1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros bruit de grissement golf 4 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par marchupien, 2 Janvier 2011.

1. bonjours j ai un gros bruit de grissement cote courroie d accessoire je l ai demonter pour voir si ce n etait pas la distribution et la plus de bruit et j ai l impression que la pompe de direction assistee a un point dur si quelqu un a une solution ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : gros bruit de grissement golf 4 tdi

grésillement du genre un roulement (galet de distri) ?

4. Re : gros bruit de grissement golf 4 tdi

salut moi sur ma golf 3tdi 110 afn j'ai exactement la même chose mais que au démarrage a froid ce couinement de courroie s'estompe quand j'entends un contact de l'habitacle qui se colle ou décolle .....
    Après une fois que je roule plus de bruit quasiment ...

moi j'avais pensé au tendeur de courroie qui est peut être malade ....

5. Re : gros bruit de grissement golf 4 tdi

salut,

les poulies d'alternateur sont fragile sur golf 4,
    il y a un espece d'embrayage dedans, avec un tournevis essaie de faire tourner l'alternateur a l'envers si il tourne pas c'est que la poulie est morte
    et ca le fait souvent fort en braquant sur place.

bien a toi
    christophe

6. BLADE77

BLADE77 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf tdi
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut ,j'ai également le mème problème avec ma golf 4 tdi 115 . Au début j'avais en plus un bruit de vibration au niveau du galet tendeur , en le remplacant plus de bruit ni au braquage sur place . Puis pendant l'été le bruit strident au braquage a recommencé à s'amplifier. Et la rebelotte !le meme probleme . J attend de recup les pièces kit distri et je regarde les roulements aussi des poulies alternateur et pompe direction.
    Donc si le post n'est pas résolu j'émettrai mes résultats et constatations pour aider !!!! :-_:

7. Re : gros bruit de grissement golf 4 tdi

pour ma part ma distribution a 10 mille kms mais j'attends que tu nous en disent plus sur ce que tu va decouvrir car moi j'ai pas encore eu le temps de démonter ...

8. Re : gros bruit de grissement golf 4 tdi

c'est votre poulie d'alternateur les gars...

9. BLADE77

BLADE77 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf tdi
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

+1 xtc107 j'ai mis du dégrippant sur le roulement alternateur et la miracle le bruit c'est estompé donc si tu peux essayer toi aussi pour voir !!!

10. BLADE77

BLADE77 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf tdi
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut a tous bon pour ma part j'avais donc le bruit strident au braquage ,style pour se garer .
    Je confirme donc que j'ai carrement changer alternateur celui ci avait un mini jeu (tres mini) et le galet tendeur !!!
    Et la c est bon pour moi plus aucun bruit !!! donc si ca peut servir a quelqu'un !!!
    Et encore merci a xtc107 pour l'intuition . -:lov1:-

11. Je suis nouveau sur ce site

tiens à vous remercier pour ces indications car j'ai moi aussi sur ma passat break 1900TDI du 03/2005 le même problème,j'ai remplacé mes courroies d'accessoires ainsi que mon galet tendeur,mais j'ai toujours ce bruit strident au braquage aussi bien à gauche qu'à droite. Donc je vais vérifier ma poulie d'alternateur.
    Merci beaucoup les gars.
    Cordialement

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...