1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros couinement coter poulie arbres à cames

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jos.ribeiro, 13 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous et bonne année 2011

je viens me renseigner chez les experts vag-technique
    sur ma chariote audi A4 B5 tdi 110 moteur afn
    moteur froid il y à un comme un couinement coter poulie arbres à cames
    qui disparait après quelques kilomètre et la monter en température normale du moteur et en plus elle marche bien.

Pour info elle à presque 160.000 km la distribution complète à été faite depuis 2 ans sans problème ainsi que les courroies de clim et alternateur.
    avant de me lancer et de démonter la chariote je viens juste voir si un expert aurait une idée.

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : gros couinement coter poulie arbres à cames

Bonjour Ribeiro

Cela fait ça lorsque l 'on roule avec de l 'huile minérale genre 10/40 ou même 15/40 encore plus mauvaise....

C' est cette huile qui se coquéfie dans les puits de montée de graissage des paliers de l 'arbre à cames échappement , ces puits trop près des conduits d 'échappement finissent par se boucher totalement, puis l 'arbre à came grippe et casse ....
    Le fait de ne plus l 'entendre après quelques minutes de fonctionnement vient du fait qu 'il finit par
    être graissé par les projection d'huiles de l 'autre arbre à cames et des fuites de trop plein des poussoirs .....

voila pour les bonnes nouvelles à+ GUY ....

4. Re : gros couinement coter poulie arbres à cames

oui merci pour cette piste
    mais l'huile est de la elf 10w40 avec la norme vag 505.00
    de toute façon comme j'ai l'indication oil qui s'affiche faut que je fasse une bonne vidange.
    pas envie d'avoir un arbres à cames en deux.

5. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut à tous !

Tu parles de l'autre arbre à came ........ hummmmm m'aurait on menti quand j'ai démonté mes deux AFN -:gne:-
    Il n'y a qu'un seul arbre à came sur ce moteur :?
    Pour l'huile, ce n'est seulement que pour de la minérale ?

Autrement pour essayer de faire avancer le "bidule", tu peux peut être commencer par regarder toutes les protections de courroie de distribution.
    De plus quelques renseignements supplémentaire sont les bien venus.
    Depuis quand le fait elle ?
    Ce bruit est il apparu d'un seul coup ou progressivement ?
    Entends tu uniquement un bruit de grincement ou frottement/battement ?

Voilà, bon courage.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

ça y est, dans le mille, c 'est bien de l'huile minérale ( 10/40 ) mais il en existe encore une plus mauvaise : la 15/40 également avec une norme VW !!!!! ( La norme VW c 'est du pipo ....) et plutôt ton moteur sera cassé, plus vite tu viendras choisir un modèle dans notre nouvelle game !!!!

C 'est pas beau ça ?????Quand comprendrez vous, que les constructeurs ne sont que des MARCHANDS, et plus ils vendent, mieux ils se portent, alors leurs normes MEFIANCE ....Vu la fragilité des moteurs, et le nombre de casses des arbres à cames "chauds " ( échappement ) qui a fait un scandale aux USA , les moteurs n 'ont pas été modifiés , mais l 'utilisation d'huiles autres que la 100% synthèse à été fortement déconsellée

Il faut dire que pour les "pauvres" aux USA il existe encore de la 20/40 minérale Valvoline, Texaco et Exxon, mais cette huile a été interdite en Europe Dieu merci !!!!

7. Re : gros couinement coter poulie arbres à cames

ok merci pour l'info quel huile me conseille tu alors
    pour le bruit sa le fait depuis Aout 2010 mais la il est plus fort
    Et pour le 2ieme arbre à came il y en a pas l' afn sais pas un V6
    pour le moment je vais déjà faire vidange après la mécanique faut que la pluie s'arrête :-)))

8. Re : gros couinement coter poulie arbres à cames

salut,

c'est peut etre le roulement du visco coupleur ca arrive assez souvent ou la poulie de l'alternateur.
    essaie de tirer la courroie d'alternateur et de la mettre en route pour voir si il y a toujours le bruit...

a mon avis c'est pas trop grave

bien a toi

9. Re : gros couinement coter poulie arbres à cames

merci xtc107
    je pense aussi à un galet tendeur ou visco coupleur.
    j'ai même déjà trouver l'outils vag 3212 pour démonter le visco coupleur
    je vais attendre jusqu'à mars car je pourrais le faire dans un garage avec un pont
    d'un ami.
    Car la sur le parking avec la flotte bonjour la galère.

10. Re : gros couinement coter poulie arbres à cames

bonsoir à tous
    Quelqu'un peut il confirmer le sens pour desserrer la vis allen de 8 du visco coupleur sur moteur AFN
    car sur certain forum on parle de sens antihoraire et sur d'autre on dit que le sens est normale
    sur elsawin il y a rien de précisé et pas plus sur la RTA et j'ai pas envie de foiré la tête de la vise.

Merci à tous

11. Re : gros couinement coter poulie arbres à cames

salut,

si mes souvenirs sont bon c'est un pas de vis gauche, donc anti horlogique.

bon courage ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : gros couinement coter poulie arbres à cames

merci pour le courage
    mais je vais pas démonter tous de suite
    si j'ai l'apn je prendrais des photos du démontage.

Partager cette page

Chargement...