1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros bruit niveau culasse coter passager

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rips, 24 Octobre 2010.

1. bonjour,
    j'ai un gros souci sur mon véhicule je m'explique.
    ce matin je suis parti de chez moi tranquillement a 40/50 comme toujours pour respecter la monter en température,je marrète chez un ami et 4h après je repart. au premier coup de clef le moteur ce lance et la un gros bruit genre clac clac clac :cry:.
    au départ je pensais au coussinet de bielle car sa y ressemblais vachement,mais finalement non.... (ouf)
    quand je débranche la durite qui va du turbo au filtre a air le bruit est amplifier X2,de plus elle tourne pas sur ces 6 cylindres, svp dite moi que vous avez réponse a mon problème :cry: un ami ma dit que pour lui se serais 1 ou 2 injecteur qui aurais rendu l'ame

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : gros bruit niveau culasse coter passager

linguet hs ou probleme arbre a came :evil:

4. Re : gros bruit niveau culasse coter passager

cé quoi linguet?? :?

5. Re : gros bruit niveau culasse coter passager

alors voila un amis mécano est passé pour me donné sont avis.Pour lui c'est la courroie de distri qui c'est decalé et du coup la compression ce fais au mauvais moment et tous passe par l'admission d'ou le gros bruit qui en degage par la durite qui arrive sur le filtre a air :eek:
    Maintenant quelqu'un pour til me dire comment fait on la dessus pour savoir comment recaler le moteur,car il me semble qu'il n'y a pas de repère sur les poulies et le bloc moteur :? ou bien jme trompe!!! help please :-M

6. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : gros bruit niveau culasse coter passager

Une distribution qui se décale moteur arrêté ? -:gne:-
    La compression n'est pas régie par la distribution que je sache. L'ouverture des soupapes et le timing de l'injection si.

7. Re : gros bruit niveau culasse coter passager

non elle ne sait pas decaler moteur arreter voyon :-))) ,cé survenue tout de suite apres avoir demarrer le moteur (heureusement sinon moteur foutu si cété en roulant) :--:

8. Re : gros bruit niveau culasse coter passager

salut un conseil demonte ton cache culbuteur conté passagé et regarde tes arbres a came c eat la gros maladie sur c est moteur je pense que la base et a cause des clapets anti retour d huile qui n on plus la bonne pression bon courage a plus . ;)

9. Re : gros bruit niveau culasse coter passager

re a tous je viens de demonter le cache culasse coter droit....et la surprise mon probleme ne viens pas du tout de la distri :cry:

je viens de voir qu'il y a 4 poussoirs (enfin je suppose que sa s'appelle comme sa) qui se trouve entre les soupapes et l'arbre a came qui on sauter :evil:

kelkun pourrais me renseigner ou je peu acheter cé petites pieces et comment quelle se nomme svp ,puis comment procede t'on au demontage des arbre a cames? si quelqu'un connait un tuto je suis prenneur encore merci besoin d'aide urgente :-M

10. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut rips !

Bien venu au malheureux club des destructeurs de poussoir hydraulique ..... (comme ça le nom c'est fait :-])

Bon alors, si je puis me permettre, je ne me contenterai pas d'un simple remplacement des poussoirs. Je m'explique, si tes poussoirs ont lâché, il y a très certainement de la limaille qui s'en est échappée et là, tu dois t'en douter c'est pas bon :-Fureur-:
    Pour la limaille, tu peux me croire, deux moteurs démontés le weekend dernier (avec poussoirs morts), et résultat, plein de limaille dans le fond du carter :-_:
    L'idéal serrai de lui ouvrir ses entrailles, mais je suis conscient qu'on ne peut pas tous se permettre de le faire.
    En revanche, chose que tu devrais absolument faire, vidanger, changer le filtre à huile, puis remplissage à nouveau d'huile, replacement du filtre, faire tourner un peu le moteur, et revidanger avec à nouveau le filtre à huile.
    Je pense que ton moteur, à défaut de mieux, t'en sera reconnaissant :D
    Mais avant cela, il faut contrôler les arbres à came (rayures, impacts, usure), d'autant plus que d'après ce que je voix au file du temps sur ce forum, ces moteurs sont assez sujet à une usure pré causse des ces fameux arbres à came .......
    Maintenant, sache que pour le démontage de ceux ci, il te faudra démonter ta courroie de distribution, et donc changer le kit distribution (complet ou non à toi de voir, suivant l'ancienneté de celui-ci et tes moyens). Ensuite, chose à savoir pour les démonter, comme pour une culasse, il faut le dé-serrer de manière à reproduire un "8", tout en y allant doucement par passe de dé-serrage (ex : on débloque le premier, puis celui en opposé par sa diagonale pour tous les faire ainsi, puis on recommence au premier, on tourne de 90° puis son opposé et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du dé-serrage complet, sans résistance).
    Pour t'aider, tu peux faire une recherche sur le forum, il existe pas mal de sujets bien détaillés et en photo.
    Enfin pour les pièces, il y a bien évidemment le concessionnaire mais ouch ça pique. Autrement tout cite de vente en ligne que l'on ne nomme même plus. Encore une adresse, ebay, et plus particulièrement ebay.de, qui regorge de pièces allemandes.
    Voilà, je te souhaites un bon courage.

11. Re : gros bruit niveau culasse coter passager

je ne trouve pas de sujets bien détaillés et en photo. sur le forum concernant le demontage des arbres a cames pour changer les linguet :cry: :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pour deposer l'arbre a came tu vas etre oblige de deposer la distri
    quitte a changer tes linguets regarde bien si tu ne devrais pas changer les poussoirs en meme temps et ceci pour les 2 culasses.ca serait bete de recommencer deux fois le boulot.
    au passage verifie l'etat de tes arbres a cames
    pour ce qui est de la distri je vais te glisser un lien pour la depose arbre a came idem bon courage ;)

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16561.0
    ceci pour la distri pour les arbres a cames fichiers joints
    soit methodique repere bien quand tu deposes :D

Fichiers attachés:

14. Re : gros bruit niveau culasse coter passager

slt drision, alors tt d'abort merci pour ton aide ,mais j'ai un souci avec ton fichier joint pour la depose des arbres a cames.....pas moyen d'ouvrir le fichier il me fait chaque fois planter la bécane :evil: aurais tu une solution?

15. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN