1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros manque de puissance new beetle 1.9l 90ch.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par titou1708, 6 Février 2014.

1. Je possède une new beetle de 1999 totalisant 240 000km. Il se trouve que la voiture ne pousse pas du tout! Je ne sais meme pas s'il elle monterai à 110km/h. Je ne sais pas du tout d'ou cela peut provenir. Si quelqu'un à une idée ou a eu une expérience similaire je suis preneur.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen new beetle - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gros manque de puissance new beetle 1.9l 90ch.

bonjour a toi titou!!

Possibilité débimetre, capteur de pression de suralimentation, vanne egr encrasser

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Gros manque de puissance new beetle 1.9l 90ch.

salut tutou , doudou , pour le débimetre débranche la prise et va faire un tour , ci fonctionne mieux il est bon a changer , amis dans 1ier temps essai de faire un diag garage ou trouver une ame charitable sur ce forum qui habiterait a coté de chez toi por voir les défauts c y a

5. Re : Gros manque de puissance new beetle 1.9l 90ch.

Bonjour titou 1708,
    j'ai eu le même type de problème : en fond de troisième pour monter une petite cote et ça dépassait pas le 50 km/h !!!
    Résultat : le turbo était encrassé ...
    C'est un turbo à géométrie variable : très facile pour voir si c'est ça. Il suffit d'accélérer et de décélérer (pas trop fort quand même) : si le turbo ne siffle pas, c'est trouvé ...
    Tiens nous au courant.

6. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11

Salut Titou

J'ai u le même souci sur la mienne moteur alh 1.9 tdi c'était le débimètre qui était HS . Un vrai veau et 110 maxi à 3000 tr/min .

7. Re : Gros manque de puissance new beetle 1.9l 90ch.

Bonjour à tous !!!
    J'ai eu ce problème sur ma vieille A4 110ch (turbo géométie variable), donc pas le même que toi mais le problème venait d'une fissure dans la durite coudée et renforcée de la prise d'air du turbo juste derriere la grille de la calandre. Ca vaut le coup de vérifier, et c'est queu d'alle à changer (5mn). J'avais passer plusieurs jours à tout vérifier, EGR, débimètre, sondes turbo, etc....
    Bon courage!!!!.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir en général c'est un problème de géométrie variable qui grippe , le mieux c'est de passer un coup de Vagcom pour lire les valeurs de pression de turbo on voit vite ce qui déconne .

9. Re : Gros manque de puissance new beetle 1.9l 90ch.

Bonjour à tous,
    j' ai eu ce problème sur la new beetle de ma fille, moteur ALH du 11/1999, c'était les tuyaux de dépression qui étaient abîmés. Ils commandent capsules et électrovannes de vanne EGR, turbo et autres éléments que je ne connais pas. Il faut au moins 1.50 m de tuyau pour remplacer la totalité du circuit en partant de la bonbonne noire sur le devant du moteur et passe ensuite le long de la baie du pare-brise. Ce n'est que des petits morceaux et pas toujours facile à faire .
    Bon courage

10. Re : Gros manque de puissance new beetle 1.9l 90ch.

Dsl pour cette reponse tardive. Alors j'ai débranché le débitmètre et il y a eu un changement. Un gain de puissance assez conséquent mais pas le top non plus. Quelqu'un serait si le fait de monter un débitmetre neuf donnerait la pleine possession de ses moyen à ma tuture? (la question est peut être idiote mais je la pose quand même)

11. Re : Gros manque de puissance new beetle 1.9l 90ch.

Bonjour Titou1708,
    une question n'est jamais idiote : toutefois, avant de te lancer dans le remplacement du débimètre, tu devrais vérifier le bon fonctionnement du turbo car quand il est grippé ou que la géométrie variable n'est pas active, le moteur est un vrai veau.
    Comme l'indiquent Tatido et Lolo63130 quelques simples vérification peuvent te permettre de confirmer ou d'infirmer que le problème vient du turbo.
    As tu vérifier s'il siffle quand tu accélères et décélères ? Avec la géométrie variable, il devrait siffler. Un petit coup d’œil sur les tuyaux caoutchouc (et sur la petite bonbonne métallique (waste gate ???) qui est liée au turbo) pourrait te permettre d'avancer.
    Bonnes investigations.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Gros manque de puissance new beetle 1.9l 90ch.

Après observation on s'est aperçu que les durites de dépression commandant le turbo n'étaient pas branchées. Une fois ceci résolu j' ai fais un essayage de la voiture, au début tout ce passe bien je retrouve de la puissance, et la patatra!!! Le moteur s'est emballé 2 à 3 secondes puis est redescendu. Verdict le turbo est HS, l'huile qui le lubrifié est arrivée dans le collecteur d'admission. Donc demain dépose du turbo! Petite question: Est ce un turbo à géométrie variable de monté dessus?

Partager cette page

Chargement...