1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros broutements à l'accéleration 2.0 TDI 140 BKD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Sebo77, 21 Novembre 2011.

1. Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Octavia TDI 140 (BKD) DSG6 de 2005. Quand j'accélère (accélération moyenne ou forte), j'ai de gros accoups moteur entre 1500 et 2500 tr/min. A partir de 2500 tr, plus aucun accoup et accélération normale. A froid, aucun problème, elle roule bien. Mais dès que le moteur devient chaud, les pb arrivent...
    Par contre, j'ai remarqué qu'après avoir démarré le moteur, j'avais de la fumée blanche au bout de 1 minutes (avant, pas de fumée..).Je ne sais pas si c'est lié ou pas...
    Pour info, j'ai déjà mis le réducteur de la vanne EGR il y a environ 3000km (ce qui m'avait supprimé les légers accoups aux alentours de 1700tr) et j'en avais profité pour la nettoyer. Elle était sale mais sans plus (qq millimètres de calamine).

Après avoir lu qq posts, j'ai plus ou moins une idée d'où peut venir le problème:
    - filtre à gazole (le mien à 25.000km)
    - vanne EGR
    - débitmètre
    - faisceaux injecteurs

- Pour le filtre à gazole, je pense le changer (ça coute rien) et mettre en même temps un coup de nettoyant injecteurs. Vous en avez un à me conseiller?
    - pour la vanne EGR, je pensais boucher l'arrivée des gaz d'échappement avec une plaque. Ca risque rien pour le moteur? Et je pense que si le problème disparait, je saurais que c'est la vanne EGR.
    - pour le débitmètre, moyen de le tester?
    - pour le faisceaux, j'avais un message d'erreur quand je l'ai acheté sur la bougie N°1. Après suppression de l'erreur sous vag-com, ça n'est plus revenu. Il y a 15j, j'ai eu un nouveau code erreur sur l'injecteur1. Je l'ai effacé et il n'est plus revenu depuis (700km parcouru depuis).

Pour info, je fais mes pleins à 90% chez Esso/Total.

Voilà, si vous avez des conseils à me donner ou si j'ai oublié qqchose à vérifier...

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Gros broutements à l'accéleration 2.0 TDI 140 BKD

Sur ce moteur, condamner la vanne EGR avec une plaque entrainera un défaut avec allumage de voyant.

Pour diagnostiquer une panne d'EGR, il te suffit de déconnecter le tuyau de dépression (en l'obturant proprement pour qu'il avale de la *****) et rouler pour voir si les choses s'améliorent.

Tu aura aussi un défaut mais en reconnectant le tuyau, le voyant s'éteindra après plusieurs dizaine de kilomètres.

4. Re : Gros broutements à l'accéleration 2.0 TDI 140 BKD

Merci pour ta réponse.

Alors pour le moment, j'ai juste boucher l'arrivée des gaz de la vanne EGR avec une plaque -> bilan: voyant d'erreur (ça, je le savais) mais mon pb de broutement persiste tjs.

Maintenant, il faut que je vois si c'est possible de tester le débitmètre. Quelqu'un a une astuce?

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Gros broutements à l'accéleration 2.0 TDI 140 BKD

J'ai le souvenir d'avoir lu récemment en section 2L le récit d'un forumeur ayant connu les mêmes soucis que toi avec sa voiture.

Le problème venait de la pompe tandem qui ne débitait pas assez.

6. Bon, je remonte un peu mon post car j'ai tjs les même soucis...

Voici la liste de ce que j'ai fait depuis:
    - j'ai débranché la vanne EGR (en fait, j'ai mis une plaque pleine pour boucher l'arrivée des gaz d'échappements) -> pb tjs là -> j'ai donc remis le réducteur.
    - j'ai changé les bougies de préchauffage et le filtre à Go -> pb tjs là...
    - j'ai changé le faisceau des injecteurs par un faisceau d'occasion (car j'avais une erreur sur l'injecteur 1 de tps en tps) -> l'erreur ne revient plus mais le pb est tjs là...

On m'a parlé de la pompe tandem -> je n'ai pas vu de fuite apparente.

Je reviens donc vers vous pour avoir un peu d'idées...

Devrais-je mettre un faisceau neuf? Changer la pompe tandem (pour éventuellement résoudre mes pb de fumées blanche qui arrivent de tps en tps au démarrage)?

Y'aurait-il un moyen de tester les injecteurs avec le vag-com car j'ai de plus en plus peur que ce soit un injecteur :(

Merci pour votre aide.

7. salut a tous. je ne c'est pas si la fumée que tu as de temp en temp a un rapport avec le broutage,mais j'ai a peu prés les meme symptome que toi mais moi c'est a froid et le probleme concerne le mécatronic de la boite dsg. et pour tes fumée cela peu tout simplement etre un joint spy d'injecteur qui pisse. a voire!

8. Salut, pour le broutage si c'est à chaud il y a de forte chance que sa vient de l'injecteur, si sa venait de la pompe t'aurai un défaut combustion cylindre...
    Dans tout les cas les moteur BKD sont des moteurs à problème. Je suis emm.... avec la golf du cousin.
    MAIS avant de changé quoi que soit et d'investir dans le vide cherche bien des solutions alternative pour trouvé le vrai fond du problème.
    Bon courage à toi.

9. bonjour a tous
    j'ai eu le même problème que vous avec mon altea moteur BKD
    il brouter a froid , perte de puissance a chaud un vrai cauchemar
    apres avoir changer différente pièce - egr, turbo, échangeur etc....et rien
    le problème a était résolu en changeant la culace qui avait un defaut ( au passage regarde si ton moteur consomme du liquide de refroidissement )
    moi il consommer énormément ds les dernier temps env 1 bidon de 5l tous les 15 jours le soucis étant qu'il n'y avait pas de fuite au sol ni "mayonnaise " dans le vase
    depuis le changement de culace aucun problème (je l'ai vendu depuis) le gars l'as depuis environ 1 ans et demi et n'ai eu aucun problème depuis

bon courage a toi

10. Alors, pour les pb de culasses, j'ai vérifié au moment de l'achat et celle-ci ne fait pas partie des culasses défectueuses...ouff!! De plus, elle ne consomme pas de liquide de refroidissement. C'est déjà un pb en moins.

Je me penche effectivement de plus en plus vers un pb d'injecteurs.
    Quand j'ai changé le faisceau, j'ai trouvé la voiture plus souple et les pb de broutements à chaud moins présent. Mais là, c'est revenu comme avant...
    Pour la fumée blanche au démarrage qu'elle me fait, c'est aussi aléatoire. Des fois, pas de soucis et des fois, ça fume assez fort. Pour résoudre le pb, il faut que j'augmente le ralenti et ça disparait au bout de 20-30 secondes. Ca fait comme si j'avais de l'huile non brûlée dans l'injection.

Donc, j'ai deux questions:
    - comment peut-on vérifier l'état d'un injecteur?
    - est-ce que les joints d'injecteurs se change facilement?

Car peut-etre que ce n'est que les joints qui merdouille. Ce qui expliquerait la fumée blanche que j'ai au démarrage (l'huile coule dans le cylindre et donc au démarrage, la voiture démarrer avec du gasoil et de l'huile) et les broutements à chaud (les joints se dilate et laisse passer de l'air... Car pour les broutements, c'est comme si j'avais des ratés d'arrivée d'essence...

PS: je n'ai pas de perte de puissance. Pendant les broutements, il me suffit de rétrograder pour que le pb disparaisse (jusqu'à la prochaine accélération...)

11. Re : Gros broutements à l'accéleration 2.0 TDI 140 BKD

Bonjour,

je me permet de relancer le sujet car j'ai éxactement les mêmes symptômes sur ma Seat Leon TDI 140 BKD. Fumée blanche et odeur d'huile aléatoirement au démarrage à froid et broutement à bas régime surtout en 5ème 6ème. Sebo77 as_tu réglé tes problèmes?

12. Publicité Annonceurs

13. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Gros broutements à l'accéleration 2.0 TDI 140 BKD

Regarde la code qu'il y a sur la culasse il se trouve a derrière le moteur a gauche, visible avec un miroir ou en déposant le bloc filtre a air et la durite filtre->turbo

14. criris17

criris17 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Gros broutements à l'accéleration 2.0 TDI 140 BKD

Traitement pro Bardhal, VW le préconise avant le remplacement des injecteurs.

15. criris17

criris17 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Re*: Re*: Gros broutements à l'accéleration 2.0 TDI 140 BKD

sur les 2L, il y a un probleme d'injecteurs qui vibrent dans la culasse et donne des violents accoups au alentour de 2000trs, dans ce cas, remplacement de la culasse. a controler en démontant un injecteur.

16. Re : Re*: Re*: Gros broutements à l'accéleration 2.0 TDI 140 BKD

Alors oui, j'ai résolu mon problème en changeant les joints d'injecteurs (environs 200 euros chez Skoda).
    Le problème a persisté pendant 500 bornes (sur 1 seul trajet) mais depuis 15.000km, plus de soucis!

Et dire qu'au début, Skoda voulait me changer les joints d'injecteurs + 1 injecteur (je pense celui qui avait le joint HS) + faisceau d'injecteur (que j'avais déjà changé) + le turbo + l'electrovanne... pour près de 3000 euros...lol

17. Juste un petit message pour dire que plus de 40.000km après ce problème, il n'est jamais réapparu.

18. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour Sebo,

Merci pour ton retour ;)
    Fred

19. pour info j'ai payer le jeux de joint d'injecteur bosch 8e (IP de tdi 130 1.9 )
    sa vaut pas le coup d'insister 20 ans

Partager cette page

Chargement...