1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros degats sur A4 99

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par realchika, 5 Novembre 2010.

1. Bjr a tous...il m'est arrivé une (grosse) mésaventure avec mon A4 de 99 , j'ai sérieusement accroché l'aile gauche....je joint une photo :cry: j'aimerais savoir , sachant qu'elle demarre , a combien se monteraient a peu près les travaux... il semblerait qu'il y ai le train a changer , le phare a remplacer et ptetre le radiateur... :cry: :cry: et bien sur l'aile , que pourrais-je faire moi même et pour quels travaux suis-je obligé d'avoir recours a un garagiste.... vous remerciant par avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : gros degats sur A4 99

tu peut tout faire toi même avec un outillage de base.
    pour le prix : train AV 150€ neuf chez atp
    aile, radiateur, pare chocs, optique : tout dépend de la chance et des tes talents de negociation : leboncoin.fr
    commences par faire du démontage afin de voir ce qui est vraiment HS

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, à voir la photo il y a plus que ce que tu pense, la joue d’aile à bougée (déjà là ça va être du sport à redresser), regarde si le pied de porte et le longeron gauche ne sont pas touché (si oui c’est mort, trop chère à réparer), regarde aussi si le berceau n’as pas bougé au niveau des fixations des bras inférieurs. Avant de réparer commence par déposer et voir l’étendue des dégâts qui se cachent derrière. Bon courage.
    Gérald

5. Re : gros degats sur A4 99

A mon avis t'es pas loin de la poubelle... S'il y a un marbre a faire ce n'est pas la peine.

6. Re : gros degats sur A4 99

Bonsoir,

Si ton ta carte grise ne t'a pas été enlevée par la police ou la gendarmerie pour la déclarer VGA, alors tu peux faire la réparation par n'importe qui.
    Ce qui m'inquiète le plus dans ton cas c'est que tu as arraché ton train AV et ce n'est pas bon signe pour ton longeron inférieur. Le longeron supérieur c'est plié, on le voit bien sur la photo, plus qu'a espérer qu'il n'ai pas emmené la chapelle d'amortisseur.

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Il y a très peu de chance que cette voiture roule à nouveau un jour. En arrachant comme ça la roue, il y aussi l'arbre de transmission et la boite qui ont certainement trinqué.
    Dommage.
    Trouve toi une autre caisse bonne pour y mettre ton moteur si les attaches n'ont pas souffert non plus.

Bon courage.
    ;)

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

:-C tout est dit
    sur la photo on ne voit plus la roue
    tu as accroche quoi pour faire de tel degats

9. Re : gros degats sur A4 99

slt , merci de vos réponses , mais il est vrai que la photo porte a confusion j'en ai une deuxieme qui est plus explicite...sachant que ce n'est que l'aile pliée qui masque la roue , et selon un avis du mec de la fourriere les chassis n'a pas été touché et il ne faudrait changer a premiere vue que le train av plus les autres travaux de carrosserie..quant a ce que j'ai touché ben ca n'a pas été un tres gros choc , j'ai juste après un coup de volant heurté et frotté un petit poteau en acier.... :cry: j'attend vos avis suite a la deuxieme photo et je vais voir comment passer a la phase demontage ... mercii Voir la pièce jointe 16534

10. Re : gros degats sur A4 99

salut
    il y a du taf, comme indiqué ci dessus il faut démonter pour avoir une estimation plus juste
    mais ton longeron a du souffrir, tu peux certainement le refaire toi même mais il va falloir pas mal d'outillage et certainement un marbre, le mieux c'est de retouver une caisse si tu es sur de ton moteur ou tu la vends en pièces ou dans l'état
    bon courage

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, la violence du choc n’est pas toujours une référence, dans ton cas le choc à été de biais et les audi ont un châssis qui se déforme très rapidement. Je te conseille de démonter avant de commander quoi que ce soit comme pièces. Le pied de porte n’a pas l’air touché mais j’ai peur que le longeron ai bougé sur la gauche, à voir au démontage. Contrôle bien le berceau.
    PS : tu dis fourrière donc les forces de l’ordre ce sont déplacé ? Si oui renseigne toi au près de la préfecture si il n’y a pas une procédure de VGA (Véhicules Gravement Accidenté). Si c’est le cas tu peux oublier les réparations car il y a expertise avant, pendant et après les réparations avec passage au contrôle technique. Ton accident t’est arrivé lors de ton trajet vers ton travail ou en rentrant du travail à ton domicile ?
    Gérald

12. Publicité Annonceurs

13. Re : gros degats sur A4 99

je vais me rendre a la fourriere pour demonter et reprendre quelques photos , j'en posterais plus cet après-midi , ensuite oui les policiers étaient présent , ils n'ont pas eu a se deplacer ils ont assisté a la scene . il n'y a pas eu de VGA , et elle roule et qu'on a pu la garer sans probleme sur le bas coté..en cas de changement de caisse ca irait chercher dans les combien???

14. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Déjà s’il n’y a pas de vga c’est une bonne chose. Qu’entends-tu par changer la caisse ? La dessus changer la caisse équivaut à remplacer la voiture. Le mieux est de trouver une voiture avec moteur ou boite hs et de monter ta mécanique mais après si tu veux la monter en quatro et mettre tout ton équipement là ça se complique, ça veux dire dépouiller la tienne, dépouiller l’autre et rhabiller l’autre donc beaucoup de travail et de temps. En plus je pense que la coque des quatro n’est pas la même que les normales donc trouver une quatro avec mécanique hs est plus compliqué. Le mieux serait de tomber sur un retour de vol avec des papiers bloqué ou une gagée et mettre tes papiers sur la caisse (mais là ce n’est pas très légale).

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il nous manque des billes.
    quelle est la cote de ton véhicule ?
    combien tu est prêt à mettre maxi dans la réparation ?
    comment est tu assuré ?

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pour la caisse c'est la meme
    la mienne est une 2 roues motrices et au niveau des places arrieres j'ai le tunnel pour le passage de l'arbre ceci pour limiter les couts de fabrication
    mais comme cite par gege72 il y a enormement de taf le seul hic c'est que ton vehicule ne sera plus conforme a la carte grise si tu prends le chassis d'une traction
    donc certainement passage aux mines pour conformite,en cas d'accident l'assurance pourrait se desister car vehicule ne correspond pas a celui assure

demonte et controle les points importants nommes plus haut
    tu es dans quel coin,si region parisienne je peux te donner une adresse mais il faut voir ;)

17. Re : gros degats sur A4 99

voiture assurée au tiers , et j'ai même pas envie de faire marcher l'assurance car je vais me péter je c pas combien de malus , je préfère au maximum me débrouiller seul...véhicule coté 4800euros a la centrale , pour les réparations je pense mettre qq sous genre 1000euros...ou plus si vraiment nécessaire...je reviens de la fourrière et je post qq clichés mais la du coup il me semble qu'il n'y a pas "trop de dégâts" je pense train avant , le chassis a pas bougé , les degats s'arrete avant tout ce qui est portiere , je vous laisse en juger et attend vos commentaire ps:je suis sur montpellier. Voir la pièce jointe 16536 Voir la pièce jointe 16537 Voir la pièce jointe 16538 Voir la pièce jointe 16539 Voir la pièce jointe 16540

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tes roues sont legerement braques ou est ce ta roue gauche qui part en sucette
    pour le reste c'est vrai que ca na pas l'air trop grave(sous reserve c'est sur photo) ;)

19. Re : gros degats sur A4 99

mes roues sont braquées c'était pour enlever l'aile pour prendre des fotos....

20. Re : gros degats sur A4 99

il y a quelques années j'ai eu un choc a l'avant a l'époque j'avais une laguna, j'ai tapé dans une R19 à 40 km/h j'ai eu le temps de freiner mais pas assez. je n'ai jamais réparé ma voiture vendu dans l'état, longeron affaissé de quelques centimètres transverse a changer capot, calandre, par-choc et plein d'autres choses, avec la peinture j'étais a plus de 2500 euros oups
    a mon idée 1000 euros tu n'iras pas loin, fait une liste des pièces a changer et voit large pour ne pas avoir de surprise. tu as déjà un train de pneu avant a au moins 200 euros, peinture aile calandre par-choc entre 500 et 600 euros rien que ça sa fait entre 700 et 800 euros, sa va très vite.
    je pense que sa vaut le coup de la refaire elle cote encore pas mal, mais pas pour 1000 euros rajoute en au moins le double a premier vu
    bon courage

21. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

+1, 1000€ risquent de ne pas suffire, table plutôt sur 2000€. Mais il est vrais que à 1ere vue il n’y à pas trop de dégâts. Le choc est après le longeron. En pièces tu as déjà : face avant, pare choc avant complet, aile gauche, traverse supérieure gauche (tu vas devoir couper et souder donc le mieux est de partir sur une pièce neuve), les pièces pour le train avant, réglage train avant, réglage phare, un bot de faisceau électrique (tu coupe un bout à la casse et tu le soude proprement au vieux faisceau), tu rajoute 150€ à 200€ par éléments à peindre et tu as déjà une idée du cout.

22. Re : gros degats sur A4 99

Bonsoir,

Avec 1000€ tu me parais un peu juste, je ne saurais te donner le prix exact mais a mon avis tu peux largement doubler et voir plus si affinité.
    Techniquement ça m'a l'air réparable, le gros boulot ce sera le passage la joue du passage de roue et le longeron supérieur.
    Tu ne nous a pas fait de photo du longeron principal, c'est dommage.

Partager cette page

Chargement...