en roulant

Salut,

J'ai eu exactement ça sur ma 1ere passat, il a fallut changer les bras de directions. Il parait que c'était un défaut connu des passats de cette génération.

Voila :cry:

A+

6. Re : grincements en roulant

Salut,

J'ai le même bruit aussi sur ma voiture qui se réveille quand il fait chaud donc en ce moment ça s'entend bien.

En tournant les roues à l'arret ou en roulant en appuyant sur l'aile et prenant des bosses bref en fesant travailler le train avant.

Je pense que c'est l'amortisseur ou la coupelle d'amortisseur. Car ça ne le fait que quand il fait chaud et ça le fesait déjà l'année dernière mais pas un seul bruit cet hiver!!!

Bref c'est une pièce caoutchouc un silent bloc ou une coupelle.

Bon courage et si tu trouves fais moi signe je cherche aussi

Merci

7. Re : grincements en roulant

+1 pour les silent-blocs de bras inférieurs.
    A asperger de WD40 (ou autre).

Essaie déjà cela, si ca le fait toujours, ben....
    Il faudra chercher ailleurs !

8. Re : grincements en roulant

Pour donner d'autres exemple, il a plu hier et donc il a fait un peu froid donc pas de grincement au matin.

Mais au soir en repartant un tout petit peu de grincement car la voiture été au "soleil"...

Donc c'est bien en fonction de la température.

9. Re : grincements en roulant

salut les gars , merci pour vos réponses, j'avais en ce moment des blem de wifi mais là c bon.

donc je rejoint telectroboy, qui me dit que ca lui fait que lorsqu'il fait chaud 20°C quoi :D en normandie.

donc ca me l'avais fait dimanche dernier et il faisait beau ensuite la semaine moins du coup plus de bruits.

aujourd'hui 23°C et là c la fete au craquements couinements :D. il faudra que j'essaye le degrippant un peu partout voir aussi le serrage des boulons, si ca fait rien là ca va attendre car j'ai mon debimetre a changer car deja nettoyé et tourner mais là mort mort , et je viens sur l'autoroute de feler le pare brise sur 60cm franchise 80€

10. Re : grincements en roulant

Aie mince.

OK bon moi j'ai pas pris la voiture depuis 2 jours mais je la prends ce soir, je sens que ça va bien craquer.

Le premier qui trouve le truc le signale à l'autre?
    Moi je vais tenter de faire un par un.

11. Re : grincements en roulant

je vais deja essayer le degrippant partout en faisant attention au freins et voir le resultat ;) ca ne coute rien

12. Publicité Annonceurs

13. Re : grincements en roulant

Salut
    Idem quand j'ai eu ma passat j'avais également ce bruit. Le garagiste qui me la vendue a bien cherché et enfin trouvé au bout de la troisieme fois un silentbloc de bras légerement déboité. Depuis plus de grincement. Pour info moi mon bruit je l'avais plutot le matin quand c'est humide et les jours de pluies.

14. Re : grincements en roulant

salut hugo merci de ton info, nous c le contraire ca nous arrive quand il fait beau :D, mais surment la meme chose , à confirmer ;)

15. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : grincements en roulant

Salut,
    Idem, sur ma précédente passat, lorsqu'il faisait chaud, un grincement pénible à la longue: résolu en remplaçant le bras de suspension inférieur avant droit.

16. Re : grincements en roulant

Tout le triangle en fait?

En tout cas je sais que ce n'est pas la rotule de suspension.

Il y a encore 2 silentbloc au bout et le silent bloc de barre stabilisatrice sur ce triangle.

On verra par la suite.

17. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Re : grincements en roulant

Salut
    Non, sur la passat le triangle est constitué de plusieurs bras: repères 4, 10, 13 et 25 sur la photos.
    [attachthumb=1]
    Les grincements sur la mienne étaient du au bras inférieur avant, c'est à dire à la pièce repère 25
    A plus

18. Re : grincements en roulant

merci passcal je vais y jeter un oeil ;)

19. Re : grincements en roulant

Pour l'info,

J'arrive à reproduire le bruit roue enlevée.
    Et j'ai pulvérisé du WD40 tout partout mais ça n'a rien fait donc j'ai écouté.

C'est la rotule de direction qui fait ce bruit on sent bien que la barre de direction "vibre" quand on créé le bruit.

Je vais donc changer cette rotule, elle est commandée on en reparle quand elle sera changée.

20. Re : grincements en roulant

saluit telectroboy, merci pour ta réponse, dsl pour le retard, je me suis refait un pc, et le tps de le refaire et tout reinstallé un peu long.

bon je ne me suis pas reoccupé de la voiture, mais je n'ai pas eu le bruit depuis 3semaines. par contre coté droit je l'entend bien fenetre ouvert, ca claque sur les petites bosses et plaques egout, surement un silent bloc HS, par contre pour le trouver il faut bouger un peu tt a la main?? car sur etka j'ai regardé vite fait m'a l'air d'en avoir pas mal, je sais pas si cela change quelque chose mais j'ai le chassis sport. ;)

21. Re : grincements en roulant

Salut Guiwoods ! :-B>
    Ca faisait un paye qu'on ne t'avait pas vu sévir sur le forum ;)

Ton bruit de claquement sur petites bosses est assez caractéristique de silents-blocs de barre stabilisatrice fatigués.

Regardes de ce coté là, je pense que c'est cela qui claque. :?

22. Re : grincements en roulant

salut Hervé, commentva, oui c vrai ca fait un moment que je n'etait pas venu, en ce moment j'etait a fond ds mon pc, nvelle config gros overclocking, etc... :D

j'ai donc regardé les silent bloc aujourd'hui mais c pas evident a voir si c vraiment mort ou pas, j'ai pourtant pris un pied de biche, en essayant de faire levier legerement mais je n'etend pas de bruit mais j'ai constaté que peut etre la biellette d'appui serait abimée, regarde la tof, bon elle est de mauvaise qualité je l'ai faite avec mon tel, j'ai oublié l'appareil

512219DSC00067.JPG
    455741N40_0518.png

ce serait donc la piece sur le Schéma 22 et celle qui ne me parait pas trop catholique aussi la 10, seulement je ne sais pas si ca ferait mon bruit de claquement.

sinon pour la piece 22 est simple à changer, dessere les deux ecrous et hop on change, ou faut il faire autre chose avant et apres un parallelisme?

merci d'avance

Partager cette page

Chargement...