1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JH, 2 Novembre 2008.

1. Salut à tous,

j'ai fait changer le turbo et les différentes durites il y a 3 mois et 10000 km (he oui j'ai roulé depuis !!)

hier est apparu un sale bruit de souffle, qui semble sortir de l'aerateur passager, en lisant un peu le forum, il semblerait qu'il y ait un fuite quelque part.

Bref, je vais etre bon pour ramener la golf au garage une nouvelle fois (la fiabilité vw me semble de plus en plus une légende).

Pensez-vous que je puisse rouler une cinquantaine de km pour ramener la voiture la ou je l'avais faite réparer, le changement de turbo/durites est garanti, ou c'est vraiment trop risqué et j'en suis pour ma poche dans un vw à coté de chez moi dans un premier temps, et me battre pour me faire rembourser apres ?

le souffle est présent uniquement lorsque j'accelere, il n'y a pas de fumée, et pas de perte de puissance.

Merci de vos avis.

JH

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

slt ca ressemble a une durite de turbo déboitée

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  5. Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

j'espere que ce n'est que ça, mais est-ce que je peux rouler quand meme ou il y a un risque ?

Je précise qu'il n'y a pas de fumée ni de perte de puissance, juste ce bruit qui semble sortir de l'aerateur passager

JH

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

Bonjour
    Les produits Volkswagen n'y sont pour rien, il s'agit souvent d'un problème d'incompétence de la part des concessions ou des mécabranlos indépendants.
    Paul :D

7. Re : Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

+1 tout a fait d'accord avec toi paul !

8. Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

surement,
    mais les problemes récurrents de turbo, débimetres, vitres electriques, ..., et maintenant volant moteurs sont quand meme le signe d'une baisse de la qualité globale

Les (mauvais) mecanos n'ont rien à voir la dedans.

Enfin bref, je l'aime quand meme ma golf :)

Suite de l'histoire, apres etre passé chez le mecano :

il n'a rien vu, toutes les durits et autres tuyaux sont bons et bien branchés.

ce qui est curieux c'est que le bruit n'apparait que de 1500 à 2200 tours/min (environ)
    plus haut dans les tours il disparait

Zsh

9. Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

Pour info c'était un manchon qui était cassé, celui devant la roue avant droite.
    50 eur plus tard, tout va bien :)

Titine a passé sans encombre son deuxième CT

pour feter ça, elle a eu droit à un bon lavage ;)

JeanHub

10. Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

bonjour
    peut tu me dire c'est quoi ce monchon que tu as changé car j'ai le même bruit entre 1500 et 2000 tr mn.
    si possible une photo ça serait super.*
    merci.

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

Ne serait-ce tout simplement pas le bruit normal (à ce régime) quand la GV fait son boulot ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

salut jh.
    je cherche toujours ce monchon dont tu parles (ou et comment le changer) si jamais tu relis ce topic. :-M

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

je pense que c'est un gros tuyau en forme de S de 60 mm de diamètre environ qui se branche sur le turbo...

15. Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

merci freddyk il se trouve que je l'ai changée moins d'un mois de ça c'etait ma premiere orientation suite au topic d'alex sur sa 130 . :-M :-M. et si c'etait ça je pense qu'il aurait parlé de durite. :oops:

16. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

bon :D

est il toujours correctement fixé - emmanché ?
    Les serflex ne sont-ils pas desserrés ?

17. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

en fait, au delà de ce manchon, il faut que tu vérifies que tous les éléments qui constituent le circuit d'air après le turbo sont en état et correctement reliés entre eux pour éviter les fuites d'air sous pression.
    De là où il se peut qu'il y ait une fuite, proviendrait le bruit...

18. Re : gros bruit de souffle coté passager - turbo neuf

merci freddyk en reverifiant tout le circuit d'air ras etanche. par contre à coté de l'intercooler j'ai un cache qu'on voit bien quand on enleve les caches du parchoc cote conducteur . ce cache n'est pas bien fixé et deja au ralentit il fait un petit buit vibratoire tssss je me demande si ce n'est pas ce dernier qui fait ce bruit en entrant en résonnance entre 1500 2000trmn. je l'enleve demain et je fais un test je vous tiens au courant. :-M :-M

Partager cette page

Chargement...