1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros bruit pompe direction assisté Passat tdi 110 de 1998

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fafa50, 30 Avril 2014.

1. Bonjour,

Voilà, j'ai fait changer la pompe de direction assistée ( il y aura deux ans en septembre ) car il y avait un bruit lancinent
    et fuite liquide important, ( mais quid liquide D.A ou moteur ? peut-être les deux ? )

La pompe a été changé dans le réseau ainsi qu' à priori des joints moteurs , mais fuite toujours présente ( quelques gouttes
    à l'arrêt moteur chaud )

IL est vrai que le bruit a ensuite toujours été présent ( à chaud ) mais dans une moindre mesure mais pas aussi soud-dingue
    qu'aujourd'hui.

Je n'entends pas ce bruit à froid, de même qu'à 90 km/h mais à l'arrêt et jusqu'à 50 km/h et à chaud, c'est très prononcé.

J'aurais aimé savoir où se situe le bocal de liquide de D.A. car j'ai de nouveau une petite fuite, qui est réapparue bizarrement
    à peu près en même temps que la réapparition du bruit ?

Par ailleurs, le responsable chez VW m'avait parlé d'une garantie pièce et M.O garantie 2 ans sur les pièces d'origine, aussi pensez-vous
    que je puisse me faire remplacer cette pompe, malgré les 1 an et demi qui se sont écoulés, avec tout juste 15000 km de fait ?

La voiture est une Passat 110 cv de 1998 avec 236 000 km au compteur .

Par avance merci de vos réponses et avis,

Bonne journée
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - B3 - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gros bruit pompe direction assisté Passat tdi 110 de 1998

Bonjour,

Je sais pas si tu as encore besoin d'infos pour ce problème mais si oui, ca te servira et sinon ca servira aux autres... J'ai eu le même problème je pense sur mon A4 B5 Ph II 1.9 TDi 110 vers les 220.000 km.. Bruit de grincement dans la DA, principalement en manoeuvrant et ce bien que le niveau d'huile dans le bocal était correct. Infos reçues de chez Audi: "Vous devez changer la pompe de DA". J'ai suggéré de d'abord faire une vidange du circuit hydraulique mais on m'a répondu que ca serait inutile, que cette huile ne se changeait jamais elle était bonne pour la vie entière de la voiture... Je suis un peu obstiné et vu le prix de l'huile (je pense que ca a couté 20 euros) par rapport au prix de la pompe de DA j'ai quand même d'abord vidangé... (l'huile est sortie bien noire). Et surprise la DA est revenue souple, plus de grincement aucun... toute neuve. Ca a duré 8 jours avant de recommencer résultat revidange, ca a duré deux mois avant de recommencer (à mon avis le circuit était encrassé et l'huile fraîche le rinçait progressivement). Revidange donc et là depuis deux ans plus de problème... Moralité vidange de DA à tenter, et même à faire régulièrement je dirais voilà voilou

4. Re : Gros bruit pompe direction assisté Passat tdi 110 de 1998

Bonjour,

Merci pour ta réponse tout d'abord.

En fait, je pense que la vidange du circuit ne peut-être qu'un plus, c'est indéniable.

Mon problème je pense, tient au fait que l'ancien propriétaire a mis de l'huile non conforme, mais il n'y a pas que ça car il semble y avoir
    eu au moins 3 bidons qui ont servi à la vidanger ( en tout cas, 3 de facturés ... ) la pompe changée, puis une autre échangée il y a peu
    mais là c'est encore pire qu'avant !!!

Je suis en biz biz avec le garage mais doit être reçu semaine prochaine par un directeur commercial, ( après qu'il m'eut posé un lapin ... )
    je verrais bien si VW est à la hauteur .

Sinon, je me posais la question suivante : est-ce que lorsqu’ils changent une pièce sous garantie, cette dernière est neuve ou s'agit-il d'un échange standard
    qui aurait été réparé ? auquel cas si oui, la deuxième pompe peut avoir été mal réparée non ?

Partager cette page

Chargement...